Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pension pour chevaux dites "naturelle"...

Aller en bas 
+8
Doubi
Nuts
Jil
Urane29
maïki
Lul800
kiona
Caf et Sev
12 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:00

... cela existe t-il réellement?

Pension pour chevaux dites "naturelle"... 252471 

Connaissez-vous ce type de structures où est privilégié une vie en groupe dans des pâtures naturelles (contraire des pâtures d'herbes à vaches ^^), pieds nus, avec une alimentation la plus naturelle possible ect...

Je me demande si finalement il existe réellement de telles structures en France/Suisse/Belgique.

A vos adresses ^^

Après avoir cherché sur le net, j'en ai trouvé sur :

Bordeaux : http://pension.marchegay.free.fr/Equipension_Marchegay/Accueil.html

En Ile et Vilaine : http://www.equi-orge-air.com/spip.php?rubrique14
Revenir en haut Aller en bas
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:32

Dans la pension d'une amie lointaine, les chevaux sont au pré, avec herbe évidemment et foin à volonté l'hiver. A la demande du proprio ils sont soient dans des "petits" parcs (si le proprio a 3-4 chevaux et qu'il veut les laisser ensemble, ils restent dans un champ, sans autre cheval), sinon ils peuvent être dans des immenses prés, en troupeau (le cheval de mon amie passe la moitié de l'année là-bas, avec ses 8 copains).

Après, selon les proprios les chevaux sont ferrés ou non !

Appelles-tu cela une pension "naturelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:33

Pas très loin de chez moi, j'ai celle-là Wink  :

http://www.equirodi.com/annonces/pension-chevaux/pension-mise-en-pature-chevaux-2012.htm

Après, je ne sais pas s'ils sont "naturels" pour tout ce qui est vermifuges et soins. Mais c'est ce que j'ai de mieux dans mon coin !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:55

En Belgique

paddockparadise.be
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:59

A nantes, il en existe une tenue par une véto anglaise et pareuse, le rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:38

Moi, je rêve de faire ça plus tard... Quand je serai riche, on y croit pale 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:32

Jil, on va t'inclure dans le projet "on va tous en Creuse pour une pension naturelle" alors^^
j'en connais une avec quelques 20aines d'hectares proche de Bordeaux, foin fait sur place, chevaux pieds nus (avec "podologue" sur place) : https://www.facebook.com/PensionDeChevauxLaPlagne
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:45

bounce 

J'ai survolé la page FB, ce qui me frappe le plus c'est le regard des chevaux. Un VRAI regard de cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:20

oui^^ après il faut penser qu'elle va faire un élevage de crèmes. Elle a en tout plus 100 hectares à elle, mais que 50 pour les chevaux si j'ai bien compris et pour la pension, c'est 20... mais c'est déjà pas mal!! malgré certaines choses qu'elle fait avec lesquelles je ne suis pas du tout en accord (monter avec un licol en corde car le travail devient plus "fin") elle est plutôt dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:27

Le val des fées aussi en Belgique non ?

Moi j'ai bien l'intention d'en ouvrir une quand j'aurai ma prairie.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:34

Je vois que nous avons ttes secrètement le même rêve! =)

Qd je surfes sur les sites, je trouve les tarifs élevés (env. 200€) :study: 
Il est vrai que les infrastructures pour mettre une telle pension en place doit coûter plus chères que ceux d'une pension basique au pré...


Je ne sais pas si celle-ci est réellement une pension ou juste un élevage mais elle vaut le détour : http://www.valdesfees.be/
(Doubi, tu en parlais justement plus haut ^^)

Dans la Manche, il y a celle-ci : http://www.leboncoin.fr/services/362098422.htm
Par contre elle fait pension pré "paddock paradise" mais aussi en parallèle pension au boxe. Cela me semble contradictoire... Pension pour chevaux dites "naturelle"... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:43

J'aime beaucoup cette pension dans l'Orne (son site est vraiment bien fait!) : http://pensionchevaux.wix.com/galiniere#!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:22

ça fait envie de monter notre propre structure quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:57

Tt à fait! =))
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Jil


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2013

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:10

Oui, elle a Belicia et Baronesa de l'élevage Dos prados entre autre, j'avais jamais fait attention à sa pension en voyant ses commentaires Smile

Le vals des fées c'est pas uniquement leurs chevaux "perso"? J'avais déjà contacté Véronique pour des EMA, d'ailleurs c'est sur son site que j'en ai entendu parlé pour la première fois Pension pour chevaux dites "naturelle"... 383861 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:17

Oui, 2 belles juju!!!
elle a commencé par un crème tout miteux il y a quelques années (Sélio) qu'elle a fait castré car il devenait un peu violent avec son vieux dada (maintenant décédé) et elle a acheté son demi-frère qui sera étalon, les 2 filles et encore une autre d'un autre élevage...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:06

Doubi a écrit:
Le val des fées aussi en Belgique non ?

Moi j'ai bien l'intention d'en ouvrir une quand j'aurai ma prairie.
Comme le dit sev, ils ont leurs propres chevaux, mais je ne pense pas qu'ils font pension Pension pour chevaux dites "naturelle"... 252471 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:49

Erell, tu parlais surement de celle ci: Ici
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:04

Peut-être pas officiellement mais en tout cas, ils accueillent des chevaux d'autres proprio. Maintenant, ça ne doit pas être aussi officiel./
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:15

En fait, c'est ça qu'il faut qu'on fasse : Une pension naturelle associative ! Pension pour chevaux dites "naturelle"... 539738 Pension pour chevaux dites "naturelle"... 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:18

Ah ce serait génial en effet... Et on pourrait venir y prendre des vacances avec nos chevaux en tant que fondateurs/adhérant si on habite pas tout à coté... C'est beau de rêver Pension pour chevaux dites "naturelle"... 194921
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:47

tres chouette idée ca!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:07

Choisissez bien votre endroit alors. Parce que si c'est pour avoir des menaces de transformer votre cheval en saussisson quand il y en a un qui se sauve, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty
MessageSujet: Re: Pension pour chevaux dites "naturelle"...   Pension pour chevaux dites "naturelle"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension pour chevaux dites "naturelle"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Pension Naturelle?
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Cherche pension pour ma jument
» Critères pour choisir une bonne pension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: