Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AJC nature: les cures de saisons?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:37

Bonjour, je me demandais si parmi vous quelqun aurez déjà testé les "cures de saisons" de chez AJC nature. Il y en à donc 4 et je commence à m'intéresser à la cure automne et hiver. Si vous avez des expériences à faire partager, des retours (bons ou mauvais) sur ces produits, je prends Wink À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:21

Je crois, pas trop le temps de chercher la, que dans "alimentation" il y a un post déja dessus. Regarde dans le sommaire de cette section Wink 
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:53

Merci Noush, il y a pas mal de chose sur le drainage hépatique mais je trouve pas sur les "cures de saisons"... Ou bien c'est pas expressément mentionné dans les titres, Jsuis sur mon téléphone là j'ai pas la fonction recherche je verrai ça ce soir avec mon pc
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:55

ici

En fait, tu risquais pas de trouver dans le sommaire d'alimentation, c'est dans celui "santé" qui n'est pas encore fait AJC nature: les cures de saisons? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:56

Oui moi je fais cure automne et hiver chaque année !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:59

Je fais une cure à chaque changement de saisons.
cela permet de varier leurs alimentation en utilisant les bonnes plantes au bon moments Wink
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:21

Merci Noush pour le lien Smile Sinon donc pour les utilisateurs le retour est donc plutôt positif? Vous constatez de réel effet?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:01

je ne voie pas comment les "effets" pourrais être "visible" mais mes chevaux ne rencontre pas de problèmes depuis les cures et cela ne peut pas leurs faire du mal. et comme je l'ait déjà dit, cela permet de diversifier un peu leurs alimentation,... ce qui ne peut que être bénéfique. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:19

J'ai fait celle de printemps cette année et j'en suis satisfaite. Les effets ne sont pas spécialement visible puisque loulou était deja en forme. Mais en tout cas je suis de l'avis des filles, ça varie leur alimentation ce qui ne peut que leur faire du bien. Et je peux vous dire que mon Beau en rafollait !! AJC nature: les cures de saisons? 210943 

De plus j'en donnais 2 doses par jour avec des pommes, ou carottes... et le seau m'a duré bien plus des 3 semaines conseillées.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:19

oui moi aussi j'ai constater que les seau contenaient toujours un peu plus que la durée indiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 2:19

Bon ba ça m'a l'air pas mal, merci pour vos témoignages. Je veux surtout la préparer pour affronter cet hiver (oui ok on est qu'en aout mais bon) vu dans l'état dans lequel elle s'est retrouvé l'an dernier...rhume rhumatisme amaigrissement à faire peur... Je vais prendre les devants (oui je ne la vois pas vieillir ma louloute pour moi elle a toujours 10 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:34

Mais tu fais bien de te préparer maintenant, comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir AJC nature: les cures de saisons? 829582 
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 3:28

Et sinon au niveau de la présentation l'appétence c'est comment? À mélanger avec quelque chose ou on donne tel quel? La mienne est assez difficile (par exemple elle refuse catégoriquement l'ail) j'ai un peu peur qu'elle ne le prenne pas...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:50

alors au début pour Galaxy LE grand difficile ^^, je le mélangeais avec une poigné de mueslï, et au bout de deux trois jours (histoire qu'il s'habitue au gout et qu'il voit que sa ne va pas l'empoisonner,...) il le mangeais pur en relechant bien sa gamelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:08

Perso je le melangais avec des pommes ou des carottes et du pain sec. Ça lui permettait aussi de manger des produits frais plein de vitamines !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:41

J'utilise les mineraux oligo-élément de chez eux. C'est sous forme de petits "copeaux" de plantes séchées. Ca sent bon. Je mélange avec la levure de bière et le drainage hépatique (pour que ca colle les particule des deux autres). Aujourd'hui il les mangerai seul sans aucun souci, pareil pour la levure, et le drainage, j'en ai 2 qui boivent a la seringue AJC nature: les cures de saisons? 194921 

Au début fait lui sentir le seau, en fonction de sa réaction soit tu lui donne pur soit tu peux éventuellement lui mélanger avec quelque chose. Tu diminues ce quelque chose au fur et a mesure, de facon a ce qu'elle sente le gout,...
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:56

Merci pour tout vos conseils, j'aviserai selon la réaction de Madame :-) Et sinon, à votre avis vers quel période je pourai commencer la cure automne? Parceque bon les saisons sont quand même un peu détraquée...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:14

Je dirai quand il commence a faire plus froid début octobre scratch  C'est assez variable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJC nature: les cures de saisons? Empty
MessageSujet: Re: AJC nature: les cures de saisons?   AJC nature: les cures de saisons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJC nature: les cures de saisons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuges et saisons ?
» Cures vitamine C
» cures de saison de chez AJC
» cures faites maison :)
» Cures : à quelle période et lesquelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: