Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les chevaux des pyrénées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:16

J' ai été dans les Pyrénées en vacances et j' ai vu c' est chevaux qui vivent en parfaite liberté comme a l' état sauvage! A Iraty ou a la Rhune on trouve des chevaux qui se glissent dans le paysage, on passe a côté d' eux il ne nous disent rien, par contre quand on veut les caresser ils s' éloignent. Ils sont a moitié sauvage.

J' aimerais savoir ce que vous pensez de ce mode de vie offert a ces chevaux ?
J' ai des photos mais le transfert ne marche pas aujourd' hui , je resserais demain
Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:04

je ne savais pas qu'il y avait des chevaux vivant en liberté dans les pyrénees, c'est génial,mais jusqu'a quand silent
je pense que ces chevaux sont tout de même surveillé et controlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:06

oui je pense, certain faisait partit d' un élevage car ils étaient marquer. Ce que je ne sais pas si il finisse ici ou non ?? mais j' ai vu de vieux chevaux donc je ne sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:52

J'ai aussi le souvenir de chevaux vivant apparemment librement dans les alpages dans les Pyrénées. Ca fait longtemps, je ne me souviens plus de leur robe, peut-être était-ce des mérens? les chevaux des pyrénées 252471
Comment étaient les chevaux que tu as vus, Oik? les chevaux des pyrénées 252471
Les mérens en tout cas sont je crois bel et bien élevés en troupeaux en liberté dans la montagne - du moins à la belle saison, peut-être sont-ils rentrés l'hiver? les chevaux des pyrénées 252471

Citation :
J' aimerais savoir ce que vous pensez de ce mode de vie offert a ces chevaux ?

Personnellement ça me fait rêver, dans le sens où ce mode de vie est à mon avis presque imbattable sur le plan du bien-être des chevaux: liberté, alimentation naturelle, vie en troupeau... Qui dit mieux? :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:01

les chevaux des pyrénées Img_2513

voila Vanille les photos de certains chevaux, Eux vivent a Iraty , si ca te dit rien alors pense a la foret d' Iraty , une partie est en espagne l' autre en France !

les chevaux des pyrénées Img_2514

& eux vivent a la Rhune (limite Espagne/France)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:52

Joannou pourra bientôt vous renseigner sur la "belle" vie des chevaux pyrénéens, libres et sauvages....jusqu'au jour où on les embarque direction l'Italie !
chevaux ou mulets.... les chevaux des pyrénées 812419
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:50

Je ne savais pas que les chevaux des Pyrénées étaient élevés spécifiquement pour la viande? Neutral
Evidemment, je suis contre les chevaux des pyrénées 88121 , mais n'oublions pas que beaucoup de chevaux finissant à la boucherie n'aurons même pas eu la chance de connaitre avant une belle vie comme les chevaux des montagnes. les chevaux des pyrénées 812419

Sur la deuxième photo, ça me fait penser aux mérens?
Sur la première par contre, je ne sais pas - les mérens sont forcément noirs? les chevaux des pyrénées 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:54

Belles photos Wink


Vanille, non les Mérens ne sont pas forcément noirs. C'est rare mais il arrive que certains ne soient pas noirs, sauf qu'ils sont écartés de la reproduction je crois pour conserver la robe noire. Mais je ne pense pas que ce soient des Mérens sur la première photo, la deuxième je pense pas non plus (trop fins ?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:18

J'ai pas tous compris scratch

Ils vivent en libeté mais seront tue un jour ou l'autre pour la viande Shocked

Donc se sont les hommes qui les ont mis là exprés???? les chevaux des pyrénées 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:21

ce qui est sur c' est que oui ils sont mis la par l' homme car ils sont marquer donc ils font parties d' un élevage.

Pour la race des chevaux je ne sais pas trop, les chevaux d' Iraty sont des chevaux de trait (il me semble bounce ) et les chevaux de le Rune ressemble plus a des poneys .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:45

oik23 a écrit:
ce qui est sur c' est que oui ils sont mis la par l' homme car ils sont marquer donc ils font parties d' un élevage.

Pour la race des chevaux je ne sais pas trop, les chevaux d' Iraty sont des chevaux de trait (il me semble bounce ) et les chevaux de le Rune ressemble plus a des poneys .


Sans doute un beau mélange de pottioks et de traits.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:21

belles photos en effet,mais quel malheur de savoir qu'ils vont tous partir vers l'abattoir les chevaux des pyrénées 31423 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:11

La première photo je ne sais pas trop ce que c'est. La deuxième par contre ce sont probablement des pottocks (comme la petite de Joannou).
C'est vrai que beaucoup vivent en liberté ou semi liberté mais je ne connais pas le but de ces élevages et j'avoue que je ne me suis jamais posée la question. Par contre lorsque je vois le nombre de pottocks à sauver sur le forum sud ouest sauvetage je m'en pose moins.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptySam 7 Nov 2009 - 16:38

ce sont bien des pottocks, beaucoup sont vendus comme chevaux de travail, mais les autres sont des animaux de boucherie Sad et tout cas ils ont une vraie vie avant l'issue fatale ou la vie en centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:09

J'ai vu sur un autre forum (je ne sais plus lequel) qu'il y a une fille dans les pyrénées qui possède un troupeau d'une 50aine de bêtes je crois de toutes races vivant en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:07

Plus jeune j'allais souvent en vacances à Sare et quand je montais à la rhune à pied ,pas en petit train Wink ,j'en voyais pas mal.Mais ils etaient inaprochables et j'etais loin d'imaginer qu'ils partaient pour la boucherie.Je croyais qu'ils etaient la pour debroussaillé les friches pour eviter les incendies scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:40

Les chevaux sur la première photo ressemblent à des comtois en plus fin, mais ils ont du lourd dans les gênes, c'est sur. Les seconds, peut-être des pottoks oui.

J'ignore à quoi sont destinés ces chevaux semi sauvages, dans les alpes, on a un ami de famille qui a un troupeau de merens qui vivent en liberté, il ne me semble pas qu'il les rentre l'hiver, c'est rustique ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:51

Eloryn a écrit:
Les chevaux sur la première photo ressemblent à des comtois en plus fin, mais ils ont du lourd dans les gênes, c'est sur. Les seconds, peut-être des pottoks oui.

J'ignore à quoi sont destinés ces chevaux semi sauvages, dans les alpes, on a un ami de famille qui a un troupeau de merens qui vivent en liberté, il ne me semble pas qu'il les rentre l'hiver, c'est rustique ces bêtes là.

Les chevaux des pyrenées (merens compris) finissent en steak voyons !
enfin pas tous, les pottioks eux ça serait plustot chorizo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:03

C'est pas du porc le chorizo les chevaux des pyrénées 252471 J'adore le chorizo dans la paella Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:19

DiegoMulot a écrit:


Les chevaux des pyrenées (merens compris) finissent en steak voyons !
enfin pas tous, les pottioks eux ça serait plustot chorizo...

Je te garantis que ceux de notre ami ne finissent pas comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:48

le chorizo il y a de tout dedans les chevaux des pyrénées 673449 comme le salami Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:01

Oui evidement Rolling Eyes Par contre je sais que les mergez 1er prix son fait à base de viande de cheval Rolling Eyes Du coup j'achete des mergezs de luxes maintenant et tout le monde est content cheers
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:33

alex07 a écrit:
le chorizo il y a de tout dedans les chevaux des pyrénées 673449 comme le salami Neutral

Dans le dernier paquet de salami que j'ai acheté, les "cochenilles" faisaient partie des ingrédients Shocked Shocked



ptite puce a écrit:
Oui evidement Rolling Eyes Par contre je sais que les mergez 1er prix son fait à base de viande de cheval Rolling Eyes Du coup j'achete des mergezs de luxes maintenant et tout le monde est content cheers

Argggh je ne savais pas pale
Déjà que je n'en achète pas beaucoup, mais je ferais encore plus attention la prochaine fois pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:48

J'ai appris ça dans une emission , peut etre capital.Il faut hacheter des Mergez pur porc mais evidement c'est un peu plus chere.A la maison on aime bien en faire mais seulement au barbuc en étè Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:47

ptite puce a écrit:
C'est pas du porc le chorizo les chevaux des pyrénées 252471 J'adore le chorizo dans la paella Embarassed

ha non ! pas du tout !
le vrai chorizo c'est de l'équidé !!!
ou alors (pardon Léa) il faut que ce soit noté pur porc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaux des pyrénées Empty
MessageSujet: Re: les chevaux des pyrénées   les chevaux des pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaux des pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux
» Pub avec des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: