Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je me présente ;-)

Aller en bas 
+5
domaine_avallon
Lul800
Capaline
Nathalie 21
caliann
9 participants
AuteurMessage
caliann




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Suisse, VD
Date d'inscription : 14/05/2016

Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) EmptySam 14 Mai 2016 - 19:36

Je m'appelle Anne, je vis en Suisse. J'ai commencé à faire de l'équitation quand j'avais 16 ans. J'en faisais plutôt par période (en tout je dirais pendant moins de 10 ans) avec des chevaux de manège et aussi du travail au sol, surtout dans les dernier mois quand j'étais enceinte. J'ai décidé de ne plus monter à cheval il y a deux ans parce que j'ai réalisé ce que l'équitation fait subir aux chevaux. De plus, je suis végane depuis une année, je ne veux donc plus cautionner l'exploitation d'animaux et celle des activités lucratives qui concernent les chevaux.

Ça fait bien 6 ans que je n'ai plus eu de contact avec des chevaux, jusqu'au mois d'avril dernier où j'ai découvert un refuge pour animaux maltraités et destinés à l'abattoir. Il héberge pour le moment quatre chevaux, trois ponettes, un âne, des chèvres et des lapins. Je n'ai pas la possibilité d'avoir de cheval, le refuge me donnerait donc l'occasion d'être en contact avec les équidés car les propriétaires ont besoin d'aide sur place. Certains chevaux sont malheureusement encore montés... Peut-être que je pourrai planter une graine pour qu'ils ne le soient plus... Mais c'est une tâche difficile car le but de ce refuge est qu'à terme, les animaux trouvent une famille d'accueil et la première chose que demandent les gens avant d'adopter un cheval, c'est "peut-il être monté"...

Bref, ce qui m'amène ici c'est que je souhaite investir de mon temps pour ce refuge et je cherche des informations sur la façon dont on peut s'occuper des chevaux sans les faire travailler. Ma fille de 9 ans, qui n'a jamais eu de relation avec les chevaux, voudrait aussi aller aider au refuge, je veux donc me remettre à jour pour pouvoir lui apprendre à aborder les chevaux.

Voilà, au plaisir de vous lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) EmptySam 14 Mai 2016 - 22:46

Bienvenue caliann!
J'ai moi-même recueilli des chevaux et ânes maltraités et destinés à l'abattoir. Pour financer leurs alimentation et tous les soins, je proposais à des touristes des promenades en forêt sur mes animaux... Aujourd'hui je ne propose plus que des promenades à pieds avec les ânes et chevaux, et ces petites randos permettent d'échanger aux sujet de l'animal, de la faune et la flore présente sur le site, et les chevaux, les ânes n'ont plus à subir des gens sur leur dos, ceux qui aiment et respectent les animaux y trouvent leur compte sans être obligés de savoir "faire de la selle".
Voilà, il m'a fallu évoluer car moi non plus je ne veux pas cautionner l'exploitation d'animaux!
Au plaisir de te lire également!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) EmptyDim 15 Mai 2016 - 8:44

Bienvenue Caliann, c'est une très belle démarche que de vouloir t'investir pour un refuge. J'ai eu la même démarche il y a quelques mois, pour ma part, je n'ai jamais essayé de "planter la graines" dans les autres membres du bureau, car comme tu le dis, le but des chevaux est qu'ils soient replacé. Nous avons beaucoup de chevaux non montable (des cassés mais pas que..) et certains sont la depuis longtemps... ils n'intéressent pas. C'est triste de devoir aller au délà de nos convicitions, mais cela permets de faire "tourner" les chevaux, et de pouvoir en sauver aussi. En général, les gens qui adoptent en refuge ne sont pas des furieux de l'équitation, heureusement...

Je pense qu'il est important de mettre en valeur aussi les chevaux non montable, du moins dans les refuges, c'est ce qu'on essaye de faire, et il y a une personne formidable pour ça qui est inscrite sur le forum : Domaine_avallon, l'une de nos famille d'accueil. En regardant ses posts, tu comprendras vite sa façon de faire...Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
caliann




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Suisse, VD
Date d'inscription : 14/05/2016

Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:13

Merci pour votre accueil et votre témoignage à chacune, je me réjouis d'en apprendre plus en découvrant ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:18

Je me présente ;-) 821202
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:10

Bienvenue Caliann flower
c'est super d'aider les refuges Je me présente ;-) 383861
Merci capaline pour cette présentation Je me présente ;-) 421147
Effectivement mes chevaux en FA qui ont été replacer ne sont pas monter, et je propose même des balade en main avec mes équidés pour les passionnés qui n'aime pas forcement monter sur leurs dos.
Il y a eu quelques cavaliers venu nous accompagner qui se sont converti en équi-piètons ^^ parce qu'autour de cheval il y a tellement de bon moments a vivres sans pour autan monter dessus.
Je ne suis pas contre l'équitation, c'est un sport, que j'ai pratiqué et même qui me plait ! (du moment que cela se fait dans le respect et dans l'écoute du cheval biensur!) mais ce que je trouve dommage c'est la mentalité des gens qui trouve qu'un cheval non montable est inutile,... et des non montables il y en a beaucoup ! Des vieux, des cassés mentalement, des blessés, des handicapés ou des "rebelles",... et pourtant... Ce sont des animaux qui peuvent aimer comme les autres, nous faire rigoler comme les autres, bref nous apporter encore beaucoup de choses ! Et je trouve qu'il est important de montrer qu'ils ne sont pas "inutile"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:17

On ne peut s'apprécier et te souhaiter la bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:45

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
caliann




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Suisse, VD
Date d'inscription : 14/05/2016

Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:13

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:38

Bienvenue !

Et bravo pour ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:38

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ;-)   Je me présente ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente :)
» je me présente !
» Je me présente
» Bonjour je me présente
» je me présente+ problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: