Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment saluez-vous vos chevaux? :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:33

La question a l'air anodine mais je suis curieuse, avez-vous des petits rituels bien à vous quand vous arrivez auprès de vos loulous? Pour établir le contact, leur dire bonjour? Smile

Chez moi, souvent je suis repérée dès que j'ouvre la porte! Comment saluez-vous vos chevaux? :) 957812 Mais si les chevaux sont loin et ne m'ont pas vue, je commence avec la voix, je parle tout haut Embarassed , et ensuite, une fois à leur hauteur, je leur tends souvent le dos de ma main à flairer avant de les caresser (je ne donne jamais de tapettes mais je caresse vraiment Wink ), toujours en parlant bien sûr! Comment saluez-vous vos chevaux? :) 194921
De temps en temps, il m'arrive aussi de faire un nez à nez, les chevaux aiment bien, je mets mon nez et à ma bouche à hauteur de leurs naseaux et on se respire l'un l'autre - j'ai commencé à faire ça après avoir lu dans un bouquin d'étho (la vraie! 😉 ) que les chevaux se saluaient entre eux de cette façon.
Bon, honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'avec moi, ils préfèrent cette façon de faire plus qu'une autre mais c'est amusant de toutes façons, et j'aime bien sentir leur souffle chaud sur mon visage. Comment saluez-vous vos chevaux? :) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:55

Moi je salue pas, j'execute.
Ils m'apellent et je raplique....avec la soupe bien sur !
des fois c'est pour rentrer à la maison quand le mauvais temps menace.
Enfin bref c'est toujours eux qui commandent quand on est à pied, c'est pour ça que je me rattrape quand je leur monte dessus, gniark gniark....


Dernière édition par DiegoMulot le Mer 6 Mai 2009 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:34

Souvent Quelly me voit de loin aussi et elle vient.
Sinon je l'appelle, je siffle. Ensuite quand elle arrive, je la carresse sur le museau et si elle est bien lunée un petit bisou.
Tout ça en lui parlant bien sur.

Parfois je fais comme Vanille, je souffle par ses naseaux et elle me "répond".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:54

moi aussi je suis repéré dés que j'ouvre la porte Comment saluez-vous vos chevaux? :) 194921 une carresse a chacun,petit mot doux,tout comme vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Comment saluez-vous vos chevaux   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:56

A 6h du mat. je sors. COUCOU MES CHERIS!!!!!!!!


Le problème c'est que eux, ils ont dis la même chose mais à 5h : Comment saluez-vous vos chevaux? :) 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:58

En général je siffle en arrivant, ou alors je dis "saluuuuuuuut", en finissant aigue, comme une sorte de hénissement. Et eux souvent ils répondent sunny
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:48

Moi quand j arrive, je les appel si ils sont loin.. des qu ils me voient c'est henissement pour que je vienne dans la pature ou ils se trouvent et la c'est calins !
Toujours la meme chose, je les prend par le cou un par un et leur fait un bisou !

Bon honnetement.. j sais pas si c'est le bisou qu ils attendent mais plutot la bouffe.. mais ne me brisez pas mes reves ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:56

Citation :
j sais pas si c'est le bisou qu ils attendent mais plutot la bouffe.. mais ne me brisez pas mes reves !

Je pense que ce n'est pas forcément péjoratif dans l'esprit du cheval qui nous soyions associés à celui-qui-apporte-la-nourriture. Les animaux n'ont pas oublié combien la nourriture est précieuse; je pense que le cheval a parfaitement conscience que celui qui lui apporte la nourriture, c'est celui qui lui apporte la vie, tout simplement, et je pense qu'ils nous en sommes immensément reconnaissants. Smile
Un bisou, je suis la première à en faire aussi, et c'est sûr que nos bisous d'humains n'ont aucune signification en tant que telle pour le cheval, et qu'il préfèrerait un humain qui ne lui fait jamais de bisou mais lui apporte à manger qu'un humain qui lui ferait des bisous tout le temps mais sans le nourrir. :roll2: Maintenant, les chevaux sont très sensibles et je pense qu'ils ressentent la chaleur de nos gestes affectueux - je me souviens d'une phrase qui m'avait parquée dans le livre sur la communication intuitive que j'avais lu- un cheval décrivait comme une chaleur l'amour qui se dégageait pour lui d'une humaine qui l'aimait, et que c'était très agréable. Je pense que ça doit être ça, nos chevaux ressentent sans doute une chaleur, une sorte d'aura d'amour quand nous dirigeons des sentiments affectueux envers eux, et je pense qu'ils y sont sensibles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:16

Les poulains pour se rassurer se serrent les uns contre les autres et enroulent leurs encolure ensembles (je sais pas si c'est clair). Je sais que Ombre qui est très anxieuse vient d'elle même placer son poitrail contre moi en situation d'inquiétude, et se calme vraiment quand je passe un bras sous son encolure et que j'appuie de l'autre côté avec mon poing. Ou quand je passe mon bras sur sa nuque.

J'ai testé l'autre jour avec une jument qui pêtait un câble parceque sa copine partait de la pension et elle se calmait quand je serrait son encolure.

Donc nos "embrassades" peuvent se raporter à ce rituel d'apaisement.

Bon chez Nickel, hormis les gratouilles des fesses... Rolling Eyes Comment saluez-vous vos chevaux? :) 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:23

alors moi, elle ne supporte pas que je passe mon bras sous son encolure. Je pense qu'elle se sent prise au piège.
Elle se dégage immédiatemment.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:36

Very Happy Comme je n'ai pas mes loulous près de moi,ils repèrent de suite la voiture et Bouboule arrive au trot ou au galop celà dépend de l'endroit où il se trouve et frémissant des naseaux,Brunette regarde la voiture arriver et hennit en se promenant de long en large dans son paddock,et vient m'attendre à la porte du paddock,et là je lui caresse la tête et l'encolure en lui faisant des bises sur le chanfrein ce qu'elle n'aime pas beaucoup! Puis je lui donne quelques carottes,mais très vite elle me suit pour que je lui passe le licol pour aller promener et brouter Comment saluez-vous vos chevaux? :) 421147
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:26

Doudie et Poney:

j'ai déja essayé des choses similaires, passer mon bras par-dessus l'encolure par exemple, ce genre de choses, mais comme pour Poney, je n'ai pas l'impression que mes chevaux apprécient beaucoup. Comment saluez-vous vos chevaux? :) 252471
J'aime beaucoup réitérer les flairages par contre; je leur tends souvent ma main dès que je m'approche d'eux, même si je suis dans le pré depuis un moment, j'ai remarqué qu'ils se reflairent régulièrement entre eux donc j'essaie de faire pareil! Comment saluez-vous vos chevaux? :) 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptySam 9 Mai 2009 - 12:23

Vanille a écrit:
Doudie et Poney:

j'ai déja essayé des choses similaires, passer mon bras par-dessus l'encolure par exemple, ce genre de choses, mais comme pour Poney, je n'ai pas l'impression que mes chevaux apprécient beaucoup. Comment saluez-vous vos chevaux? :) 252471
J'aime beaucoup réitérer les flairages par contre; je leur tends souvent ma main dès que je m'approche d'eux, même si je suis dans le pré depuis un moment, j'ai remarqué qu'ils se reflairent régulièrement entre eux donc j'essaie de faire pareil! Comment saluez-vous vos chevaux? :) 198642

Moi ce sont les flairages que les miens n'aiment pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:14

c'est pas "mes" chevaux, mais je réponds quand même.
quand j'arrive, en général, c'est plutôt eux qui me disent bonjour, car je suis accueillie par un concert de braiements, auxquels se mèlent quelques hennissements. ça fait chaud au coeur.
alors je leur dis un tonique "salut les pépettes ! on va manger !", et puis je fais des petites caresses à tous ceux qui sont sur mon chemin, et puis en général Zamo, Easy, Rodéo, Pinocchio, Ondine et Paprika viennent me dire bonjour à leur tour, par frottage de tête contre moi, petits coups de nez, ...
je vais au hangar à fourrage, je charge ma brouette, et quand je ressors avec la brouette, je fais la course avec Paprika et Pinocchio, et parfois les autres ânes aussi. c'est marrant.
voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:19

Tient la course avec la brouette sa me rappelle quant on nourrissait les chevaux cet hiver.On arrive avec la brouette a l'entrée du parc, si elles ne m'ont pas déjà vue et m'appelle avec force de divers hennissement elle rapplique au grand galop et là commence la course entre moi et elles pour voir qui arrivera la première à l'abri.Très souvent c'est elles qui gagnent bien sûr, car moi avec ma brouette et la boue je suis pas très rapide silent
Autrement si elles sont déjà là je dois slalomer tel une contorsionniste entre elles pour pouvoir passer sans qu'elle se servent dans la brouette avant que j'arrive à l'abri. Comment saluez-vous vos chevaux? :) 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:13

lol!

L'heure du repas, c'est sacré chez nos chevaux! Comment saluez-vous vos chevaux? :) 194921 Ca me fait toujours rire de voir quel délire c'est, à chaque fois qu'on arrive avec la nourriture et qu'ils comprennent que ça va être l'heure de la soupe! C'est à chaque fois comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des jours! Comment saluez-vous vos chevaux? :) 957812
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:48

C'est sûr pour eux le repas c'est sacré.
et quant on arrive avec une brouette pour autre chose que la nourriture(parce que une brouette c'est pas seulement pour ca Wink )
elles accourent en 4ème vitesse dans l'abri, puis en re-sorte aussitôt pour me lancer un regard noir du genre:''elle est ou la bouffe?'' :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:33

Quand je rends visite aux chevaux, je tends d'abord ma paume, puis j'approche mon visage et on se hume ; par contre une fois que je distribue quelques carottes.... plus de câlins lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:46

Je suis souvent reperée en marchant sur le chemin. Sinon j'ai un sifflement que j'utilise avec elles. Mais souvent elle rapplique vite quelques fois que j'ai un truc à manger ou que je les sorte au parc pleins d'herbe! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:47

Farina a écrit:
C'est sûr pour eux le repas c'est sacré.
et quant on arrive avec une brouette pour autre chose que la nourriture(parce que une brouette c'est pas seulement pour ca Wink )
elles accourent en 4ème vitesse dans l'abri, puis en re-sorte aussitôt pour me lancer un regard noir du genre:''elle est ou la bouffe?'' :roll2:

y a personne qui saurait nous dessiner une BD avec toutes les bulles de nos chevaux !

paske franchement à vous lire toutes, on voit bien que c'est des comiques quand meme hein.

allez ? ki ki sait dessiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:14

Moi avec formeza et fice , je rentre dans le champs puis je leqs apelle ils viennent qu trop ou au galop , puis je leur donne une carotte et je les enmene a lombre et je leur plin de calinou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:08

bien moi j'arrive dans le champ en disant bonjour, histoire de ne surprendre personne, ensuite mon gros vient presque toujours à ma rencontre, je lui passe la main sur le chanfrein et on se sent mutuellement le nez...on se souffle doucement dans les naseaux/la bouche! c'est notre facon de se dire bonjour, de voir l'humeur de l'autre, si c'est calin, ou plutot chagrin, ou encore pas calin...voila c'est notre petit truc à nous, meme si je pense que beaucoup font pareil! Moi j'ai pris l'habitude de souvent dire bonjour aux chevaux comme ca, en fesant un bisou de nez..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) EmptySam 20 Juin 2009 - 21:03

qd je vais les voir le matin, je les siffle de loin et ils arrivent au galop j'adooooore et je leur fais un gros calin et ils aiment Comment saluez-vous vos chevaux? :) 625710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment saluez-vous vos chevaux? :)   Comment saluez-vous vos chevaux? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment saluez-vous vos chevaux? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» comment douchez vous vos loulous?
» comment avez-vous choisi vos compagnons...
» Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: