Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaie sous le sabot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Plaie sous le sabot Empty
MessageSujet: Plaie sous le sabot   Plaie sous le sabot EmptySam 17 Juin 2017 - 14:02

Voilà, la podologue est passée ce matin parer mon vieux cheval, il a bougé et elle l'a écorché au niveau du talon, il saignait donc je suis un peu inquiète elle a mis bétadine, silvestrasol, compresses et entouré le sabot avec du collant pattex. Je dois lui oter ce soir et pendant 10 jours bétadine, bien tamponner puis mettre de l'aluspray, que pensez-vous de ces soins? J'ai biensur peur de l'infection...
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Plaie sous le sabot Empty
MessageSujet: Re: Plaie sous le sabot   Plaie sous le sabot EmptySam 17 Juin 2017 - 17:52

d'abord est t'il vacciné contre le tétanos? apres c'est une ecorchure ou carrément une plaie? si c'est une simple ecorchure je ne metterais pas de pansement avec cette chaleur ça va maceré! en plus si il est en prairie y a pas beaucoup de risque d'infection en plus il fait sec! moi je nettoirais 2fois par jour avec de l'eau oxygenée je secherais puis de aluspray tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Plaie sous le sabot Empty
MessageSujet: Re: Plaie sous le sabot   Plaie sous le sabot EmptySam 17 Juin 2017 - 20:53

Oui, il est vacciné contre le tétanos, écorchure d'environ 1mm . J'ai eu la véto au tél qui me dit de lui laisser le pied emballé jusqu'à mardi(jour ou elle vient pour les rappels de vaccin) ça me semble bien long car j'avoue etre plutot de ton avis, je crains que le pied ne macère ou se ramollisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie sous le sabot Empty
MessageSujet: Re: Plaie sous le sabot   Plaie sous le sabot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie sous le sabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaie au boulet
» petite plaie
» Le broûtage sous contrôle...
» Plaque gonflée sous le ventre
» Que se cache t'il sous cette relation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: