Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dentiste pour Univers

Aller en bas 
+2
aigéa
Christelle
6 participants
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:31

Alors le dentiste comment vous dire... Comment vous l avouer... Je n ai JAMAIS fait passé de dentiste pour AUCUN de mes chevaux...
Cependant Univers est dans un élevage maintenant où les chevaux sont pas mal suivis et du coup j ai un peu mauvaise conscience.
Il aura 12 ans en mai et n à jamais vu de dentiste.
Il est passé cette semaine pour une Jument qui avait mal aux dents et il revient cet été.
Donc je me fais violence et j ai dis que je montrerai Univers... 😕
CA me permettra aussi de mettre des sous de côté car ce n est pas donné je trouve
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptySam 22 Fév 2020 - 21:24

les miens voient très rarement un dentiste aussi, vu qu'ils ont un mode de vie assez naturel et sont jeunes. mais une fois de temps en temps il faudrait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:03

Moi même je dise: sans dentiste c'est un jeux assez dangereux. J'ai ue des surprises assez fort (trous dans la bouche par dents trop haute, dents en travers etc). Je suis en peut sur le fait, il y as peut-etre en peut trop rapé par les dentistes, ca fais des dents trop vite usé aussi. Mais un bon sais, pas trop arrondis et équilibre non plus. Alors sans dentiste - no. Mais avec dentiste - bien fait attention, qui fais quoi..... Et c'est vrai, si les chevaux sont naturellement nourris et un vie bien - un dentist a surtout moins a faire que chez un cheval au box avec des céréales..... tout les 4 ans au moins avec un cheval ou tout va bien - apres a voir. C'est mon avis. J'ai une jument, qui etai necessaire a faire tout les 6 mois jusque au age de 16 ans - après ca diminué en peut a tout les ans/2 ans.......... On ne peut jamais généraliser des choses.... C'est sur, pendant tout va bien - on as pas l’intérêt de changer quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:02

Je suis d accord mais là il n a jamais eu.... Certes il n est pas monté et il n a pas l air gêné mais j aimerai qu elle regarde juste si tout est OK
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptyLun 24 Fév 2020 - 11:22

monté ou pas monté ne change pas grande choses, mais c'est sur, on ne pense pas de mal, si tout va bien. Laisser controlé temps en temps est tres bien de mon avis. Pour savoir: comme un docteur trouve tj une maladie, si il cherche, aussi un dentiste trouve tj qqchose, si il cherche....... On est en peut dans leur "main", si je veut prendre l'expression allemand, qui veut dire, on dois les croire, si on veut ou pas...... Tout les 2 ans comme ils disent - moi meme je dise, c'est en peut beaucoup, si tout va bien et vie naturelle. A voir, chaque cheval est different..... Temps en temps un contrôle - ca ne peut pas être faut!
Bonne courage avec votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:31

Disons que monté on peut s en rendre compte plus vite car ils peuvent être gènés. Je vais donc le montrer cet été au cas où... Et après je ferai une petite visite de contrôle de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:27

les miens le voient en moyenne tout les 4ans, jamais eu de soucis particuliers
ils trouvent toujours a limer quand même. est-ce utile ?? je ne sais pas, mais pas de soucis avant ou aprés donc je continue juste pour contrôler, cette année c'est Apache qui y passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:01

Ma dentiste passe tout les ans. Mais s'ils n'ont pas besoin de soins, elle ne fait rien.
Elle pratique LA DENTISTERIE EQUINE RAISONABLE ET RAISONNÉE !
Revenir en haut Aller en bas
Kiris




Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : Vendée Nord
Date d'inscription : 01/06/2019

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 9:51

Elles ont vu le dentiste en février dernier. En fait, Idole n'a pas de problème. La dentiste a râpé quelques pointes et c'est tout. Par contre Kells en a besoin. Je le constate quand elle n'arrive plus à croquer une carottes. La dentiste a noté qu'il lui manque une dent, au fond, et elle mâche visiblement de travers car , il y a beaucoup de travail à faire. Il faut qu'elle voit une dentiste chaque année. Quand j'étais en région parisienne, un dentiste venait régulièrement. Je suis contente d'en avoir trouvée une ici.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 15:45

ma dentiste a définitivement arrété pour - Dentiste pour Univers  31423
ma patronne ma demander car elle se retrouve sans dentiste aussi, enfaite on avait la même pour - Dentiste pour Univers  31423
j'en est contacté une autre mais toujours pas de réponse
le véto ne peut pas faire Apache car il n'a pas le materiel adapté a sa petite bouche,...
course au dentiste pour - Dentiste pour Univers  812419
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 22:44

Tu es dans quel département ? Ta dentiste n'a personne à te conseiller ? Sinon, contactes l'Aesade. Je t'envoie le lien de leur pages par messenger

domaine_avallon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:30

moi c'est une petite vétérinaire toute fluette et très douce qui vient, pour le moment ils n'ont pas besoin, sauf Nuée qui avait des surdents. elle a perdu trop de molaires de lait d'un coup et fait régulièrement des chiques de foin coincées dans le fond de la bouche (la première bouchée qu'elle chipe dans le sac et tente d'avaler trop vite) . je lui en ai encore enlevé une ce soir en lui sortant la langue pour y fourrer la main... à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Dentiste pour Univers  Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pour Univers    pour - Dentiste pour Univers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste pour Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dentiste pour chevaux
» sédater ma juju pour la visite du dentiste??
» Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)
» dentiste equin dans le var
» Dentiste Equin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: