Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) Empty
MessageSujet: Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)   Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:38

PREMIERE PARTIE

Histoire de la dentisterie

http://equus-dent-confort.fr/app/download/5781960327/Mémoire+de+Formation+ITNET.pdf
Vous pouvez télécharger ici le mémoire de fin de formation que j'ai réalisé. Il explique l'histoire de la dentisterie équine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) Empty
MessageSujet: Re: Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)   Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:12

Very Happy Voilà, Thomas est passé aujourd'hui pour visiter les dents de Kells et d'Idole. Et vraiment, je suis épatée comme elles ont bien accepté de se faire poncer les pointes (surdents) qui "décoraient" leurs dents . J'ai mis la main dans la bouche de Kells et plus j'allais loin plus je sentais les pointes piquantes. les molaires du fond en été bien garnies.
Elles se sont bien laissées faire, vraiment, pas besoin de tord-nez comme l'avait fait le véto l'année dernière. Tout dans le calme. Et Idole qui est si nerveuse dès qu'on s'occupe de sa tête, a fait des gros yeux effarés au début, et puis elle a consenti à se laisser faire. Elle a fait un gros crottin à la fin, de stress sans doute. Mais elle n'a pas eu de défense particulière, et ne s'est pas cabrée comme je le craignais.
Thomas leur a fait sentir le matériel, a mis l'écarteur, puis l'a dé-serré pour qu'elles s'habituent. Lavage de la bouche et puis après avoir re-réglé l'écarteur en position ouverte a commencé à poncer. La ponceuse est sur batterie et elle fait très peu de bruit. Il a posé la ponceuse sur le chanfrein pour qu'elles ressentent la sensation, la vibration, le bruit.
Kells qui avait déjà été poncée l'année dernière, avait à nouveau besoin de ce limage des surdents. Et Idole n'avait jamais vu le dentiste. Elle en avait braiment besoin.
Donc une visite annuelle sera programmée à partir de maintenant.

Grand merci à Thomas qui a démontré qu'une visite du dentiste ne fait pas peur!!!!



Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) Empty
MessageSujet: Re: Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)   Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:02

et surtout d'une grande utilité Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) 829582 chaque équidé devrait être vu par un dentiste équin au moins une fois par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) Empty
MessageSujet: Re: Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)   Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:59

Merci Kells et Idole !



Je prépare toujours ma tournée dans le Sud

http://www.equus-dent-confort.fr/agenda/

si vous êtes interessé, dite le moi
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) Empty
MessageSujet: Re: Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)   Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:40

Super Kells!! Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) 194921 Le dentiste qui est venu pour Tita a été beaucoup plus brusque silent ... Mais c'était un véto aussi et pas un dentiste équin à proprement parlé. Je me demande si il n'y en aurait pas un dans la région. Je préfèrerais faire venir un dentiste qu'un véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) Empty
MessageSujet: Re: Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)   Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:10

Shae il y a deux ans j'ai fait venir le dentiste de ma pension pour Quelly. Ça s'est très mal passé, il l'a tapée parce qu'elle n'était pas assez calme.
L'année d'après j'ai fait venir un veto, quelqu'un de très calme et de très gentil. Donc y a pas de règle. Il faut trouver LA bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) Empty
MessageSujet: Re: Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)   Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) EmptySam 30 Juin 2012 - 9:24

Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) 829582
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) Empty
MessageSujet: Re: Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)   Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) EmptySam 30 Juin 2012 - 14:14

Oui tu as peu être raison. Tita était chouté donc il risquait pas de faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) Empty
MessageSujet: Re: Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)   Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) EmptySam 30 Juin 2012 - 15:03

Je pense pas que le fait que ce soit un veto ou un dentiste change grand chose la seule chose importante c'est le contact du mec avec le cheval. Moi j'ai des chevaux et je supporte pas qu'on leur tape dessus alors pourquoi je le ferais sur les autres ?
Après la dépend des gens qui interviennent. Y'a des c*n partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) Empty
MessageSujet: Re: Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)   Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentiste Equin
» Dentiste équin
» dentiste équin
» dentiste equin dans le var
» Dentiste equin de passage sud de toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: