Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le vieux cheval face aux médicaments

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vieux cheval face aux médicaments Empty
MessageSujet: Le vieux cheval face aux médicaments   Le vieux cheval face aux médicaments EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:04

Avec l'age,le vieux cheval réagit de moins en moins bien aux médicaments chimiques.On a donc recours aux produits a base de plantes tout aussi efficace (sauf cas de crises où l'on a pas le choix).

Que faites-vous comme traitement au quotidien pour la santé et le bien-être de vos dadous?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le vieux cheval face aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval face aux médicaments   Le vieux cheval face aux médicaments EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:55

Eh bien déja, je ne savais pas que les médicaments classiques étaient moins efficaces chez les vieux chevaux? Le vieux cheval face aux médicaments 252471 D'ailleurs par quel mécanisme fonctionneraient-ils moins? Chez l'homme, il y a plus de risques de toxicité si les reins fonctionnent moins bien par exemple, mais l'efficacité est toujours là. scratch

Sinon en ce qui me concerne, je ne donne rien au quotidien à Banjo mais il n'a que 20 ans et c'est encore un jeune vieux cheval si je puis dire! Le vieux cheval face aux médicaments 194921
D'une manière générale, je ne suis pas trop "médicaments"- je donne si les chevaux sont malades mais je ne suis pas trop compléments, etc. Je ne sais pas si surcharger l'organisme de tout un tas de substances est si positif que ça finalement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vieux cheval face aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval face aux médicaments   Le vieux cheval face aux médicaments EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:55

Vanille a écrit:
Eh bien déja, je ne savais pas que les médicaments classiques étaient moins efficaces chez les vieux chevaux? Le vieux cheval face aux médicaments 252471 D'ailleurs par quel mécanisme fonctionneraient-ils moins? Chez l'homme, il y a plus de risques de toxicité si les reins fonctionnent moins bien par exemple, mais l'efficacité est toujours là. scratch

Je me suis mal éxprimée Embarassed

Je voulais dire que les effets secondaires du chimique sont plus frequents chez un vieux cheval que pour un plus jeune...et que par conséquent,on entretient un cheval par du naturel au quotidien pour éviter une "crise" comme la graine de lin aux chevaux qui ont les intestins parésseux ou l'harpago pour les articulations fatiguées...

Pour ma part,ma vieille a sa petite cure deux fois par an (automne et printemps):

Chondroïtine pendant un mois combiné avec de l'harpago en TM pour ses articulations de pouliche.
A cela un rajout de spiruline et de levure a la ration et tout va pour le mieux!

Je pense que si on arrive a présèrver la mobilité d'un vieux cheval on arrive en même temps a présèrver le rèste du corps,le système dijèstif et circulatoire est sollicité par le mouvement...

Ne dit-on pas qu'un cheval couché est un cheval mort?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le vieux cheval face aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval face aux médicaments   Le vieux cheval face aux médicaments EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:44

Je comprends ce que tu veux dire, et comme je le disais plus haut, ça parait logique que chez le vieux cheval, la toxicité des médicaments soit plus grande. Rolling Eyes Je me demande d'ailleurs si les vétos font des adaptations de dose/posologie chez les chevaux âgés? Le vieux cheval face aux médicaments 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vieux cheval face aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval face aux médicaments   Le vieux cheval face aux médicaments EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:07

Il y a très peu de vétos qui s'interressent aux vieux chevaux,j'ai la chance d'en avoir un qui s'est penché sur le cas gériatrique et j'en apprends a chaque fois!

La pire réponse d'un véto c'est: "Il est agé! on ne peux rien faire!" Ca m'énèrve!

On aide bien les humains a vieillir correctement en appropriant les soins...alors pourquoi pas nos dadous...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le vieux cheval face aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval face aux médicaments   Le vieux cheval face aux médicaments EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:23

Citation :
On aide bien les humains a vieillir correctement en appropriant les soins...alors pourquoi pas nos dadous...

Le vieux cheval face aux médicaments 921410
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le vieux cheval face aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval face aux médicaments   Le vieux cheval face aux médicaments EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:08

Very Happy Tout à fait d'accord avec toi Papyrus Le vieux cheval face aux médicaments 829582 Le vieux cheval face aux médicaments 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieux cheval face aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval face aux médicaments   Le vieux cheval face aux médicaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux cheval face aux médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sabots du vieux cheval
» La silhouette du vieux cheval
» Alimentation d'un vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» le vieux cheval pieds nu???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: