Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Critères pour choisir une bonne pension?

Aller en bas 
+2
Doubi
Caf et Sev
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:02

Moi ça m'a l'air pas du tout. C'est grand, tu as des points d'ombre, le pré n'a pas l'air tout plat. La boue, comme tu dis tu ne pourras pas éviter. Est ce que les deux abris sont assez spacieux pour tous les chevaux (pour pas qu'il y ait de bagarres) et surtout bien orientés?
Les photos des chevaux donnent en effet l'impression qu'ils sont bien entretenus. reste à savoir si les photos ne sont pas là pour appater le client.

Tu te rendras compte par toi même samedi de toute façon. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:10

Tt à fait, je vous tiendrais au courant de tte façon mais comme tu dis les photos peuvent être trompeuses mais ça ne coûte rien d'aller voir Rolling Eyes
J'ai peur une fois de plus d'être déçue car comme tu le souligne souvent les annonces que l'on trouve sont crées de telle sorte qu'elles sont là pour apâter le client.
J'en ai visité des prés... et ils m'ont bien déçus.
Bref à voir!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:11

oui,le mieux,c'est d'aller voir sur place,et tout bien vérifier et contrôler 😉 pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:21

Justement niveau contrôles à faire, si vous avez quelques idées car moi avec ma petite tête, je vais sûrement oublier de vérifier quelques pts importants pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 673449

Vérif à faire :
- Regarder état des clôtures
- Examiner l'état des loulous présents
- Regarder l'état des abris, du râtelier, abreuvoirs
- Regarder si objets dangeureux dans le pré

A demander au proprio :
- Ses compétences par rapport aux soins / surveillance / s'il prend en charge d'appeler véto si urgence
- Si plus d'herbes, foin est mit à dispo systématiquement?
- Pour les vermifuges, est-ce que les loulous sont vermifugés en même temps? Par ses soins? Ceux des proprios?


Quoi d'autres?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:10

Ca a l'air pas mal! Le pré est grand, le terrain varié, il y a des copains! pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 829582

Mais comme t'ont dit les filles, il faut que tu ailles voir sur place. Parmi les questions à poser, tu pourrais aussi te renseigner pour savoir si un maréchal/pareur vient régulièrement, s'il y a un véto compétent pas loin qui est habitué à venir pour les soins courants ou en cas de problème. Tu n'as pas besoin de poser de question, mais regarde la qualité du foin - du foin "4 étoiles" n'est pas indispensable mais vérifie que ce n'est pas du foin poussiéreux ou moisi... Idem pour la paille. La boue, ce n'est pas très grave, et sur 9 hectares le pré ne deviendra jamais un champ de boue, c'est certain! Par contre à ta place, côté propreté, je ferais attention à l'entretien de l'abri (crottins enlevés? pas une couche super épaisse de fumier?), à la propreté des abreuvoirs...
Un autre bon moyen de te faire une idée de la pension serait de pouvoir discuter avec quelques propriétaires déja là-bas - leur demander leur ressenti, depuis quand ils sont là, et à leur avis quels sont les points positifs et les points négatifs. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:56

Merci pour ces petits pts à ne pas oublier Vanille pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critères pour choisir une bonne pension?   pour - Critères pour choisir une bonne pension? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères pour choisir une bonne pension?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis
» Cherche pension pour ma jument
» quel mélange light choisir?
» Pension pour chevaux dites "naturelle"...
» pension au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: