Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aigéa vous rejoint

Aller en bas 
+2
Eloryn
aigéa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aigéa vous rejoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigéa vous rejoint   Aigéa vous rejoint - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:18

Vanille Aigéa vous rejoint - Page 2 921410 Aigéa vous rejoint - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aigéa vous rejoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigéa vous rejoint   Aigéa vous rejoint - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:17

tu sais que les chevaux sont tres sensibes aux odeurs....astuce trouvée sur le net....baliser le pourtour du terrain avec une huile essentielle (toujours la meme) qui signifiera "stop cloture"
baliser l'abreuvoir avec un autre parfum = eau
et idem pour la mangeoire

ça devrait beaucoup l'aider à se reperer.

Et toi tu pourrais signaler ta presence par un grelot par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Aigéa vous rejoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigéa vous rejoint   Aigéa vous rejoint - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:44

les odeurs je ne savais pas, je peux tenter avec des huiles essentielles! au moins pour l'eau... pour le bruit, les clotures electriques étaient pleines de sacs en plastique qui font du bruit au moindre souffle d'air quand j'avais ma première aveugle, çà marchait bien. mais aigéa est bourrinne, elle se fout un peu des avertissements et il lui faut vraiment des murs, un haie ou une cloture en bois costaude (elle m'en a pulvérisé une en paniquant) et en plus si viasna la chique ou juste s'approche trop vite elle détale sans bien sûr détecter la clôture... au moins quand j'avais Nectarine, Aigéa ne l'embêtait pas, au contraire! je l'ai vue plusieurs fois aller la chercher pour la guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aigéa vous rejoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigéa vous rejoint   Aigéa vous rejoint - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:09

Où j'allais en Allemagne, il y avait un vieux cheval blanc d'environ 40 ans, aveugle lui aussi. Il etait au pré avec deux alezans qui le guidaient sans cesse en se mettant un de chaque côté de lui, c'etait beau à regarder Aigéa vous rejoint - Page 2 767813 Aigéa vous rejoint - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Aigéa vous rejoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigéa vous rejoint   Aigéa vous rejoint - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:59

Aigéa vous rejoint - Page 2 821202 et bravo pour tout ce que tu fais.

Mon vétérinaire a aussi un poney aveugle au parc toute l'année avec un abri mais il a un autre poney qui lui sert de guide, sans lui il est perdu.
Encore Bravo

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aigéa vous rejoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigéa vous rejoint   Aigéa vous rejoint - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:34

Bien belle jument et feliçitation tu as l'air vraiment tres organisé Aigéa vous rejoint - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aigéa vous rejoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigéa vous rejoint   Aigéa vous rejoint - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:10

Elle est très jolie ta juju, tu as beaucoup de mérite et elle a de la chance de t'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aigéa vous rejoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigéa vous rejoint   Aigéa vous rejoint - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:04

Aigéa vous rejoint - Page 2 37244 ET Aigéa vous rejoint - Page 2 821202 A TOI ET A TOUS TES BEBES
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Aigéa vous rejoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigéa vous rejoint   Aigéa vous rejoint - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:16

moi je ne considère pas que j'ai du mérite, j'en aurais si je la soignais alors que je ne l'aimais pas et que ce soit une corvée, là c'est un plaisir, surtout quand je la vois en forme! (c'est pas tout le temps non plus...)
en tout cas merci de votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigéa vous rejoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigéa vous rejoint   Aigéa vous rejoint - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigéa vous rejoint
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» mon projet et vous et moi
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Bonjour à vous tous et à vous toutes
» Avez-vous lu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: