Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cures vitamine C

Aller en bas 
+2
domaine_avallon
AZZARO
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:38

Ma pareuse est passée hier et m'a conseillé de faire une cure de vitamine C de temps à autres. Et surtout actuellement pour Arpat qui tousse. Il a un peu de vitamine C dans ses compléments, mais j'ai lu qu'en cure et même tout au long de l'année, on peut donner une dose de 10g/jours.
En donner vous à vos loulous ? par cure ou continuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:48

tu le donne sous quel forme la vitamine C ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:40

Mais moi, je n'en ai jamais donné, ma pareuse m'a dit qu'on en trouvait en poudre chez le véto. J'ouvre ce post justement pour savoir si certains d'entre vous en donne et comment et quant et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:37

Oui j'en avait vu chez horseMaster en seau, en poudre
Mais le vitamine C est naturellement présente dans les fruits rouge, le casis, le persil le poivron,etc... aussi dans les mueslï,...
donc si le cheval a une alimentation varié en fruits, légume,... est-ce vraiment nécessaire de lui en rajouter en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:22

Effectivement, mais nous aussi nous en trouvons dans les oranges. Seulement lorsqu'on est patraque et qu'on à besoin d'un coup de pousse, il nous arrive de nous supplémenter en vitamine C. alors pourquoi pas pour le cheval Cures vitamine C 252471
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:40

Oui c'est sur pour un cas précis ou le cheval en a besoin, mais j'avais entendu que pour l'hiver il était important de complémenter en vitamine C et en oméga 3,...

l'hiver, comme il on une alimentation sèche ( foin) je leurs donne toujours des fruits/légumes divers et huile dans la ration de mueslï donc potentiellement vitamine C dans certains fruits/légumes/mueslï et oméga 3 dans certaines huiles

J'ai donc choisie de ne pas rajouter un apport supplémentaire mais il faut dire que les miens ne manquent pas de forme ( même pas du tout du tout Shocked Cures vitamine C 673449 lol )

mais c'est bien de savoir que l'on peut en trouver en poudre en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:19

Moi, ils sont aussi en forme, ma pareuse m'en a parler simplement parce-qu'Arpat touse. Il tousse surtout quant il mange sa ration
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:21

La vitamine C est importante pour l'immunité. Il y en a beaucoup dans les cynorhodons Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:35

C'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:46

Les fruits des églantines. Il y en a encore à cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:24

J'ai trouvé ceci, complément pur articulations

http://www.horze.fr/compl%C3%A9ment-pour-articulations/poudre-de-cynorrhodon-well-aware-200g/25096.html?color=BL

Et là aussi !

https://www.rosavital.com/fr/webshop/litovet/product/litovet-15-kg-behaelter.html

Mais, je donne déjà un autres complément vitamines et minéraux et dans celui là il n'y a pas que de la vitamine C.

je vais voir s'il n'existe pas de l'Acerola pour chevaux

Après, je n'ai trouvé que ça
https://www.equinatura.com/?section=produits&id=15
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:27

Les fruits d' églantier tu peut en donner même sechés en récompense ou dans la ration, si tu n'en a pas.
Il y en a pleins dans leurs parcs d'hiver et Dakota a montrer au chevaux comment se servir directement ( avant je devait les cueillir pour le leurs donner Rolling Eyes )
J'en est acheter aussi une fois chez Nina :http://www.happyquus.com/friandiseshop.php
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:48

la vitamine C j'en prends pour moi ici, j'en prends chaque jour. les chevaux la synthétisent, mais s'ils sont malades on peut effectivement leur en donner en complément, j'en avais donné à Aigéa quand elle était enrhumée, un grosse cuillère à soupe par jour, dans l'aliment parce que c'est acide.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:02

Attention quand même, il y a plusieurs qualité de vitamine c , et parfois il y a des fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:45

bah je prends chez ce fournisseur depuis des années, il m'a l'air OK. par contre je ne prendrais pas celle qu'on trouve en seaux moins chez pour l'agroalimentaire c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:04

Laquelle prends tu aigéa, je vois qu'il y en a plusieurs types. Je voudrais la plus naturel possible. Jusqu'ici, pour moi, je prends des cachets d'Acerola
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:18

justement des cachets d'acérola qui contiennent un certain pourcentage de vit c artificielle c'est courant. (et pas forcément marqué sur l'emballage bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:28

paesyre a écrit:
justement des cachets d'acérola qui contiennent un certain pourcentage de vit c artificielle c'est courant. (et pas forcément marqué sur l'emballage bien sûr)

On devrait créer un Post "Comment ne pas se faire arnaquer". Plus on avance et plus je deviens méfiante Cures vitamine C 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:22

mange des oranges Cures vitamine C 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:55

MIREILLE a écrit:
mange des oranges Cures vitamine C 829582

Cures vitamine C 829582 Cures vitamine C 692524
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:38

y a pas que les oranges,loin de là. Encore une arnaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:54

Chez mon véto j'ai trouvé ça

http://www.prestavet.com/attachment.php?id_attachment=123
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:55

c'est de l'artificielle. (est-ce encore nécessaire de le préciser, vu la concentration!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:32

Lisez ça, c'est passionnant ! http://www.satoriz.fr/satoriz/lacerola-petite-merveilleet-belles-embrouilles/ Cures vitamine C 210251
bah vaut mieux manger des fruits et des légumes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cures vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Cures vitamine C   Cures vitamine C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cures vitamine C
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AJC nature: les cures de saisons?
» cures de saison de chez AJC
» cures faites maison :)
» Cures : à quelle période et lesquelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: