Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les blocs sel

Aller en bas 
+3
katy57
canellle
Doubi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:15

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche du forum, mais je n'ai pas trouvé d'info sur ce point.

Quelle marque utilisez-vous pour les blocs de sel? et où vous les procurez-vous? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:36

J'en ai acheté un et les chevaux n'en veulent pas .... Rolling Eyes Je l'ai pris à la coop agricole près de chez moi, chez les fabricants d'aliments tu en as aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:43

La première je l'ai achetée chez Decat... Quelly s'est jetée dessus lorsque je l'ai apportée (tu parles elle était à la pomme).
Mais j'ai pas l'impression qu'ils s'en servent quand je suis pas là. En plus, je l'ai installée à l'endroit où ils sont le plus souvent, c'est à dire à l'entrée du pré mais elle n'est pas abritée.

Je pensais la pendre dans l'abris. Mais elle sera mobile car accrochée au plafond. Pensez vous que ça les gène qu'ils n'aient pas de prise ou cela pourrait il au contraire les amuser?

Sinon, je viens de lui acheter une pierre de l'hymalaya. En attendant qu'elle rejoigne le pré, je vais essayer de lui trouver une place dans le box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:48

j'en ai 3 chez moi, une acheté chez decathlon,une chez gamm vert et la dernière acheté récemment pierre a sel de l'himalaya

poney tu peux la suspendre mais bien le long d'une paroi ou d'un mur,j'avais accroché ma pierre de l'himalaya elle n'a pas tenu! je vais peut-être utiliser du fil d'electricien plutôt qu'une cordelette :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:11

Pierre à sel de l'Himalaya chez moi. Pas d'autres car soit elles contiennent des additifs, soit des appétants, soit elles sont chimiques et j'en passe.

Donc
soit elles poussent les chevaux à la consommation (comme dans le cas d'une parfumée à la pomme) ce qui peut induire des problèmes de surconsommation (qui est aussi mauvaise qu'une sous-consommation),

soit les minéraux ne sont pas biodisponibles pour le cheval ou celui-ci ne les "reconnait" pas en tant que tels ce qui ne comble pas le "besoin" et entraine soit une surconsommation soit pas de consommation du tout,

Dans tous les cas, ça ne marche pas. Au moins avec une de l'himalaya, je n'ai pas ces problèmes.

Le fait qu'on ne les voie pas consommer ou qu'ils n'y touchent pas signifie souvent qu'ils n'en ont pas besoin tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:21

Pierre de l 'Hymalaya également !! Ils ont mis un p'tit moment avant d'y goûter, et maintenant ils y vont très souvent.
Pendant les grosses chaleurs Puma passait de longs moments à la lécher.
Par contre, nous avons acheté un support spéciale, car plus stable que la corde ou autre que nous avions avant !!

[url]les blocs sel P1040043[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:42

voici chez moi et les 2 autres sont au sol dans des supports adaptés comme chez chinouck

les blocs sel 11_09_10
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:10

pierre à sel de l'himalaya aussi pour Athéna! elle est posée dans son camion-citerne, il y a un petit réceptacle prévu à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:32

Bon il va falloir que j'étudie comment accrocher ça et où surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:07

pas au millieu de l'abri hein les blocs sel 673449 les blocs sel 198642 sinon ca fait punchiball(dsl pour l'orthographe) il existe des petits crochets a viser puis tu peux accrocher des trucs aprés tu vois les blocs sel 252471 je recherche le nom Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:10

ca tu peux en mettre 2 même

les blocs sel Croche10
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:26

Je prends des pierres à sel toutes blanches (chez Padd).
Dans les boxes, elles sont sur des beaux support verts (genre dérouleur de papier wc ) qui n'ont pas bougé depuis 15 ans ! mais je crois qu'actuellement, ils coutent dans les 20 euros (gloups !). Du coup, je fais aussi le système du câble électrique (double) quand j'en ajoute au pré...

Les pierres "colorées" soit-disant aux vitamines ou je ne sais quoi (chez Point Vert), elles n'en ont jamais voulu !
Mais je vais bientôt changer pour du sel de l"Himalaya.
C'est plus cher mais je crois en avoir vu à un tout petit prix chez Krämer. C'est un site allemand sur lequel j'avais commandé mes merveilleux filets à foin à petites mailles (mais en allemand, c'était dur ...). Maintenant ils proposent une version française du site cheers
Je vais avoir envie d'acheter plein de trucs (je les trouve intéressants) .
Je vous mets un lien :
http://www.kramer-equi.fr/websale7/
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:10

A la pension, je mettais une pierre à sel rectangulaire dans la mangeoire. A la maison, j'ai dû mal à m'en servir car soit je les mets dehors mais à la moindre averse, elles sont fichues, soit je les mets dans l'abri mais à la mauvaise saison les chevaux n'y vont jamais donc ne les voient pas. Rolling Eyes

J'ai donc rajouté des seaux de minéraux de 25kg, j'en ai mis plusieurs à plusieurs endroits du pré, ça tient beaucoup mieux l'exposition à la pluie. Je laisse les pierres à sel classiques dans l'abri, cet été les chevaux s'en sont servi.

Concernant les marques, les pierres blanches ne contiennent que du sel, les rouges contiennent sels + minéraux, et certaines sont en plus aromatisées pour attirer l'animal. Quant aux seaux, tu as plusieurs marques, des compositions grosso modo assez semblables. Pour les pierres comme pour les seaux, je pense qu'il faut essayer plusieurs marques pour voir celles que les chevaux préfèrent; personnellement je laisse plusieurs choses différentes à disposition comme ça ils ont le choix! les blocs sel 194921 En ce moment par exemple, il y a deux seaux différents, et une pierre à sel parfumée à la pomme dans l'abri.

Les pierres de l'Himalaya n'ont eu aucun succès chez moi, les chevaux ont refusé d'y toucher. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:16

J'utilise aussi les seaux de mineraux.

Ce qui me gene avec la pierre de sel de l'himalaya, c'est le risque ecologique avec son exploitation et aussi la pollution qu'engendre son exportation et son transport.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:21

Citation :
Ce qui me gene avec la pierre de sel de l'himalaya, c'est le risque ecologique avec son exploitation et aussi la pollution qu'engendre son exportation et son transport.

Juste remarque! Neutral
Je me demande aussi si ces pierres de l'Himalaya apportent vraiment quelque-chose de plus, ou si les fabriquants ne surfent pas en fait sur la vague ecolo très à la mode en ce moment - l'Himalaya, ça fait rêver, ça évoque le mysticisme, etc, donc c'est vendeur! Mais ces pierres sont-elles vraiment un plus? les blocs sel 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:04

c'est exactement le même que l'on trouve dans le commerce pour notre consommation et c'est un sel qui serai bcp plus pure, pas pollué, pas trafiqué etc....d'ailleurs quand on en achète pour les gros, on leur en pique un bout pour nous les blocs sel 194921 .Le sachet de cristaux coûte plutôt chère alors que chez padd le bloc est à 11 euros !!!

Et les filles, les pots en plastique ça pollue pas mal non plus à fabriquer et en plus ça fait des déchets lol!
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:16

chinouck a écrit:
c'est exactement le même que l'on trouve dans le commerce pour notre consommation et c'est un sel qui serai bcp plus pure, pas pollué, pas trafiqué etc....d'ailleurs quand on en achète pour les gros, on leur en pique un bout pour nous les blocs sel 194921 .Le sachet de cristaux coûte plutôt chère alors que chez padd le bloc est à 11 euros !!!
Et les filles, les pots en plastique ça pollue pas mal non plus à fabriquer et en plus ça fait des déchets lol!

Je trouvais ça cher....... tu as vu le prix sur le site allemand que j'ai mis dans mon précédent message ? je vais me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:34

katy57 a écrit:
C'est plus cher mais je crois en avoir vu à un tout petit prix chez Krämer. C'est un site allemand sur lequel j'avais commandé mes merveilleux filets à foin à petites mailles (mais en allemand, c'était dur ...). Maintenant ils proposent une version française du site cheers
Je vais avoir envie d'acheter plein de trucs (je les trouve intéressants) .
Je vous mets un lien :
http://www.kramer-equi.fr/websale7/

Mince tu m'aurais donné ce lien plutôt j'aurais fait des économies.
Le masque anti mouche que j'ai payé 28€ chez moi, ils l'ont à 16€! Bon ok y a les frais de port mais bon.

Pour la pierre de l'hymalaya, elle est 1€ moins cher que ce que je l'ai achetée tout à l'heure.
Bon encore une fois Quelly s'est jetée dessus dès que je suis arrivée. Puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:55

chinouck a écrit:

Et les filles, les pots en plastique ça pollue pas mal non plus à fabriquer et en plus ça fait des déchets lol!

C sur, mais moi je les recycle puisque les reutilise ensuite Wink

A mon avis la pollution d'un seau en plastique est bien moindre que tout le fuel qui a été necessaire pour importer un kilo de sel de l'himalaya, et sait on comment s'est extrait ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:25

Brunette ne touche ni l'une ni l'autre!!!....Et les poons non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:39

Poney a écrit:
katy57 a écrit:
C'est plus cher mais je crois en avoir vu à un tout petit prix chez Krämer. C'est un site allemand sur lequel j'avais commandé mes merveilleux filets à foin à petites mailles (mais en allemand, c'était dur ...). Maintenant ils proposent une version française du site cheers
Je vais avoir envie d'acheter plein de trucs (je les trouve intéressants) .
Je vous mets un lien :
http://www.kramer-equi.fr/websale7/

Mince tu m'aurais donné ce lien plutôt j'aurais fait des économies.
Le masque anti mouche que j'ai payé 28€ chez moi, ils l'ont à 16€! Bon ok y a les frais de port mais bon.

Pour la pierre de l'hymalaya, elle est 1€ moins cher que ce que je l'ai achetée tout à l'heure.
Bon encore une fois Quelly s'est jetée dessus dès que je suis arrivée. Puis plus rien.

je n'ai reçu la pub française que cette semaine ! (jusque là je n'avais commandé que les filets à petites mailles, avec un peu de mal puisque en allemand... Je voyais bien dans le catalogue allemand des prix et des produits intéressants mais, je ne pouvais même pas lire les descriptifs ni demander combien il ya de frais de port ... )
C'est pour cela que je vous l'ai signalé tout de suite quand il m'ont envoyé une version française les blocs sel 37244
On va pouvoir se lacher les blocs sel 210943
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:57

Citation :
C sur, mais moi je les recycle puisque les reutilise ensuite

Idem pour moi, je m'en sers pour jardiner, ramasser les crottins; je distribue ces seaux autour de moi... idem avec les pulvérisateurs (de produits anti mouches par exemple) vides, ou les ficelles des ballots! Je fais des heureux, et en même temps ça m'arrange que je serais vite envahie! :roll2:
Ceci étant, c'est vrai que tout ce plastique, c'est moche. Mais quelle autre solution aurait-on? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptySam 12 Sep 2009 - 10:42

Merci à vous pour toutes ces réponses.

Me voilà ainsi informée de ce qu'il me sera possible de trouver 😉 et je ne pensais pas qu'il y aurait tant de choix lol!

Je vais donc attendre que la tante et l'oncle à mon ami passent nous voir demain, ils doivent venir dans l'après-midi pour regarder un peu ou nous en sommes de nos préparatifs et également nous donner quelques idées si c'est nécessaires 😉

Ils me diront bien ce qu'ils utilisaient jusqu'à présent, mais en y pensant, je n'en ai jamais vu dans leur prés... les blocs sel 252471 Peut être étaient-elles bien cachées, parce que ce n'est pas l'espace qu'ils leur manque, les chevaux ont dans les 8 hectares chez eux dont une partie boisée, donc il est tout à fait possible que je ne sois jamais passé devant les blocs sel 957812
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:20

Mon loulou a tjs une pierre en selle à dispo dans son pré, mais je ne sais pas trop s'il en consomme ou pas fréquemment... La pierre à sel diminue certes mais qui la lèche le plus dans le troupeau??? Bonne question!

Au sinon, je met fréquemment un petit bout de pierre à sel dans sa mangeoire, ainsi qd je lui donne son seau avec ses pommes et ses carottes, hop il la lèche obligatoirement.

J'ai remarqué aussi c'est que lorsque quelques loulous sont attachés par ex. sur l'aire de pansage, bcp d'entre eux lèchent le mur, les portes des boxes, les grilles ect... qui sont sous leur nez. Une de mes amies a donc installé une bloc de selle à l'endroit où elle panse son cheval, et ainsi son cheval préfère lècher son bloc que par ex. faire ses dents sur le bois ou lècher le fer des portes des boxes. Pas bête comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:36

Quand Quelly a été en box pour sa convalescence, j'ai fait pareil. Et bien la pierre a bien diminué en l'espace de quelques jours.
Là nous l'avons fixé dans l'abri du pré mais je suis pas convaincue qu'ils s'en servent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les blocs sel Empty
MessageSujet: Re: les blocs sel   les blocs sel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les blocs sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blocs Likit*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: