Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Iroquois, l'âne imprévu ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyVen 8 Sep 2017 - 17:16

J'ai été signez les papiers, Iroquois m'appartient
reste plus qu'a le soigner ( sarcoïde et dermatophilose) et l'éduquer ( marcher au licol, donner les pieds,...)

Il a pile un an de moins que Dakota ( 4ans en octobre ) et doit faire 5cm de moins que Dako c'est a dire environ 1M40
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-137
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-138
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-140
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-139


Dernière édition par domaine_avallon le Mer 31 Jan 2018 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyVen 8 Sep 2017 - 20:39

Dako va être content! il a l'air bien dans sa tête cet âne, et en bon état (sauf son bobo).
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyLun 18 Sep 2017 - 0:23

Iroquois est bien arrivé, intégration nikel
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 21463310
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 21751610
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 21462410
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 21557810
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-172
reste plus qu'a soigne son bobo
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:58

super l'intégration Iroquois, l'âne imprévu ^^ 829582

il se laisse tripoter pour le soigner? tu comptes y mettre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyMar 19 Sep 2017 - 14:11

non il ne se laisse pas encore tripoter la tête du coté du bobo. je pensais y mettre de l'argile...
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 21558710
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 21751310
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 21752310
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 21761310
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 21761410
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyMer 20 Sep 2017 - 0:01

C'est très infecté?
Parce qu'en le soignant avec une mousse antiseptique, le soin est facile et le résultat peut être rapide aussi.
Qu'elle est l'origine de cette plaie?
Est ce que cela le gène, est-ce qu'il se frotte pour se soulager?
Je ne suis pas inquiète en le voyant sur tes photos, mais ce ne sont que des photos...
Dans tous les cas il est fort beau le bougre!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyMer 20 Sep 2017 - 1:15

ben ça fait une bonne boule quand même
J'avais pensé au HE mais vu que c'est prés de l'oeil, il suffit qu'il bouge,...
ou argent colloïdale.
Les ancien proprio "ne savent pas comment il s'est fait ça"
ça ne le gène pas, il ne se frotte pas, cela fait plusieurs mois qu'il est aussi gonfler, cela ne grossit pas ni ne désenfle,...
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 21557610
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyJeu 21 Sep 2017 - 0:19

plusieurs mois sans évolution? çà suppure ou non? c'est plutôt comme un kyste, non?

je vois que Dako lui explique la hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:24

non non le véto est passé, il a anti-bio, une creme et une pâte orale
mais le fait d'être en troupeau en grand espace, il est redevenu "sauvage" on ne peut pas l'approcher à moins de 10 mètres :/
Pour le changer de parc on a du faire comme cherokee au debut : enlever tout le monde du parc et l'attraper au lasso,...
du pour le sortir du parc, mais une fois sortie il a bien marcher, il a sauter les plaques d'égouts et lever les pattes au dessus des passage piètons XD ( il n'était jamais sortie de son parc, enfin paddock avec couloir autour d'un verger. il n'avais jamais vu de maison, voiture, lampadaire etc,...)


Dernière édition par domaine_avallon le Mer 31 Jan 2018 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:29

il ne connais pas nonplus les codes équin, quand kaya veut le botté car il est trop prés d'elle, il la colle encore plus ^^
il suit Dako partout et ça le saoul, il essaye de se protéger avec Playmate mais Iroquois la contourne et reviens prés de Dako, pourtant Dako lui fait la misére mais il s'en fou, il doit être maso !!! Iroquois, l'âne imprévu ^^ 673449
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-189
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-185
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-188
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-186
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-187
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:57

il a besoin d'un copain! çà viendra, Dako doit être resté sur le souvenir de son ancien pote pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyDim 24 Sep 2017 - 0:05

il a un sacré caractère cette ane, aujourd'hui il essayé de me charger alors que je marchait dans le parc avec ma fille, Shocked
j'ai fait mine de l'attraper par le licol ( heureusement qu'il l'a encore) du coup il est reparti plein cul, de l'autre sens Rolling Eyes
il fait chier Dako, l'éloigne des autres, bref il le mène par le bout du nez, heureusement Kaya défent Dako quand Iroquois va trop loin dans ses âneries,...
Iroquois, l'âne imprévu ^^ Dsc_0018
Iroquois, l'âne imprévu ^^ Dsc_0017
Iroquois, l'âne imprévu ^^ Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:33

alors quelques nouvelles:
Iroquois ne nous charge plus, au contraire il vien demander des gratouilles ( sous l'encolure il adore) bon il cherche un peu a mordre mais ce n'est qu'une question d'éducation,...
Il est assez demandeur d'attention, il viens direct quand il voie un humain, par contre humain plus longe dans la main égale grand danger et galop vers l'autre bout du parc :/
Hier en plein moment calin et bisou sur le nez, j'ai voul prendre un bout de branche qui trainer pour jouer avec mais là ça lui a fait la même réaction Crying or Very sad j'espére qu'il n'a pas cru que le calin était une russe pour lui faire qqchose d'autre, sinon il n'aura plus confiance en mes câlins Crying or Very sad
de plus la dernière fois qu'il est venu me demander un calin j'ai tirer sur la longe pour ne pas qu'il marche dessus mais il a tellement eu peur que j'ai bien cru qu'il allait passer a traver la cloture tellement il est partie vite ! ( oui parce que monsieur est partie avec la longe et le licol sur le nez au dernier changement d parc et impossible de lui enlever maintenant :'( on va retenter mais a force de le coincer et l'attraper à tout bout de champs, j'ai peur qu'il décide de ne plus nous approcher du tout, comme au début.) Déja qu'ils change de prés toute les semaine et c'est tout un cinéma pour l'attraper, d'abord le coincer avec du fil dans un coin et ensuite au lassos ( parce que même au lasso sans le coincer, il nous traine et impossible de le tenir,..) ensuite lui passer le licol sur le nez il faut etre au moins 3 à le tenir. en main il suit bien mais pour franchie la porte du parc il faut être patient, trés patient,...
un fois la porte passer, c'est du stress ( il n'est jamais sortie de son parc avant, donc les bruit, les forme, les ombre, les plaque d'égout etc,..) et une fois rentrer dans le nouveau parc il embarque,... ( d'ou le faire que cette fois il a réussit a partir avec le licol et la longe, mais c'est vraiment pas top :/ )

Bon du moment qu'il y a du progrés ( il vien s nous demander des gratouille quand on a rien dans les mains) J'y croie encore Iroquois, l'âne imprévu ^^ 194921 ( oui il y a quelques temps j'allais baisser les bras !! )

Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-118
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-119
Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-120
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:51

ah oui! il fait comme Virgil quand je l'ai eu, sauf qu'il n'avait que six mois... et çà a été rebelotte après la tentative de castration à un an. est-ce qu'il est gourmand? les carottes çà aide, Virgil n'aimait rien Iroquois, l'âne imprévu ^^ 673449 c'est moins simple.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:44

gourmand oui si on a rien dans les mains, s'il voie un fil ou une longe, il ne l'est plus du tout,... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:59

tu as essayé de lui mettre longe et licol par terre dans le pré pour qu'il les touche tout seul? quitte à mettre un appât?

c'est horripilant ces foutues bestioles quand çà ne veut pas être sympa Iroquois, l'âne imprévu ^^ 563765  mais à force d'être douce avec lui il cédera!  tu peux le soigner du coup ou non?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyJeu 19 Oct 2017 - 1:07

Ho oui je l'est fait, et d'ailleur Dako s'est fait une joie de le machouiller, gratter, jetter en l'air etc ^^
mais Iroquois restait loinnnnn trés loin et ne le lachais pas des yeux ^^ je l'est laisser sur une branche mais le lendemain il était entérré dans la boue, Dako je supose XD

aujourd'hui je l'est mis par terre avec une carotte dessus, quand les autres étaient dans l'autre parc, mais il ne si approche pas, au bout d'un moment j'ai retiré le licol et il a enfin manger la carotte lol.

Apache était pareil, aujourd'hui quand il voie un licol il brainni direct et froufrout en mettant la tête dedans ( même si c'est pas lui qu'on venait chercher ^^) il faut dire que le licol et synonyme de changement de pré donc manger ou balade donc manger aussi XD, ça aide !
d’ailleurs Kaya aussi était soit disant "difficile a attraper au pré" XD
et Dako ben lui il nous avait dit qu'on ne l'approcherais jamais XD
aujourd'hui ils se battrais pour mettre un licol !!!

Malgrés tout quand je me retrouve dans cette situation avec un nouveau, ben j'ai des doutes quand même Iroquois, l'âne imprévu ^^ 673449 mais c'est tout moi ça Iroquois, l'âne imprévu ^^ 194921
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:52

selon ce qu'il a vécu et comment il l'a pris, il faut du temps...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:18

Oui, il l'avais que pour véto et maréchal ,... :/

les deux potes :
Iroquois, l'âne imprévu ^^ Dsc_0015

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:32

Dako est franchement plus costaud Shocked
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptySam 21 Oct 2017 - 11:51

ha ba oui c'est la qu'on voie que ce n'est pas complétement un ane ^^
alors qu'a coté des chevaux il fait vraiment ane de gabarie, mais a coté de l'ane,...
Bref c'est un mulet Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:42

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyJeu 16 Nov 2017 - 1:35

Bon une autre véto est venu pour sa boule sous l'oeil, pour elle se n'est clairement pas une blessure infecté, elle m'a demander de le faire voir par le dentiste, elle pense à un abcès dentaire qui serait ressortie là !

C'est vrai que je ne mettais pas pencher sur l'hypothèse que les ancien proprio m'est dit n'importe quoi Iroquois, l'âne imprévu ^^ 673449

Je n'était pas convaincu par l’abcès non-plus, j'ai donc fait des recherche sur le net avec d'autre proprio d'âne et je pencherais plus pour un sarcoïde !
ça y ressemble, ça évolue pareil et c'est très fréquent sur les jeunes ânes mâles entre 3 et 6ans ( il a 4ans,...) surtout à cette endroit là...

Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Shocked

Apparemment l'argile et la patience serait un bon remède,...

Iroquois, l'âne imprévu ^^ 2017-124
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:34

j'avais pensé à une chose comme çà, parce qu'un abcès qui dure si longtemps! jamais eu çà, mais j'ai lu un truc il y a peu dessus, il faudrait que j'arrive à m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ EmptySam 16 Déc 2017 - 21:15

3 mois qu'il est là :

il se laisse attraper par le licol et suit en longe Iroquois, l'âne imprévu ^^ 767813
quelques progres donc Iroquois, l'âne imprévu ^^ 210943

Mettre le licol on en est encore loin,
les papouilles en main il accepte mais a contre coeur donc j'insiste pas

Il est maintenant totalement intégré par toute la harde Very Happy

Iroquois, l'âne imprévu ^^ Dsc_0032
Iroquois, l'âne imprévu ^^ Dsc_0117
Iroquois, l'âne imprévu ^^ Dsc_0033
Iroquois, l'âne imprévu ^^ Dsc_0118
Iroquois, l'âne imprévu ^^ Dsc_0119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Iroquois, l'âne imprévu ^^   Iroquois, l'âne imprévu ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iroquois, l'âne imprévu ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: