Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 auge pour eau argileuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - auge pour eau argileuse Empty
MessageSujet: auge pour eau argileuse   pour - auge pour eau argileuse EmptyVen 25 Nov 2016 - 0:53

cela fait longtemps que je cherche une auge en bois pour leurs donner leurs cure d'eau argileuse, je leurs donne dans des bassine en plastique ou baignoire mais idéalement ont doit leurs donner soit dans du bois ou du verre!
certains leurs donne dans des aquarium, moi je n'hausse pas, vu comme les miens sont délicat Rolling Eyes il le casserait a coup sûre !!

j'avais pensé au fut de vin, couper en deux ( ma patronne en a un justement pour les cures) mais je n'en trouve pas :/
pour - auge pour eau argileuse Bcfhry10

là je vien de trouver ça :
http://www.alliance-elevage.com/dept40_40_02_002_0400902_fiche_auge_bois_2_5m.html#.WDd61bLhCCg
pour - auge pour eau argileuse 04009010

mais c'est en sapin Neutral ce n'est pas toxique ???
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 61
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - auge pour eau argileuse Empty
MessageSujet: Re: auge pour eau argileuse   pour - auge pour eau argileuse EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:31

si c'est pas traité, c'est pas toxique! tu n'as qu'à mettre de l'eau argileuse quelquefois pour enlever les résines qui voudraient se dissoudre, puis leur donner une fois assaini. par contre c'est étanche? je pensais que c'était juste pour le grain... en tout cas c'est joli et pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

pour - auge pour eau argileuse Empty
MessageSujet: Re: auge pour eau argileuse   pour - auge pour eau argileuse EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:46

Il ne faut pas confondre le sapin et l'if.
Le Sapin ne pose pas de soucis et est même parfois utilisé pour faire des pétrins. Certains font des bonbons avec des bourgeons de sapin, ...
Sinon des fûts d'occasion ça se trouves, mais ce sera plus cher je pense. Celà dit en le coupant, ça t'en fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

pour - auge pour eau argileuse Empty
MessageSujet: Re: auge pour eau argileuse   pour - auge pour eau argileuse EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:48

https://www.tompress.com/A-1395-tonneau-chene-d-occasion-225-litres.aspx

Sinon tu peux aussi en faire une en terre crue, ça coutera moins cher et c'est réparable. Par contre il faut un toit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - auge pour eau argileuse Empty
MessageSujet: Re: auge pour eau argileuse   pour - auge pour eau argileuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auge pour eau argileuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau argileuse
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» pour l'eau des abreuvoirs
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» J’arrête pour eux et pour moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: