Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sebacil pour on

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: sebacil pour on   pour - sebacil pour on EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:49

Bonjour a tous,
voilà je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le sébacil 7.5 pour on pas celui a diluer mais a mettre sur la ligne du dos.Je demande ça car mon trait a la gale du paturon avec acariens et comme il ne se laisse pas toucher les jambes pour le traiter je n'ai pas d'autre solution que le pour on.C'est urgent merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: Re: sebacil pour on   pour - sebacil pour on EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:34

Je n'ai jamais utiliser ce produit mais je serais assez sceptique sur le fait qu'appliquer un produit sur la ligne du dos permette de soigner les paturons...
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: Re: sebacil pour on   pour - sebacil pour on EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:07

Le produit se propage a travers la couche de graisse sans passer dans le sang faut essayer pour voir le resultat mais c'est la reaction au produit qui m'inquiete un peut.Le sebacil a diluer est indiqué chez le cheval pour le pour on c'est juste la concentration du produit qui est differente.Beaucoup de produits ne sont pas indiqué chez le cheval et quand on les essayes il n'y a pas d'effet secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: Re: sebacil pour on   pour - sebacil pour on EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:32

Le sébatil est surtout appliqué pour les poux, tiques ect... scratch

Il me semble qu'il avait été retiré du marché en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: Re: sebacil pour on   pour - sebacil pour on EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:55

Il traite les gales aussi.J'ai eu du sebacil sans probleme a givet avec une ordonnance veterinaire.Ceci dit je ne sais toujours pas si quelqu'un a testé le pour on??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: Re: sebacil pour on   pour - sebacil pour on EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:34

A mon avis, il faut s'assurer avant de traiter pour la gale qu'il s'agisse bien de gale : donc faire un prélèvement pour analyse. La gale est une bestiole. Or souvent les pb de paturon ne sont pas dus à de la gale.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: Re: sebacil pour on   pour - sebacil pour on EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:29

C'est bien la gale chorioptique du paturon probleme du cheval de trait.Gale dans les fanons!le veto l'a deja vu.je devais lui faire des bains de sarnacuran mais comme il ne se laisse pas faire je dois utilisé du pour on.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: Re: sebacil pour on   pour - sebacil pour on EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:19

legato a écrit:
Le produit se propage a travers la couche de graisse sans passer dans le sang faut essayer pour voir le resultat mais c'est la reaction au produit qui m'inquiete un peut.Le sebacil  a diluer est indiqué chez le cheval pour le pour on c'est juste la concentration du produit qui est differente.Beaucoup de produits ne sont pas indiqué chez le cheval et quand on les essayes il n'y a pas d'effet secondaires.

Merci pour ta réponse, j'apprends quelque chose.
Mais je ne suis tout de même pas convaincu pour un soucis de gale.
Ici on appelle ça "pattes à jus" (hum, très glamour).

Le refuge de darwyn (suisse) a traité récemment un comptois atteint, peut-être que si tu prends contact avec eux, ils pourront te donner des astuces/conseils en plus?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: Re: sebacil pour on   pour - sebacil pour on EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:15

Coordonnées de se refuge??
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: Re: sebacil pour on   pour - sebacil pour on EmptyJeu 17 Déc 2015 - 9:50

Effectivement on parle souvent de pattes à jus... Il paraitrait que les pattes à jus, sont en réalité un lymphoedème. Les membres sont gonflés, suintent (d'où le nom "pattes à jus").

Le Refuge de Darwyn
Chemin du Clos
1233 SEZENOVE (Geneve - CH)
info@refuge-de-darwyn.org
TEL : 00 41 78 666 86 49
FAX: 00 41 22 756 05 66
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: Re: sebacil pour on   pour - sebacil pour on EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - sebacil pour on Empty
MessageSujet: Re: sebacil pour on   pour - sebacil pour on Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sebacil pour on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Pour Rubis
» une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: