Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés

Aller en bas 
+7
Laurie
Lul800
Tess19340
Caf et Sev
MIREILLE
saga
vanille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:36

oui ce serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:48

Après, ce qui me préoccupe plus, c'est le côté ""éthique"" = concilier satisfaction des clients (puisque tel est le cas Wink ) et respect de l'intégrité des chevaux.

Imagine, exemple : tu reçois plusieurs personnes qui ont prévu de faire une balade à pieds. Or, tes chevaux n'ont pas envie d'aller se promener. Tu expliques aux gens qu'ils doivent revenir une autre fois ? Tu trouves une autres activité de secours (mais dans ce cas, impossible de mettre en place un programme pour la visite et les gens viendront-ils si on leur dit qu'on ne sait finalement pas ce qu'on fera) ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:12

dans ce cas prévoire un moment propise aux balade par exemple uniquement le matin ou le soir (je ne connais pas de chevaux qui ne veulent pas sortir le soir ^^) c'est sur qu'a 14H en été les chevaux ne veulent pas et de toute façon se ne serait pas agréable !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:52

ben pendant les heures chaudes, partie théorique sous un arbre à l'ombre, comment alimenter correctement un cheval, ....
Et après ballade Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:08

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 921410 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:18

C'est vrai que chacun vit une relation différente avec ses chevaux. Mais je sais que personnellement, je déteste arriver auprès d'eux et dire : "On va faire ça, ça, et puis ça". Chez moi, ça ne marche jamais (j'en ai encore eu la preuve hier Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 194921 )

Bon, ça dépend des chevaux aussi. Si vous faites seulement 10 mètres en promenade et que le cheval veut absolument rentrer (du genre de la jument en chaleur qui ne veut pas se séparer de son troupeau alors que d'habitude elle en a rien à secouer), vous rentrez même si ça ne plait pas aux gens qui s'attendaient à marcher une heure ?

C'est vraiment une grande question pour moi de comment parvenir à respecter les envies de son cheval quand on doit répondre à une "demande"...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:49

dans ce cas tt le monde n'est pas obliger de proposer des balades, seul ceux qui sont sur de pouvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:56

Il faut le dire aux gens, tout simplement.

On propose un programme tout en précisant bien clairement qu'il risque de changer selon les envies des chevaux. Perso, les miens, je ne les ai jamais vu refuser. Après, on ne sait jamais.

Pour ce qui est de montrer des objets bizarres, je sais que Ac' est toujours (mais on ne sait jamais) motivée. Opale reste au fond du pré. Tout se passe en liberté. Il faut faire comprendre ca aux gens. Les prévenir, après libre a eux de s'inscrire ou non.

Après, je reste sur mon timing Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 194921  Quand je disais une durée, c'est du genre une durée minimum. Par exemple, au boulot, ma visite dure normalement 30 min. Et bien, aujourd'hui, j'en ai une qui a durée 50 minutes.

Pour ce qui est du coté financier, ca ne me plait pas trop de recevoir en cadeau Embarassed J'aime bien choisir, comparer,...Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 673449 J'aurai plus vu une cagnotte ou les gens mette ce qu'ils veulent (ou un minimum Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 252471 ) et cette cagnotte servira a acheter quelque chose. Sur le site internet, on pourrai faire un suivi, que les gens sache a quoi ils ont participé a acheter du genre "merci a Mme ***, M --- et Mme /// qui ont participé a l'achat d'un frontal anti mouche pour Accacia" avec une éventuelle photo.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:55

oui, le fait qu'ils donnent ce qu'il veulent, je suis ++ d'accord Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 829582 
la balade peut être une option, pas obligatoire mais un plus, pour ceux qui veulent !
Je vais aller faire un tour à la ferme aux lama, pour voir comment ils s'y prennent et peut être leurd demander des conseils Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:01

Ok, on attend ton rapport Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 194921 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:03

^^
en tout cas j'ai hâte d'aller me promener avec un lama Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 194921 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:10

Fait gaffe ça craffe fort ces bêtes là. Smile
(et en plus ça pue quand ça crache Smile )
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:24

mais non , je serait Gentille avec eux moi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:25

attend d'être revenue tu va voir Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés   Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Association en cour de création
» Association Française pour une Equitation Sans Mors
» une nouvelle pour les propriétaires d'équidés
» l'association des équipietons
» Association Réflexe adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: