Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Filets à foin dans le pré ?

Aller en bas 
+3
Doubi
MIREILLE
Indiana
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 15:47

Question idiote, mais bon..... Z'avez pas peur qu'ils se coincent une maille entre les dents foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 252471 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:01

mais non ,c'est bien conçu foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:16

chinouck a écrit:
Question idiote, mais bon..... Z'avez pas peur qu'ils se coincent une maille entre les dents foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 252471 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 194921

Autant qu'ils se coincent dans le ruban de la clôture, que l'abri s'écroule sur elles. Je préfère que ça soit une dent coincée qu'un pied dans la clôture. scratch
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:23

ça fait deux ans qu'elles les utilisent quotidiennement et ce n'est pas (encore) arrivé. foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:16

Doubi a écrit:
chinouck a écrit:
Question idiote, mais bon..... Z'avez pas peur qu'ils se coincent une maille entre les dents foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 252471 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 194921

Autant qu'ils se coincent dans le ruban de la clôture, que l'abri s'écroule sur elles. Je préfère que ça soit une dent coincée qu'un pied dans la clôture. scratch


Ma clôture cassera si ils se prennent dedans, car fils fins et piquets plastiques et mon abris à résité à la dernière tempête, donc je m'interroge plus sur une dent coincée dans un filet !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:00

Je n'avais jamais pensé à ça, Chinouck! Shocked
Maintenant, je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'incidents non plus - c'est vraiment possible? Les dents des chevaux m'ont l'air assez serrées les unes contre les autres, un fil pourrait passer entre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:45

Un ruban de clôture oui. (C'est du vécu) mais ça faut le faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 7:55

Pour expliquer un peu la différence de prix (et pour consoler Alex ... foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 194921 ) :
Les filets qu'Alex a commandé (verts) ont des mailles non nouées. C'est à dire qu'aux "intersections" il n'y a pas de noeud qui pourrait "coulisser" et laisser d'un côté une toute petite maille et de l'autre une maille plus large (on perdrait alors le bénéfice du "filet à mailles étroites").
Chez Heunetz (plus cher) les "croisements" sont tissés : ça ne coulisse pas, c'est mieux !
Les miens (noirs) sont moins chers mais les mailles sont nouées (on peut voir sur les photos) : ça peut coulisser...

Mais bon, c'est vraiment juste pour consoler Alex (et pour Doubi qui cherchait à comparer) parce que j'avoue qu'en deux ans aucune maille n'a bougé ! foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 829582

J'édite mon message !

Je viens de me rendre compte que les filets à "croisement tissé" sont ceux de Doubi (Heunetz). Pour Alex (tu as commandé chez Equine service) je ne sais pas.... et j'ai l'impression que sur ta photo on voit quand même des noeuds ... sorry... silent


Dernière édition par katy57 le Dim 13 Sep 2009 - 8:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:01

Citation :
Les filets qu'Alex a commandé (verts) ont des mailles non nouées. C'est à dire qu'aux "intersections" il n'y a pas de noeud (mais un tissage) qui pourrait "coulisser" et laisser d'un côté une toute petite maille et de l'autre une maille plus large (on perdrait alors le bénéfice du "filet à mailles étroites").

c'est pour ça qui me mangent le foin assez rapidement quand même foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 673449 ils ont trouvé le truc :o
je vais certainement commander 1 petit et 1 grand chez kramer Very Happy ca fera 4 pour l'hiver foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:07

Alors avec mes clown j'ai bien fait de prendre ceux de heunetz. Parce qu'elles auraient forcément trouvé le truc pour faire bouger les mailles. foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 673449

Ceci dit je suis ravie des miens donc. J'en ai 2 (taille l =1m50 sur 1m) pour deux à quatre chevaux et franchement c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:17

oui je les ai acheté chez equine service Very Happy doubi le tien me tente bien tu l'as eu où déja?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:31

Chez heunetz allemand aussi.

Voir :

http://www.filet-a-foin.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:45

ca me tente mais le hic c'est que fais tremper mes filets pour l'emphysème d'huline avec ce genre de filet ça m'a pas l'air trés simple scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:39

j'ai acheté des filets à foin pour mes grosses sur sellerie-éthologique, ils sont rectangulaires comme une botte de foin, il me semble que c'est faisable de les tremper dans un bac d'eau... mais prévoir une brouette pour le transport après, çà doit être lourd! plus un imper, parce qu'on doit s'en mettre partout... et le froid arrive!
j'ai eu une jument emphysémateuse, avec un embonpoint qui n'arrangeait rien: aveugle, sa seule distraction était de manger, manger... et je n'avais pas le coeur de lui mettre un panier. je mouillais le foin dans une poubelle avant de lui donner.
c'est vraiment triste cette maladie... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:04

c'est ce que je fasai aigéa je trempai mes filets a foin ds un gros bison bleue,je les mettai ds une brouette et ho accroché aux arbres et bibi était trempé :roll2: ,j'ai les mains et doigts pleines de crevasses Neutral ,enfin tout ca est derrière moi,maintenant qu'elles sont en pature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:08

alex07 a écrit:
c'est ce que je fasai aigéa je trempai mes filets a foin ds un gros bison bleue,je les mettai ds une brouette et ho accroché aux arbres et bibi était trempé :roll2: ,j'ai les mains et doigts pleines de crevasses Neutral ,enfin tout ca est derrière moi,maintenant qu'elles sont en pature Wink

mais tébète toi !!! foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 194921 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 194921 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 194921

tu connais pas le système de la poulie pour soulever par paliers de grosses charges ????

bon je fais ma maligne mais une fois en levant un filet à foin mouillé moi aussi, la corde à cassé....et je me suis auto-assommée en me donnant un grand coup de poing dans le nez !
foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 210251 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 210251 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 210251 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 359882 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 359882 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 359882 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 692524 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 692524 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 692524 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 860235 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 860235 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 860235 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 957812 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 957812 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 957812
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:13

Citation :
en levant un filet à foin mouillé moi aussi, la corde à cassé....et je me suis auto-assommée en me donnant un grand coup de poing dans le nez !

bonjour le conseil foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 359882 vaut-il mieux se mouiller ou s'assommer?
en attendant les poulies c'est vrai que c'est pratique, quand on a quelque chose pour l'accrocher... sinon se bricoler un trépied géant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:15

aigéa a écrit:
Citation :
en levant un filet à foin mouillé moi aussi, la corde à cassé....et je me suis auto-assommée en me donnant un grand coup de poing dans le nez !

bonjour le conseil foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 359882 vaut-il mieux se mouiller ou s'assommer?
en attendant les poulies c'est vrai que c'est pratique, quand on a quelque chose pour l'accrocher... sinon se bricoler un trépied géant?


Hum...on peut aussi utiliser des cordes plus solides !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:46

Citation :
en attendant les poulies c'est vrai que c'est pratique, quand on a quelque chose pour l'accrocher... sinon se bricoler un trépied géant

quand j'avais plus de force pour lever haut les bras le soir vers 23h souvent aprés le boulot pale je montai ds la brouette foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 957812 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 359882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:59

alex07 a écrit:
Citation :
en attendant les poulies c'est vrai que c'est pratique, quand on a quelque chose pour l'accrocher... sinon se bricoler un trépied géant

quand j'avais plus de force pour lever haut les bras le soir vers 23h souvent aprés le boulot pale je montai ds la brouette foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 957812 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 359882


C'est pas bô de vieillir, hein Alex.....regardes, bientôt tu te donneras des coups de poings comme Diego foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 194921 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 210251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:28

chinouck a écrit:
alex07 a écrit:
Citation :
en attendant les poulies c'est vrai que c'est pratique, quand on a quelque chose pour l'accrocher... sinon se bricoler un trépied géant

quand j'avais plus de force pour lever haut les bras le soir vers 23h souvent aprés le boulot pale je montai ds la brouette foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 957812 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 359882


C'est pas bô de vieillir, hein Alex.....regardes, bientôt tu te donneras des coups de poings comme Diego foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 194921 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 210251

chinouk té vréman une peste... foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 198642
tu verra kan tora monage !



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:44

foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 198642 foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin dans le pré ?   foin - Filets à foin dans le pré ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets à foin dans le pré ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les filets à foin
» Les préférences de vos chevaux en matière de foin et filets
» Attacher filet à foin dans le pré
» Manger le foin dans un râtelier?
» Le foin en été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: