Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De la place pour un 3eme?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:47

Samedi soir nous sommes alles rendre visite a Splash, hongre tinker age de 13 ans....pour - De la place pour un 3eme? Large_10
Il est tres gentil, tres doux , avec malgre tout son petit caractere pour - De la place pour un 3eme? 625710
Holger a craque immediatement et si ca n'avait tenu qu'a lui, Splash serait deja avec nous....Pour ma part j'ai eu un sentiment vraiment etrange, en voyant Athena apres j'ai ressenti comme de la trahison envers elle, comme si le fait d'avoir admire un autre cheval avait ete injuste envers elle; d'un point de vue objectif je trouve ca plutot idiot parce qu'il est evident qu'on peut aimer plusieurs chevaux mais mon ressenti est la....
On a jusqu'a vendredi pour se decider, j'ai dit a Holger que je voulais le revoir encore une fois....
Quant a Holger, lui me dit que il a assez de place pour deux chevaux...qu'Omar a ete le premier et que ca ne changera jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:09

Il est magnifique ce loulou ! pour - De la place pour un 3eme? 47967


Citation :
en voyant Athena apres j'ai ressenti comme de la trahison envers elle, comme si le fait d'avoir admire un autre cheval avait ete injuste envers elle; d'un point de vue objectif je trouve ca plutot idiot parce qu'il est evident qu'on peut aimer plusieurs chevaux mais mon ressenti est la....

Je comprends ce ressenti mais comme tu le dis toi-même on peut aimer plusieurs chevaux (c'est comme les enfants...)
Je ne pense pas que les chevaux ressentent de la jalousie. Sauf si le nouveau venu accapare toute l'attention et que d'un seul coup on "abandonne" les premiers.
Personnellement j'aime mes 4 loulous de façon égale mais j'ai une histoire particulière avec chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:19

Je ne suis pas vraiment sure qu'ils ne puissent pas etre jaloux....quand Athena sera assez a l'aise en exterieur, il y aura toujours un des 3 chevaux qui restera au pre ( bon c'est sur que ca ca ne devrait pas trop les deranger!!!!) et je me demande bien ce qui peut se passer dans leurs petites tetes dans des moments pareils......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:28

Canelle, il est magnifique! Il me fait penser à ma louloute, je craque.

Mais je te comprends, je suis comme toi. Avec les animaux je culpabilise. Des fois je me dis que j'aimerais bien un deuxième cheval mais je culpabilise. Je me dis que je perdrais peut être cette relation exclusive, que j'aurais moins de temps pour Quelly...

Pas facile de tout concilier.
Ce que je vois pas contre c'est que depuis que Clyde est là, ce n'est pas pour ça que j'en aime moins Mishka et que je ne m'en occupe moins.

Laisse parler ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:41

mmmmhhhh je n'arrive pas vraiment a expliquer ce que je ressens...il y a Omar aussi dans ma vie, mais les choses sont tres claires , il est a Holger et je vois bien que c'est une amitie exclusivement MASCULINE!!! Holger a aussi de l'affection pour la "petite" ( comme il dit) mais il sait tres bien qu'il ne rentrera jamais dans notre "cercle".
Splash serait en fait pour nous deux et c'est peut-etre la qu'est le probleme; est-ce reellement possible d'avoir un cheval a deux? et n'est-ce-pas injuste pour Splash ?
Je vous mets d'autres photos, pour le plaisir...:
pour - De la place pour un 3eme? Img_3810
pour - De la place pour un 3eme? Img_0610
pour - De la place pour un 3eme? Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:00

Quand y'en a pour 2 y'en a pour 3 Razz

J'ai été dans la même situation: On a d'abord eu Pandora, bébé, on s'en est occupé tous les deux mon mari et moi, mais c'était "ma" jument. Ensuite on a acheté Wyfke, surtout pour mon mari, pour qu'on puisse partir en ballade à cheval ensemble. Mais il m'a fallu m'occuper aussi de Wyfke, parce que mon mari débutait et que le jument avait besoin d'être travaillée par une personne plus experte. Alors c'est sûr, ça me laissait un peu moins de temps pour Pandora.
Et puis le mois dernier, alors que c'était vraiment pas prévu, Trajane est arrivée. On l'a pas achetée pour l'un ou l'autre, mais seulement parce qu'elle avait une "valeur sentimentale". Mon mair étant bien à l'aise avec sa jument, c'est vrai qu'on avait "chacun la sienne" et ça fonctionnait très bien comme ça.
Avec Trajane, il a fallu réduire un peu le temps qu'on passe avec les deux autres, et ce n'est pas du goût de tout le monde: Moi j'aime passer du temps avec Pandora, forcément, je n'ai pas le même lien avec Trajane. Et puis Pandora et Wyfke ne semblent pas très bien le vivre non plus. D'ailleurs, elles ont un peu pris en grippe la petite nouvelle, même Wyfke qui s'était montrée très maternelle avec Trajane au départ.
Ce n'est pas la 1ere fois qu'on ajoute un nouveau cheval au troupeau, mais jamais mes juments ne l'avait aussi mal pris. Quand je m'occupe de Trajane, Pandora a l'air en colère (grincements de dents, oreilles en arrière, agressivité envers les autres chevaux...), et même Wyfke d'habitude pas très expressive est devenue ronchon.
Pour arranger les choses, Il nous fallut vraiment respecter l'ordre établi: je dois passer du temps seule avec Pandora, et dans tous les cas, toujours m'occuper d'elle en 1er. Mon mari essaie aussi de passer du temps avec Wyfke, on soigne les deux "anciennes" comme on le faisait avant, et seulement après on s'intéresse à Trajane. Mais c'est pas facile, Trajane est aussi très demandeuse, et les journées ne sont pas extensibles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:09

Pas bcp de crins pour un tinker mais superbe !! pour - De la place pour un 3eme? 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:50

c'est mieux en nombre pair les chevaux (2 ou 4........) a 3 c'est mois facile a gérer! j'ai vécu différente situation avec 1 seul cheval puis 2 puis 4, puis 3 aujourd'hui!

ceci dit il est super beau ce pie pour - De la place pour un 3eme? 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:00

il est trop craquant !!! je comprends que vous ayez envie de le prendre, mais c'est sur que c'est pas évident, de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:22

Pico-ti : on est un peu dans la meme situation que vous.....Athena a "surgi" dans ma vie et elle y a change enormement de choses.....Elle est a moi mais Holger l'adorait ( il l'adore toujours aujourd'hui) et puis on s'est dit qu'il ait son cheval a lui pourrait reequilibrer un peu les choses....Omar est alors arrive et je dois dire que cette petite famille fonctionne plutot pas mal pour - De la place pour un 3eme? 194921
On cherche en fait depuis quelques semaines un autre cheval pour moi, pour pouvoir faire des ballades avec Omar et Holger ( monte ou en longe simplement); Athena va etre habituee progressivement a sortir avec un des deux "grands" mais j'avoue que j'ai aussi du plaisir a monter et je vais laisser Athena tranquille jusqu'a ses 5 ans au moins donc....
Pour le fait d'avoir un nombre pair de chevaux , je suis d'accord quand ils sont ensemble au pre mais la Omar et Splash seront ensemble avec 5 autres hongres ( + une vieille jument qui va arriver dans le mois) et Athena reste a l'ecurie principale ou elle sera sortie le matin ( en hiver seulement!!) avec des chevaux de son age ou plus age d'un an seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:25

En fait, tout dépend si vous avez les mêmes points de vue sur l'éducation d'un cheval, sur les soins à apporter... et si d'une manière générale vous gérez bien les conflits.

Parce que si ce cheval est à vous deux, il vous faudra partager toutes les décisions, et ça c'est pas toujours facile.

Et en y réfléchissant est ce que tu ne culpabiliseras pas de t'occuper de splash alors que tu pourrais t'occuper d'Athéna?
Aujourd'hui tu t'occupes d'autres chevaux c'est vrai, mais l'implication n'est pas vraiment la même, tu sais que ces chevaux ne sont pas à toi.

Mais je le dis et le redis: je craque, je suis amoureuse de splash! pour - De la place pour un 3eme? 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:02

pour - De la place pour un 3eme? 767813 Il est superbe !!!

Je repass plus tard pour te donner mon impression 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:09

Perso,j'adore les chevaux,et jamais je ne pourrais résister à l'envie d'acheter ce beau cheval,j'adore son regard pour - De la place pour un 3eme? 767813
sa robe pour - De la place pour un 3eme? 767813 et me dire que tu peux faire son bonheur,personnellement je n'hésiterais pas une seconde,c'est avant tout:la joie et le bonheur de le voir et de le rendre heureux,pas de questions pour moi Wink pour - De la place pour un 3eme? 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:52

Si t'en veux pas moi je le prend pour - De la place pour un 3eme? 194921 Je rigole Wink
J'ai toujours entendue dire aussi qu'il fallait des chevaux par paire.Donc ben tu vois mais franchement il est superbe.Si il est abordable et bien dans sa tete vas'y fonce tu pourrais le regretter sinon pour - De la place pour un 3eme? 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:39

Il est superbe ce cheval, et je suis d'accord avec toi, vraiment craquant!! pour - De la place pour un 3eme? 194921 sunny

Je comprends un peu tes sentiments quant à l'arrivée d'un nouveau cheval- quand Banjo est arrivé, ça n'a pas été si simple que ça au début sur le plan affectif, ma jument et moi étions très fusionnelles et je me sentais mal à l'aise de consacrer du temps à un autre cheval, d'autant que le premier mois, nous étions encore à la pension, en box, et que pour moi chaque minute que je pouvais consacrer à ma jument était hyper importante pour la sortir de sa prison!! :roll2:
Mais petit à petit, chacun a trouvé sa place. Il a fallu du temps, mais aujourd'hui je pense que nous sommes un bon petit groupe de trois, heureux d'être ensemble. Banjo ne remplacera jamais Isa mais il est aussi unique et a sa place bien à lui, et puis Isa et lui sont devenus copains donc ça facilite aussi beaucoup les choses!

Je crois qu'en fait, on se pose beaucoup de questions, on doute beaucoup, etc, mais l'amour a ceci de merveilleux qu'il semble extensible à l'infini - il n'y a pas de problème pour donner à un autre sans faire perdre quoi que ce soit à ceux qui étaient là avant. Smile

Pour ce qui est de partager un cheval avec ton mari, c'est difficile de te donner un avis car je pense que c'est très personnel - partager une activité commune peut beaucoup rapprocher dans un couple, c'est certain! Ca peut être formidable d'avoir un projet commun, et de le réaliser ensemble! sunny Maintenant, il faut aussi que vous soyiez d'accord sur l'essentiel, car il ne faudrait pas que partager un cheval soit source de disputes si vous n'êtes pas d'accord sur les soins à apporter par exemple. Donc l'important est probablement de parler de tout ça entre vous avant. Mais si vous sentez que vous en avez tous les deux très envie, moi je dis, foncez!! pour - De la place pour un 3eme? 210943
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:05

Pour ce qui est de partager un cheval, ça dépend comment vous fonctionnez. Avec mon mari par ex, ça se passe très bien. Il s'est mis aux chevaux pour moi, il n'y connaissait rien à la base, il a tout appris avec moi et avec nos juments. On a la même vision de ce qu'on attend des chevaux en matière d'éducation, et de la manière de l'obtenir, et à la base on procède de la même façon puisque c'est moi qui lui ai montré!
Après, les chevaux, c'est avant tout une source de plaisir, des moments de partage, alors ce serait trop bête de se prendre la tête pour des détails, parce que ton homme à laisser brouter le cheval alors qu'il fallait pas ou quelque chose comme ça!
Je trouve que c'est une grande chance de pouvoir partager une passion avec celui qu'on aime sunny
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:05

Holger s'est interresse aux chevaux a cause ( ou grace?) a moi et on a clairement la meme vision sur leur "education", les soins a leur apporter etc.......Notre but est de leur offrir la meilleure vie de cheval possible et de leur demander de nous prendre sur leurs dos quelquefois ( sur cet aspect on reconnait tous les deux qu'on est un peu egoiste mais on fait tout pour compenser!!!! )....je me dis aussi que Splash devrait pas etre trop malheureux chez nous, deja c'est sur qu'il bossera moins qu'avant! ( western+club Crying or Very sad ) et puis pour ce qui est du temps je ne bosse que deux jours par semaine , et donc les jours ou je suis la il y a souvent quelques heures ou j'aime "glander" je l'avoue, je lis , je regarde des films etc...donc ce temps sera maintenant consacre a Splash et il n'y aura donc pas d'injustice envers Athena....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:10

alors fonce pour - De la place pour un 3eme? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:58

alex07 a écrit:
alors fonce pour - De la place pour un 3eme? 829582


pour - De la place pour un 3eme? 921410

Si vous avez la même vision des choses et la même envie, y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:41

pour - De la place pour un 3eme? F_14WA%7E1Alors tu as reflechie ça y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - De la place pour un 3eme? Empty
MessageSujet: Re: De la place pour un 3eme?   pour - De la place pour un 3eme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place pour un 3eme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» On va se lancer : amenagement du 3ème champs...
» 1 place au pré 78
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
» place dans la file de promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: