Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Blocs Likit*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Blocs Likit* Empty
MessageSujet: Blocs Likit*   Blocs Likit* EmptySam 9 Mai 2009 - 21:12

Les blocs Likit* ont-ils un intérêt alimentaire? Vous savez, ces cylindres que l'on trouve dans plein de parfums différents, en principe destinés à être glissés dans un jouet pour les chevaux au box...

Les parfums sont tellement tentants, que j'ai acheté 2 cylindres, l'un pomme, l'autre banane, je les ai mis dans l'abri. Sont-ils uniquement des friandises ou apportent-ils quelque-chose? Blocs Likit* 252471

Par ailleurs, je suis bête ou la conception des emballages est vraiment nulle? Je trouve extrêmement dur d'extraire le cylindre de son emballage en plastique, je dois y aller aux ciseaux et casser petit bout de plastique après petit bout... Je ne connais pas bien les jouets qui normalement fonctionnent avec ces cylindres, mais comment les chevaux pourraient-ils lécher les cylindres s'ils sont enrobés? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocs Likit* Empty
MessageSujet: Re: Blocs Likit*   Blocs Likit* EmptySam 9 Mai 2009 - 22:16

Bah, j'ai acheté un pomme caramel à Leil et Tiwi, et la première fois qu'ils l'ont vu après l'avoir senti ils ont carrément mordu dedans. En gros en deux secondes y'avait plus que la moitié Blocs Likit* 673449

Donc je leur ressort petit à petit, car normalement y'a un apport quotidien à pas dépasser...

C'est le gros problème avec les trucs aromatisés les chevaux en mangent plus qu'ils n'en ont besoin (pis j'avoue y avoir déjà goûté au pomme caramel et à la carotte, c'est quand même bon Razz même si sûr le paquet y'a marqué ne convient pas à la consommation humaine mdr).

Donc bon, une fois de temps en temps ok...
Mais de longue non. Sinon faut utiliser le support Likit, ça empêche la sur consommation. Mais au club quand Leil avait un Likit suspendu, il n'y touchait pas. Il l'a mangé à partir du moment où je l'ai enlevé.
On a aussi un likit pierre de selle de l'himalaya détaché, et ça il n'y touchent pas trop, certainement parceque ça n'a "que" le gout du sel.

Sinon pour l'emballage ca dépend de comment tu le prend. Les recharges sont plastifiés sinon le truc vendu avec le likit y'a pas de plastique. Enfin bon y'a deux semaine quand j'ai pris le likit rechargeable, j'ai pas eu trop de mal à casser l'emballage, un coup de couteau entre la pierre et le plastique c'est vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Blocs Likit* Empty
MessageSujet: Re: Blocs Likit*   Blocs Likit* EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:27

Je suis totalement réfractaire à tout ce genre de consommation artificielle pour les chevaux,c'est plein de colorants,sucre,et mauvaises choses,ils sont suffisamment nourris avec les grains,l'herbe,le foin,et tous
les à côtés que nous leur donnons:carottes,pommes,bonbons,sucre,etc.Arrêtez de les gaver,vous leur faites plus de mal que de bien! A lire le livre du Dc.ERIC ANCELET.

Il dit qu'il ne faut pas dépacer0,5%du poids vif du cheval.Et encore s'agit-il d'une limite supérieure,concernant des chevaux fournissant un travail intense et ou répété.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Blocs Likit* Empty
MessageSujet: Re: Blocs Likit*   Blocs Likit* EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:08

C'est bien l'impression que j'avais, les Likit* ne sont qu'une friandise et n'apportent pas grand chose sur le plan nutritionnel... Embarassed

Chez moi ils n'en surconsomment pas en revanche, et ne leur accordent qu'une lichette de temps en temps; Banjo n'aime même pas du tout celui à la pomme. 😉
Parfois l'été ils s'ennuient lorsqu'ils passent de longues heures dans l'abri pour se protéger des insectes, j'avoue que j'aime bien leur accrocher Likit et pierres à sel pour les occuper un peu.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Blocs Likit* Empty
MessageSujet: Re: Blocs Likit*   Blocs Likit* EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:40

Et un cylindre Likit* cassé, un! Razz Celui à la banane! Les chevaux ont visiblement essayé de croquer dedans, le cylindre s'est cassé en plusieurs morceaux et s'est détaché de son support avant de tomber dans la paille, où je l'ai récupéré ce soir! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Blocs Likit* Empty
MessageSujet: Re: Blocs Likit*   Blocs Likit* EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:51

je ne connais pas ces "trucs" .... et je crois que ce n'est pas plus mal Blocs Likit* 194921
Je ne suis pas trop bonbons et compagnie... je trouve que le plus simple (et le plus naturel ) est le mieux : une pomme !
Blocs Likit* 548217

"méfiez-vous, pour vos chevaux comme pour vous, de tout ce qui est "aliment transformé".
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Blocs Likit* Empty
MessageSujet: Re: Blocs Likit*   Blocs Likit* EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:16

Citation :
je ne connais pas ces "trucs" ....

Ce sont des cylindres aromatisés à lécher. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocs Likit* Empty
MessageSujet: Re: Blocs Likit*   Blocs Likit* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocs Likit*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les blocs sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: