Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour de Belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemero

hemero


Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2018

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 10:45

Je me suis inscrite sur ce forum car nous avons un gros soucis avec un poulain shetland né le 20 mars , sa maman refuse de le laisser boire , le mord , le pince et essaye de le frapper , nous avons du la tenir à chaque tétée pendant 3 jours ensuite nous avons du l'enlever car c'était  ingérable  , depuis il se trouve près de la maison dans une bergerie , nous le nourrissons au seau avec tétine il a compris très vite et tout se passe bien , nous allons le garder et le mettre dans une pâture près des moutons mais  il sera seul j'ai pensé le mettre avec une petite vache Highlands qui est adorable qu'en pensez vous ? si vous avez des conseils je suis preneuse merci
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:45

Bonjour,
vous n'avez pas d'autre équidés ? ce serait bien qu'il apprennent les code équins, sinon par la suite ce sera compliquer de le mettre avec d'autre poney,...
bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
hemero

hemero


Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2018

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:22

juste ses parents mais comme c'est compliqué je pensais le réintroduire progressivement en juillet !

Bonjour de Belgique  Copie_10

Bonjour de Belgique  Copie_12
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:00

et avec le père ça ne se passe pas bien nonplus ?
Revenir en haut Aller en bas
hemero

hemero


Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2018

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:04

si le 1er jour il était réfugié auprès de son père et essayait même de le téter lol
j'ai peur que le père ne le laisse pas boire dans le seau !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:04

c'est son premier poulain à la ponette? elle a mal aux tétines ou vous pouvez y toucher? d'ailleurs vous lui donnez du lait reconstitué au petit ou vous trayez la mère? sinon elle ne fait pas de mammite ou un truc du genre?
j'ai eu le souci contraire, la pouliche n'arrivait pas à téter et j'ai dû temporairement traire la mère, qui m'a d'ailleurs bien mordue parce qu'elle souffrait. elle a eu des gestes d'humeur contre sa fille au moment de la tétée par la suite mais rien de méchant. bon courage à vous et au poulain!
Revenir en haut Aller en bas
hemero

hemero


Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2018

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:31

C'est son 2ème le 1er est décédé à 10 jours elle était aussi méchante avec lui c'est pour ça que celui ci je veux absolument le sauver , non elle n'avait pas mal ça se voyait bien nous lui donnons du lait en poudre , dès le lendemain elle l'avait déja oublier je pense que c'est une mauvaise mère et que rien n'y changera Sad
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:15


Vous lui donner pas au biberon le lait ?

question pas méchante juste curiosité, "pourquoi la faire encore reproduire alors Bonjour de Belgique  252471 "
Revenir en haut Aller en bas
hemero

hemero


Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2018

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:17

Non un seau à tétine on nous a déconseillé le biberon pour un poney
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:22

et ce n'est pas vous qui lui donner ? pas possible de le séparer du pére le temps de la tété ?
Revenir en haut Aller en bas
hemero

hemero


Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2018

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:25

Il y va plusieurs fois dans la journée quand je travaille
Revenir en haut Aller en bas
hemero

hemero


Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2018

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:26

quand il boira moins de lait et commencera le foin cela sera plus facile à gérer
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:01

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mettre avec les moutons. Parait-il qu'il y a des vers pour lesquels les chevaux ne sont pas vermifugés
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:21

Tout à fait d'accord avec Azzaro Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:46

oui la douve, mais "normalement" on vermifuge les moutons contre çà. et il existe aussi des vermifuges spécifiques pour les chevaux contre la douve. mes juments étaient avec mes brebis quand j'en avais, par contre elles étaient adultes.
Revenir en haut Aller en bas
hemero

hemero


Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2018

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:12

Bonsoir
il est tout seul dans la bergerie je le sort dès que je peux et il adore se défouler , il essaye déja de manger de l'herbe et du foin Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:19

Justement Aigéa, penses tu qu'il faudrait vermifuger les loulous contre la douve, s'ils sont dans un pré à côté d'un pré ou il y a des moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:19

AZZARO,OUI!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:58

Merci Mireille et désolée d'avoir utilisez ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Bonjour de Belgique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique
» bonjour de belgique
» Bonjour de Belgique
» Hello de la Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: