Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Iroquois, l'âne imprévu ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:09

mon "m'âne in black" ^^
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 2018-124
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:46

t'as fait tes photos avec quoi Shocked ? c'est le filtre "impressionniste"?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2018 - 22:40

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 692524 Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 359882
avec mon vieu portable a la tomber de la nuit Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 210251

Sinon de plus belles photo de samedi, il a bien embarqué , même calmement et est bien arrivé, il est déjà câlin avec sa nouvelle humaine
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 New_ir10
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 New_ir11
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 New_ir12
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 New_ir13
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 New_ir15

aujourd'hui il a même fait une balade Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 767813
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 New_ir14
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 New_ir16
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:37

eh bien vous l'aviez bien apprivoisé! super qu'il se sente déjà chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018 - 21:44

Bravo, tu as su lui expliquer les choses! Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 829582
Tu as eu raison d'être à l'aise toi même avec ta décision pour partager avec eux. Wink
Un âne ne quitte pas son environnement facilement s'il n'y ait pas bien préparé, il faut qu'il ait choisi de le faire. Ton émotion et ta bienveillance l'ont aidé.
Maintenant il va falloir accompagner ses anciens copains pour qu'ils ressentent son bien être, et qu'ils se rassurent sur tes intentions les concernant. Mais je ne suis pas inquiète pour eux car tu sais leur parler. Wink
Super pour ton bel Iroquois, que le bonheur soit avec lui! Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 625710
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:31

aigéa Very Happy oui il était vraiment pot de colle, trés proche de l'homme c'est pour cela que ça a été dur de s'en séparé !! c'était le premier qui arrivait nous dire bonjour !! Et oui franchement les vidéo et photo que je recoit sont un pur bonheur a regarder ! il a un lieu de vie magnifique, une humaine douce et patiente, un copain qui le protège des attaque d'un autre âne, bref il se sent déja chez lui
il a déja fait une balade, et ce matin son humaine s'est amusé a marcher dans le parc, s’arrêter, courir, etc et bien sur il suit ( un pot de glue reste un pot de glue XD ) alors elle va en profiter pour faire quelques jeux en main avec lui Smile

Nathalie Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 48861 ton message m'a mis les larmes a l'oeil, merci de ton soutient Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 625710
j'ai suivit tes conseilles, et je me suis rendu a l'évidence que tu avait bien raison, et que je doit toujours continuer ainsi, a leurs expliquer toutes mes intentions, ils comprennent parfaitement et n'ont pas de jugement négatifs ou de mauvaise réactions,... le monde des animaux est tellement plus bienveillant que celui des humains ,...
Je ne doit plus avoir peur de leurs réactions ou autre, je dois leurs parler avec le coeur quelque soit la situation pour qu'ils est confiances.
Grace a ça j'ai aussi un peu plus confiance en moi, et me suis rendu compte que je me suis renfermer sur moi même a cause des jugement continuellement rabaissant,...

Voici une phot d'Iroquois ce matin :
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 44315110
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:39

c'est bien qu'en plus elle t'envoie toutes ces nouvelles, çà change de la marâtre d'Hicker!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2018 - 21:19

Oh mais qu'il est beau! Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 47967
On dirait la bouille d'un âne qui vit auprès de nous! (Milane)
A son attitude on voit qu'il se sent bien, c'est super en effet que tu ais de ses nouvelles, preuve que sa nouvelle famille n'est pas indifférente concernant son vécu avec toi, et qu'elle conçoit que tu y sois attaché. Comme c'est chouette pour lui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2018 - 23:07

Oui et enplus elle a garder le nom Iroquois pour qu'il est un souvenir de son passage chez nous ! ( sur les papier c'est Eliot et pourtant elle aime bien se nom,...) j'ai des vidéo tout les jours !

hier j'ai carrément reçu un SMS de sa part sur mon portable, je me suis inquiété je pensais qu'il y avait un problème avec Iroquois et enfaîte,
elle s'excusait de ne pas être chez elle le soir et de ne pouvoir me donner les photo que le lendemain,... !!!

Elle commence a installer les code avec lui ( ne pas dépasser en main, ne pas mordre, oui apparemment il teste,...) et elle m'a dit qu'il joue avec l'âne hongre du troupeau donc je suis aux ange Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 1670115750


Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 44318110
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 44180410
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:13

ah tiens elle aussi elle fait des photos genre western! dingue qu'il se soit habitué si vite! comme quoi c'est une bonne chose de leur expliquer clairement ce qui les attend.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:50

ho oui c'est comme s'il avait tout compris !!
Voici des photo d'hier
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 44505610
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 44668810
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 44526610
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 20:59

Génial! Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 37244
Un âne parmi les ânes... c'est très beau de le savoir ainsi! sunny
Iroquois doit être bien heureux de t'avoir rencontré! Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 47967
Tu lui as tracé un chemin de rêve, et en plus tu l'as soigné de son sarcoïde, il n'aurait pu rêvé mieux!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:09

Bon même si Iroquois était trés heureux, sa nouvelle propriétaire était déçu de ne pas pouvoir le sortir comme elle voulait car monsieur preffère rester au parc avec les copains.
Du coup elle voulait le replacer car elle paye la pension mais ne peut que le regarder au pré.
J'ai reçu ce message avant hier, j'était déçu mais en même temps je comprenais sa réaction. ( avec un cheval on peut allez le chercher au pré, le monter et le remettre au pré, le lendemain il reviendra quand même nous voir, un âne se souviendra qu'il n'avait aucun interet a sortir donc ne reviendra pas vers cette personne,...) et quand on a connu que les chevaux, c'est dure de ce prendre cette réalité.

Mais hier elle m'a renvoyé un message pour me dire qu'elle veut continuer l'histoire avec Iroquois et qu'elle a trouver un parc pour le mettre avec une jument.
Elle l'a emmener a pied hier et même si elle a eu du mal a l'attraper au pré, elle a quand même réussit et a été sage pour la transumance!

Donc ça y est il est avec une nouvelle copine jument et ça se passe bien Smile
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 56931710
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 56835410
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 56492510

La proprio de la jument va au parc tout les jours et il va demander des calins, donc il aura plus de contact avec l'homme. Si elle le sort en main avec la jument de temps en temps ça devrait être l'idéal mais sur le message elle m'a plutot dit qu'elle partirais en balade avec la jument et son cheval a elle donc que iroquois resterait tout seul alors je voie pas ou elle veut en venir,... mais bon on vera bien ce qui se passera ensuite.
Je vais lui conseiller de le sortir en mains avec la jument pour qu'il soit plus manipulable Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:25

et bien il en aura vu ce pauvre animal! bon s'il reste seul juste le temps des balades, çà doit pas être énorme...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2019 - 15:20

Mr se re-laisse caliner, avec patience,...
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 57511810
Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 58409210
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 12:40

la nouvelle proprietaire m'a contacter, ça c'est trés mal passer avec le marechal ( pourtant habiter aux ane et réputer patient) il n'a même pas fini le parage, il l'a laisser en plan et est partie énervé,...
Du coup elle n'a plus espoir pour le parrer, elle nous a demander de venir le faire :/
z'homme a dit oui, le soucis c'est qu'elle n'a qu'un point d'attache et que nous on prend les posterieurs a la longe et attaché, pour les anes rebelle ^^ alors je sens que ça va etre chaud chaud voir dangereux pale
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:20

eh bien que d'histoires avec ce pauvre âne! vous l'avez paré finalement? ne vous faites pas mal!

quand au maréchal... le seul que j'ai appelé c'était il y a presque 30 ans pour Aigéa, genre patient et psychologue, c'était pas çà. je l'ai viré et depuis c'est moi qui pare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iroquois, l'âne imprévu ^^
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: