Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les cavaliers aveugles???

Aller en bas 
+10
Patosh46
PIOU
aigéa
Nuts
Farina
Lul800
Nathalie 21
Do d'eau
domaine_avallon
Caf et Sev
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:11

J'ai tjs été attendrit par les dadoux de club qui bossent, qui bossent et qui bossent sans rechigner... Ca saute sans toucher une barre, ça dresse en faisant du croise papattes, ça sort en balade sans faire un écart, c'est sympa, ça dit rien, ça coûte rien, jamais malade ect...
Et oui ils sont gentils les chevaux de club!
Pour ces clubs les chevaux sont des outils de travail. Un gagne-pain. Plus les chevaux travaillent, plus le centre équestre gagne de l'argent

Ils ont leur "fan-club" qd ils ramènent ts les dimanches en concours une médaille, un flot ect.... Les cavaliers se les arrachent pour les avoir en reprises. Ces chevaux ont des emplois du temps bien souvent surbookés.
Mais qd on les voit en reprise, le constat est alarmant : On voit les embryons de cavaliers tambouriner les flancs de leurs poneys, user et abuser de la cravache, tirer sur la bouche, tourner à fond…   Cela donne des équidés complètement désensibilisés. Ils sont passifs et résignés. Et pourtant ils tiennent le coup.
Puis le jour où Pimprenelle se met à boiter, là bizarrement son fan-club diminue. Qd Tintin commence à faire des barres, lui aussi perd ses fans qui, pourtant disaientt de lui il y a encore peu : "Tintin, c'est le Meilleur. Je l'adore!"

Finalement Tintin et Pimprenelle continuent à faire leurs heures, on les donne maintenant aux cavaliers dits débutants. Ils commencent à se faire vieux mais qd on parle d'eux, on aime nous dire : "Oh tu sais ils ne font pas bcp d'heures, ils sortent avec les débutant. C'est cool pour eux."
Parce qu’avoir un débutant sur le dos, apparemment c'est des vacances pour les chevaux dans l'esprit des bipèdes que nous sommes... Bref il faut pas qu'ils se plaignent ses chevaux, et que l'ont les plaignent car ils ont la belle vie apparemment.

Et puis un jour, ben oui Tintin et Pimprenelle arrivent à un âge avancé où le gérant se dit qu'il serait tant qu'un jeune vienne prendre leurs places au boxe. Sauf que les places faut les libérer.
Là se poser la question : "On en fait quoi de Pimprenelle et de Tintin?"

Et là tt le monde s'indigne : "Ohhhh non on doit les garder, je l'adore moi Tintin!"
Et qd il est question que Tintin parte au marchand de chevaux (ils partent rarement du club à abattoir. Les gérants de club sont pas bêtes... Ils préfèrent dire : "On l'a mit chez le marchand qui connait des gens qui cherchent un cheval à la retraite.... Mouais! Fausse excuse! Pourquoi le marchand ne donne t-il par les coordonnées de la Gentille Famille directement au gérant du club alors?)

Bref dans ces cas-là, ts les cavaliers sont tristes que Tintin et Pimprenelle partent du club. Ils en parlent sur leur blog, sur FB; Twitter ect... D'un coup ils redeviennent des Supers Chevaux Top. Tt le monde les adorent de nouveau.
Mais parmi leurs nombreux fans qui lèvent la main pour dire/proposer : "Et si on se réunissait pour en parler?". Qui se proposera pour les accueillir? Qui proposera son aide au gérant du club pour trouver UNE solution? Qui contactera les assos pour trouver une famille d'accueil?
Qui proposera de faire une quête pour racheter Tintin? Qui proposera des solutions? Qui prendra ses responsabilités?
Car en tant que Cavalier, oui, Nous avons des responsabilités envers les chevaux de club qui ont tt donner pour nous.
Et qd je vois le monde des clubs, qd je navigue sur les fofos ect. j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup du côté de la retraite des chevaux. La preuve, sur le net on trouve finalement que peu d'assos de cavaliers par ex. Type de regroupement de cavaliers désireux de trouver des solutions pour la prise en charge des chevaux de club.
Par contre des comm comme : "Mon club, il est top. Ils n'envoient jamais ses vieux chevaux à la boucherie. Ils sont au pré en normandie." y en a à la pelle sur les forums. Ben dites donc y en a des chevaux en normandie!!!

Les cavaliers aveugles???  673449 

Moi ce monde d'hypocrites m’écœure. Qd on les entend parler les cavaliers râlent, critiquent et se montrent choqués qd un vieux cheval part du club mais personne ne lèvent le doigt pour le prendre en charge.


Et Tintin et Pimprennelle setont bien vite oubliés qd Tornado, leur "remplaçant" jeune et fringuant arrivera au club.


Cela me ramène à Aurore, Captif et Frisette. Le club n'avait aucun solution pour eux. Et pourtant se sont des louloutes qui ont bossés 20 ans en club. Les centaines de cavaliers sont passés sur le dos. Qd le gérant a parlé retraite, des cavaliers se sont mis à pleurer soit-disant. Certains de demander à les monter "une dernière fois" avant le Grand Départ (A. avait été monté l'après-midi même!), et pourtant personne n'a proposé son aide pour les prendre en charge, personne. Moi ça m’écœure qd l'on soit dans cette société de consommation.
Alors moi j'ai envie de dire aux cavaliers : "Arrêtez de jouer les hypocrites svp!!!" Les cavaliers aveugles???  1515262973

Et après on me dit que je suis extrêmiste qd je parle de club. Peut-être car je ne supporte plus de voir des chevaux en boîte mais aussi de voir ces cavaliers-consommateurs qui ne regardent que leur nombril.

Voilà c'était le coup de gueule de la journée made in Sév.

Et vous, vous en connaissez des clubs qui prennent en charge l'intégralité des retraites des chevaux de club? Ou des cavaliers qui ont montés une assos?

Les cavaliers aveugles???  72222_101676723234199_4120051_n
https://www.facebook.com/aupre.demoncheval?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:18

_Le Clos Yakari dans les vosges 88 ( kaya y a été) garde leurs retraiter et les chevaux vivent au pré pieds nus et en troupeau.
_L'école des Cavaliers aussi dans le 88 ( là où sont maintenant Galopine et Ebène) et certains chevaux ne sont même pas montable mais reste au club pour du cliker ou simplement continuer à vivre tranquille,...
_L'Eperon du Val d'Ingressin le premier club où j'ai monter dans le 54 mais n'existe plus ( les chevaux ont tous plus de 20ans maintenant) et vivent également au pré a l'année, pieds nu en troupeau.

Mais je n'en connait pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:03

Eyh bien oui on en connait...

trois exemples que je connais:
Le centre équestre de Brest (29) envoie ses retraités (enfin ceux qui sont pas morts avant d'usure hein...) en retraite chez des cavaliers du club volontaires... Ils gardent la propriété du cheval par contre.
Le poney club des 1000 pattes à côté de Loudéac (22) confient ses retraités à des cavaliers du club ou des amis. La gérante n'attend même pas forcément qu'ils soient usés et là bas les poneys vivent au pré en troupeau et pieds nus et ne sont rentrés que les qq heures où ils bossent les mercredi et samedi.
L'éperon de Nancy Brabois (54) ce cas est un peu particulier: les chevaux sont en fait revendus ou donnés selon l'état financier du club le jour j à des cavaliers du club ou d'anciens cavaliers. Bubulle vient de là bas, sous l'initiative d'une des cavalières une collecte a été faite pour payer le cheval et le transport (1000 km) jusqu'à la maison.

Je connais d'autres clubs qui cherchent systématiquement à replacer les chevaux avant la carte marchand mais parfois pour le club financièrement c'est la seule solution...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:59

Les cavaliers sont les premiers à se convaincre que tout va bien dans le meilleur des mondes! Ils ne veulent pas s'encombrer du petit nuage noir qui s'accroche au dessus de leur cher centre équestre! Ils oublient vite pour parvenir à remettre les pieds dans leur sacro-saint "club" et jouer ,s’extasier, se gargariser, se contenter du seul pouvoir qu'ils pensent avoir, celui de monter sur un cheval pour en faire un être disposé à leur obéir...de pauvres personnes qui n'ont même pas conscience d'être sadiques!
Dans mon secteur, je ne connais pas de centre équestre qui s'engage pour un avenir clément de leur cavalerie. Ils se mobilisent davantage pour produire la petite merveille qui va enfin remplacer Tintin et Pimprenelle!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:11

Les cavaliers aveugles???  921410 Nath !

Par ici, le "moins pire" que je connaisse replace ses retraités via Leboncoin (c'est dire !!! Les cavaliers aveugles???  673449 ). Et ce qui m'a toujours fait rire jaune, c'est que le club a un nom bucolique (genre "Les prés verts"), mais ils n'ont pas une seule pâture ! Les cavaliers aveugles???  673449 Tous les chevaux en box ou, au "mieux" en box/paddock... Alors pour les prairies, on repassera... Les cavaliers aveugles???  673449
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:27

Aucun club de ma région n'offre ds retraite a ces chevaux dès qu'ils ne sont plus rentable c'est boucherie.....et ils le disent tout haut en plus. Moi ces centre me débecte. Je n'y met jamais les pieds.....
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:26

le club que j'ai fait (un des derniers) ne mettait pas les chevaux à la retraite, non ils mourraient avant, seuls dans un box...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:46

Le centre équestre que j'ai fréquenté petite a gardé tous ses chevaux d'école et ils vivent tous en stabulation jusqu'à leur mort.
Celui qui m'a tout appris est mort de vieillesse a 32 ans dans un magnifique paturage et entouré de tous ses compagnons.
Mais il est clair que ce centre fait parti des très rares à le faire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:46

J'ai posté un post de ce type sur un fofo assez vivant : chevalannonce lol
Je savais que j'aurais des retours... J'ai voulu creuser un peu sur un fofo d'équitation pure et dure?

La majorité des personnes qui ont répondu ont avoué qu'effectivement peu de CE se préoccupaient de l'avenir de leurs chevaux de râme le jour de la retraite. Dans les forumeurs qui ont répondu (une bonne 20taine), AUCUN n'avaient pris en charge un cheval de club retraité, mais pourtant ts étaient cavaliers.
De plus, pour bcp c'était le Devoir du Gérant du CE de gérer cela, et non aux cavaliers.
Certains ont avoué qu'ils ne posaient pas la question lors de leur inscription du devenir des chevaux du club.
D'autres ont dit qu'ils n'avaient aucune info qd un cheval devait être mis à la retraite, qu'ils apprenaient cela le jour J.

Qd j'ai posé la question : "Seriez-vous prêt à arrêter l'équitation qui revient tt de même à env. 90€/mois pour les cours pour mettre cet argent dans la retraite d'un cheval de club?'"
Personne n'y a répondu.

Ce post reflète bien, à mon goût, le fait que les cavaliers ne se soucient pas de l'avenir de leurs chers Pompom et Pimprenelle et qu'ils se cachent dans le "On ne sait pas", "c'est aux gérants de gérer" ect... Les excuses habituelles Rolling Eyes

Et je voulais vous raconter aussi un truc.

Sur le post je parle de cavaliers aveugles par rapport aux chevaux de club et leurs devenirs mais hier soir il s'est passé deux trucs qqui m'ont laissé dubitative :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:41

Les Ce informent peu sur ce qu'ils deviennent. Et les gens préfèrent ne pas savoir, comme ça rien ne les empêche de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:01

le CE où je montais replaçait ses chevaux chez des cavaliers, c'est comme çà que j'ai eu la première copine d'Aigéa. deux autres que j'adorais m'intéressaient, le moniteur en a gardé un auquel il tenait (mort au bout de six mois de retraite) et l'autre est mort avant sa retraite, les deux d'un cancer... sinon il y a régulièrement des annonces sur leboncoin de CE et poney clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:45

Caf et Sev a écrit:
ELLE a monté en CE, SA fille monte en CE, elle voit la tristesse, la vie de bagnard de ces chevaux, et elle n'en prend pas conscience, c'est hallucinant!!!! Elle ferme les yeux comme tt le monde.
A-t-elle au moins un jour eu les yeux ouverts... Les cavaliers aveugles???  252471
Moi aussi ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:15

J'ai aperçu ton post Caf et Sev... 

Je ne regarde presque plus trop les catégories de ce forum car j'ai toujours du mal à accepter certaines mentalités qui m'éloignent davantage de ce milieu équin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:43

Le Ranch des Balmettes (01), garde ses retraités en troupeau au pré (y compris un vieil étalon, plus ou moins estropié, qui a dû être castré très tard suite à une blessure, il a plus de 20 ans maintenant et est toujours avec les copains au pré, visité toutes les semaines par le patron, et sous surveillance de quelqu'un de confiance il me semble) ; quasi tous les vieux qui m'ont appris a monter ont été gardés, les autres sont placés chez des gens de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:58

Super exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:09

D'ailleurs, dans ce CE, les chevaux ne sont pas montés en plus dur que mors simple ; muserolles simples non serrées, les brides ne sont utilisées, à l'occasion, qu'au-delà du niveau galop 5 il me semble.
Pas d'enrênements non plus.

Pour les poneys c'est malheureusement pas tout à fait pareil, ils ont eu des problèmes avec des parents, quand des moufflets sont tombés ou se sont fait peur... Sad
Du coup certains ont des élastiques (réglés et vérifiés par la mono), et un ou deux des pelhams... :/
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:30

c'est déjà pas si mal je trouve!
moi toujours dans ce merveilleux club, j'ai eu droit aux rênes allemandes depuis quasi toujours... ils sont pros RA malheureusement...
et dans le tout dernier en région parisienne, normalement les retraités finissent avec les copains au pré ou chez des gens de confiance, les enrênements sont des gogues pas très ajustés. Il les met juste pour pas que les enfants détruisent le dos de ses poneys... c'est un concept que je peux entendre, pas comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:24

Mon club fait partis des rares clubs a vraiment se soucier de leur chevaux . Arrivé l'age de la retraite elles les placent chez des cavaliers qui peuvent les accueillir ou cherche quelqu'un de bien et de confiance pour les récupérer il me semble,je n'y suis pas depuis assez longtemps pour en avoir vu partir ...

Idem ici Alexe ,le seul enrênement est le gogue pour certains comme tu le dit Nuts pour ne pas détruire le dos des poneys..
C 'est mors simple pour tout le monde ,voir licol pour ceux qui ont la bouche trop sensible

Ils vivent dehors et sont seulement rentrés pour les cours.Chaque cours débute par du travail a pied pour les échauffer avant de monter à l'aide d'un montoir pour préserver leur dos . De plus les monitrices sont très portées sur l’homéopathie et soignent la plupart de leur chevaux comme ça (sauf grosse maladie )

C'est sur que des clubs comme ça se font rare..c'est vraiment triste d'ailleurs ce n'est qu'une question de business maintenant ,peut de CE se souci vraiment de leur "outil de travail " ...

D'ailleurs ma monitrice a écrit un livre qui a était publié au moi d’octobre,ça serait vraiment intéressant que d'autre clubs le lisent pour comprendre les réels besoins de leur chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:17

c'est bien pour l'échauffement! surtout qu'au final, les cavaliers aussi s'échauffent comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:11

Patosh c'est quoi le titre du livre de ta monitrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:08

Ces derniers temps je penses à mes vieux "maîtres-équin" de club. Je suis en train d'essayé de prendre de leur nouvelle.
J'ai peur des réponses car avec déjà Soleil et Auria à charges je ne serais pas capable d'en prendre un 3°. (sans compter que j'aide aussi pour les frais de Eros et Tita).

D'un autre côté, je comprend aussi c'est filles. Parce que j'étais comme elles. On est immature et on se laisse bercé par des paroles, sans en comprendre l'enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:00

C'est "cheval et cavalier partenaires " D-A Smile évidemment ça parle d'équitation,mais d'une autre équitation qui prend en compte le respect, les codes des chevaux et les conditions de vie qu'ils leur faut ^^


Parfois on a beau se dire qu'ils vont partir à la boucherie ou non, même si ça fait mal au coeur on ne peut pas forcément les récupérer faute de moyens, alors on passe les derniers temps avec eux mais c'est tous.. Quand je vois les "jeunes " filles (j'attends plus jeunes que moi hein :p) de mon club, même si c'est une autre ambiance que des clubs "normaux ça reste quand même "oh qu'il est beau celui là !! " et des qu'un nouveau arrives c'est lui le "plus cool ", et l'autre du coup un peut moins, sûrement l'âge qui veut ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:05

Citation :
même si ça fait mal au coeur on ne peut pas forcément les récupérer faute de moyens.

Certes mais moi cela me fait vomir de voir que certains sont prêts à s'acheter la dernière bombe à la mode, le dernier tapis fashion, à se payer des cours particuliers à gogo donc coût énorme dans le budget équitation, aller en concours ts les WE (et les concours on sait que cela revient cher) ect..., et qd leur petit cheval de concours part à la retraite, ben là y a plus personne.
Certes cela a un coût l'entretien d'un dadou mais qd on voit finalement le coût que les cavaliers sont prêts à débourser pour leurs propres plaisirs, finalement payer un pension pour un petit vieux ne leur reviendrait pas plus cher...
Il faudrait juste alors que le cavalier sacrifie son budget concours, tapis ect...
Ce sacrifice sont-ils prêts à le faire??? Hum...

Là je parle des cavaliers qui montent des chevaux de club mais on peut aussi pointer du doigt les proprios qui se débarassent de leurs vieux chevaux car plus les moyens de l'entretenir mais qui vont ensuite s'acheter un jeune, et là avoir assez d'argent pour la pension et tt le reste...

Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:26

Tout à fait d'accord Caf oui ! Il n'y a pas si longtemps une nana,que je ne connaissais pas mais qui sortait avec un ami à moi c'est plein parce qu'elle était triste d'avoir vendu son cheval.. La raison ?! Il ne convenait pas pour la discipline qu'elle voulait !!! Ce genre de comportement est à vomir comme tu dit ! Évidemment cette nana à au moins 4 chevaux à elle mais que des "bons"... C'est vraiment triste pour ces chevaux qui n'ont rien demandé à part vivre leur vie de cheval..
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:41

Merde j'ai acheté un poney sur lequel je peux pas monter... comment vais-je faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cavaliers aveugles???  Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers aveugles???    Les cavaliers aveugles???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cavaliers aveugles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: