Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les cavaliers aveugles???

Aller en bas 
+10
Patosh46
PIOU
aigéa
Nuts
Farina
Lul800
Nathalie 21
Do d'eau
domaine_avallon
Caf et Sev
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les cavaliers aveugles???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:36

Capa, ben tu revends ton poon c'est tout Les cavaliers aveugles???  - Page 2 194921 Les cavaliers aveugles???  - Page 2 194921 Les cavaliers aveugles???  - Page 2 194921 Les cavaliers aveugles???  - Page 2 194921 Les cavaliers aveugles???  - Page 2 194921 Les cavaliers aveugles???  - Page 2 194921 Les cavaliers aveugles???  - Page 2 194921

Tu crois quoi? Moi perso, jvais devoir me séparer de Café, Aurore et Frisette. Ils ne me servent à rien, et en plus ils me coûtent des sous!  Neutral

Razz

Quoique l'on m'a déjà fait la réflexion du pourquoi je prenais des vieux chevaux... scratch
Ben oui pourquoi au faite?  Les cavaliers aveugles???  - Page 2 252471  Les cavaliers aveugles???  - Page 2 252471  Les cavaliers aveugles???  - Page 2 252471
Ils sont Ma Vie tout simplement  Les cavaliers aveugles???  - Page 2 767813

Je voulais vous partager une anecdote de l'époque que j'aimerais oublié.... Celle de ma petite vie de cavalière (qui n'a duré que 6 ans fort heureusement)...
Javais Caf en 1/4 de pension, il était encore poney de club. Une amie avait prit une petite SF en 1/4 de pension aussi. C'était nos chouchous.
J'avais pris Caf pour réussir à avoir une vraie relation avec lui, m'en occuper, le choyer car il en faisait des reprises le petite père) ect... Je voulais juste lui apporter un petit+++.
Spoiler:

Pas juste monter sur son dos. D'ailleurs mon mono de l'époque me disait souvent : "Tu sais Sév, tu n'as besoin de venir exprès pour mettre Café au paddock... Tu peux le monter."
Ouais mais moi ce n'était pas cela que je recherchais. Je le montais donc 1 fois par semaine dans "ma reprise" et le reste du temps c'était paddock, balade en main ect...

Mais revenons à nos moutons, donc "cette amie" (qui n'en est pas une car c'est là que j'ai vu que nous n'avions pas le même amour des chevaux, et la même définition de ce mot) avait prit une petite SF qui faisait colique sur colique qu'elle (soit disant) adorait ect...
Un soir, on arrive au  club, et la petite louloute était en colique. Donc interdiction de la monter.
Ce soir là, j'ai été écœurée car qd tu as un loulou "en responsabilité" que tu sois son proprio, sa 1/2 pension ou son 1/4 de pension, tu te dois d'être là dans les bons jours et les mauvais jours. Ce jour-là la jument était en colique. Au lieu de faire marcher la juju pour la soulager, au lieu de prendre soin d'elle... mon amie a préféré monter un autre cheval Shocked
Là j'ai été choquée...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Les cavaliers aveugles???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 18:55

Bah non Capa ta poons peut te monter dessus ! Les cavaliers aveugles???  - Page 2 194921

C'est dingue d'entendre une histoire comme ça...Parce que même si on ne fait que monter à cheval on s'y attache quand même ,pour elle c'était comme une mobylette quoi No
C'est dingue ils existent vraiment des gens qui n'ont aucune considération pour les animaux ..Et dire qu'on l'adore en plus...répugant ...
J'espere que sa DP s'est fini après ça
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Les cavaliers aveugles???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:46

Je n'ai jamais connu de clubs qui replaçaient ses vieux chevaux...



J'ai une affection particulière pour les vieux chevaux de club. Ils me font mal au cœur... Je pense que mon prochain loulou sera un pti vieux (à la base, je voulais récupérer un vieux après la mort de Héros comme vous le savez, mais on a craqué sur la bouille de Roudou, et ça faisait déjà presque 2 ans qu'il était en FA...). J'adore les voir redécouvrir le monde, se rendre compte qu'ils peuvent dire "NON", simplement profiter du pré, des câlins, des bonnes choses à manger, sans contrepartie aucune... Ils ont tellement manqué d'amour, et je ne parle pas de "l'amour" des cavaliers qui parlent d'eux comme de leurs "chouchous" mais qui sitôt se détournent du vieil animal cabossé que le petit père est devenu à force d'années et d'années passées en club... Bref, je pourrais en parler des heures
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les cavaliers aveugles???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:36

Capaline a écrit:
Merde j'ai acheté un poney sur lequel je peux pas monter... comment vais-je faire ?????

Ah zut ! encore un poney qui ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Les cavaliers aveugles???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:20

AZZARO a écrit:
Ah zut ! encore un poney qui ne sert à rien !
Crotte en plus maintenant j'en ai deux !

Sara, tu parles déjà de ton futur doudou de compagnie, tu envisages une seconde adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Les cavaliers aveugles???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:25

A vrai dire oui... Embarassed Mais pas tout de suite, je veux attendre de finir mes études (déjà avoir mon bac, puis finir mes études d'infirmière - bon ça va c'est 3 ans, c'est pas trèèès long) et d'avoir un job stable pour l'assumer moi-même Les cavaliers aveugles???  - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Les cavaliers aveugles???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:48

C'est un projet à moyen terme on va dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Les cavaliers aveugles???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:48

C'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cavaliers aveugles???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cavaliers aveugles???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: