Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 allergie importante au foin (humain)

Aller en bas 
+2
paesyre
maïki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptySam 13 Juin 2015 - 11:14

j'ai hésité à le mettre ici, mais s'il n'y avait pas les chevaux, pas de soucis, donc Wink

Je vous explique. Zhom, qui a toujours eu des tendances allergiques (poils de chats et chiens) mais qui n'ont plus d'impact actuellement, a déclenché l'an passé une crise d'allergie au foin.

En avril 2014, il déclenche soudainement une réaction au foin (foin stocké depuis juin 2013). Ca se manifeste par des sortes de boutons, qui chatouillent et brûlent, avant de supurer avec une sorte d'ampoule. Ca se répand jusqu'à avoir des aphtes en nombre dans la bouche.
Après visite chez le médecin, traitement. Plus rien à signaler, même en juin 2014 lorsque nous rentrons les 300 ballots pour l'hiver.

Cette année, rebelote en avril. Mêmes symptômes, toujours avec du "vieux" foin. On s'est dit "pas grave", c'est passé.

Mais nous avons rentré notre foin ces derniers jours, et c'est la cata. Ses jambes sont dans un état épouvantable, aphtes dans la bouche.... Il ne veut plus manipuler le foin, ce que je peux tout à fait comprendre. J'ai donc terminé le stockage seule.

Bien évidemment, je m'inquiète, va-t-il pouvoir nourrir cet hiver quand je ne suis pas là? Et si ça ne s'arrange pas, comment envisager ma gestion du foin l'an prochain, sachant que ce qui est difficile, c'est que mon foin est stocké sur des charettes en hauteur. Je sais que je peux trouver des amis pour m'aider, mais la gestion au quotidien est plus difficile.

Connaissez vous ce genre de symptômes? Une solution?

Je me dis qu'il faut booster son immunité, mais est-ce que ce sera suffisant? Traitement de fond en médecine naturelle pour contrer l'allergie, efficace?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptySam 13 Juin 2015 - 11:26

Il faudrait d'abord aller voir un allergologue pour qu'il détermine à l'aide de tests de quelle plante il s'agit. Car visiblement, c'est une certaine plante qui n'est pas présente chaque année.
Quand cette plante sera connue, et bien, vérifier sa présence ou non dans les foins avant manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptySam 13 Juin 2015 - 11:30

mais si c'était ça, pourquoi déclarer l'allergie après plusieurs mois à manipuler les ballots, pour stocker, distribuer,... ? Et pourquoi s'arrête-t-elle pour reprendre quelques mois après? Surtout que le foin étant coupé, les plantes n'évoluent plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptySam 13 Juin 2015 - 13:13

Les plantes n'évoluent plus, mais les micro-organismes, les bestioles minuscules, oui, ils se développent. Le foin n'est pas un milieu inerte. Il y a de la vie, dedans.

Mais il s'agit toujours du même foin, celui de 2013?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptySam 13 Juin 2015 - 13:26

non, l'an passé c'était celui de 2013, cette année en avril celui de 2014 et là, c'est celui de 2015 qu'on rentre .

Je pense aussi à l'allergologue, mais va falloir pousser zhom qui n'aime pas le médical Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptySam 13 Juin 2015 - 13:52

Donc le "méchant" foin est 2013 et 2015. Bon, que les années impaires? Il sait compter , ton foin ? allergie importante au foin (humain)  194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptySam 13 Juin 2015 - 15:57

peut-être drainer le foie.
C'est pas des bestiolles qui piquent?
à priori, si c'est une petite quantité, ça devrait rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptySam 13 Juin 2015 - 20:23

Kells_et_Idole a écrit:
Donc le "méchant" foin est 2013 et 2015. Bon, que les années impaires? Il sait compter , ton foin ? allergie importante au foin (humain)  194921

Non non, chaque année puisque qu'en avril c'était du 2014 Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptySam 13 Juin 2015 - 20:25

paesyre a écrit:
peut-être drainer le foie.
C'est pas des bestiolles qui piquent?
à priori, si c'est une petite quantité, ça devrait rien faire.

Oui c'est ça qui est bizarre... Je me dis que parfois on commence dès allergies par des crises éloignées qui se rapprochent , non?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:58

fait gaffe au lait et au gluten, ça pourrai bien jouer un rôle important.
Plutôt commencer doucement et s'agraver ensuite, oui c'est probable, si on ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:02

Nous ne consommons que très rarement des produits laitiers,  juste encore le fromage de temps en temps. Gluten par contre...

Une photo prise aujourd'hui

allergie importante au foin (humain)  <a href=allergie importante au foin (humain)  20150610" />
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:15

Oui mais le lait a le potentiel pour nuire pendant plus d'un mois. Le fromage, c'est du lait!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:48

c'est le contact direct du foin? moi çà me fait des marques quand je le rentre si je suis jambes ou bras nus, çà brûle mais pas d'aphtes! (les fraises si, jusqu'à cette année où c'est parti).
si c'était toujours du vieux foin j'aurais pensé aux moisissures. ou alors moisissures sur le vieux foin et pollens de graminées sur celui de cette année? la quantité doit jouer aussi? à chaque fois c'est quand il en manipule beaucoup ou çà arrive aussi juste en distribuant aux chevaux? ou quand il fait chaud, une réaction avec la sueur? mais çà n'explique pas les aphtes...
l'hiver quand je prépare les filets je mets régulièrement un masque, parce que la poussière de foin me fait tousser et m'étouffe, ce qui est plus logique comme réaction.
sinon le drainage hépatique ne peut pas faire de mal effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:43

paesyre a écrit:
Oui mais le lait a le potentiel pour nuire pendant plus d'un mois. Le fromage, c'est du lait!!

Oui je sais, je disais juste qu'on en consomme très peu. Aucun laitage en dehors d'un morceau de fromage ponctuellement
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:33

aigéa a écrit:
c'est le contact direct du foin? moi çà me fait des marques quand je le rentre si je suis jambes ou bras nus, çà brûle mais pas d'aphtes! (les fraises si, jusqu'à cette année où c'est parti).
si c'était toujours du vieux foin j'aurais pensé aux moisissures. ou alors moisissures sur le vieux foin et pollens de graminées sur celui de cette année? la quantité doit jouer aussi? à chaque fois c'est quand il en manipule beaucoup ou çà arrive aussi juste en distribuant aux chevaux? ou quand il fait chaud, une réaction avec la sueur? mais çà n'explique pas les aphtes...
l'hiver quand je prépare les filets je mets régulièrement un masque, parce que la poussière de foin me fait tousser et m'étouffe, ce qui est plus logique comme réaction.
sinon le drainage hépatique ne peut pas faire de mal effectivement...

oui, c'est le contact. Même par petite quantité quand il nourrit en hiver par exemple. Mais la crise n' a eu lieu qu'en avril.
J'ai aussi parfois des petites marques si je travaille en short, mais rien à voir avec ce qu'il a. Chaleur non, puisqu'en avril il faisait plutôt mauvais. Et mon foin est vraiment de bonnes qualités, pas poussiéreux, rentré du champ en juin, stocké dans de bonnes conditions, hangar ouvert mais protégé de la pluie.

Demain il prend rdv chez l'allergologue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:41

Médecine traditionnel : voir allergologue, aller chez le médecin pour avoir de l'aérius.

Medecine naturelle : les huilles DEVA, homéopathie, huiles essentiels, soin reiki qui peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:42

Il n'y aura que les tests pour savoir.
On a parfois des réactions bizarres.

Par contre l'aerius c'est pour aider les voies respiratoires non ?

Moi je prends des anti histaminiques tous les jours (allergie aux acariens) et je ne sais pas pourquoi ni comment mais cet hiver (ou automne, je ne sais plus), j'ai eu de l'urticaire, ça ne m'était jamais arrivé.

Les allergies évoluent sans arrêts, ça bouge, ça change, ça disparait, ça revient...


Tu nous diras ce qu'en a pensé l'allergologue.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyLun 15 Juin 2015 - 7:13

Oui je vous dirai. Déjà tenter d'identifier la cause, puis voir vers quel traitement on peut se tourner, naturel ou autre. Le pauvre, il a du mal à manger et est assez affaibli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:13

et essaye d'acheté des savons naturelles au lait d’ânesse par exemple ou au karité sa devrait le soulagé aussi pour ses boutons sur la peau Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:40

c'est ce que nous utilisons habituellement (pas le lait d'anesse, je suis contre, qui dit lait, dit anon dont on se débarrasse, sauf dans de très rares exploitations Sad )
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:55

(pour le lait je pense comme toi...)
J'espère que ça va vite s'arranger, c'est vraiment pas drôle ce genre de chose, et si en plus il est super fatigué c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:15

Il n'a pas d'anti histaminiques ou de cortisone? Personnellement je fais des allergies à certaines moisissures qui se développent dans la paille en particulier des rhinites et des oedemes... Et dans ces cas là seule la cortisone permet de soulager et encore avec un traitement sur plusieurs jours. Je dois faire très attention.

Pour le foin, moi aussi dans certains cas, je fais des réactions quand le foin est chargé en graminées en particulier auxquelles je suis également légèrement allergique (rhume des foins en fin de printemps et début d'été qui correspond aux graminées et aux pollens de chêne) et je suis sous antihistaminique dès que je sens la moindre gène.

Pour les foins, a priori c'est soit les pollens puisque ton foin est de très bonne qualité soit en effet des microorganismes qui se développent dedans.

Dans tous les cas, il faut éviter les contacts avec l'allergène au maximum. La mise en contact répétée avec l'allergène augmente la fréquence, la sensibilité et l'intensité des crises et ça peut vite devenir dangereux même pour sa vie surtout si il réagit également dans la bouche: les oedemes peuvent l'empêcher de respirer (oedeme de quinck ce à quoi personnellement je dois faire très attention quand je suis dans un endroit avec de la paille). Bref le corps peut se tuer en voulant se protéger à tort contre ce qu'il considère comme une menace...

Bon courage à lui et l'allergologue devrait bien l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:44

Merci pour tes conseils. Notre soucis est de trouver quelqu'un qui reçoit rapidement. Les 2 premiers contactés c'était pas avant le 25 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:35

c'est comme pour l'ophtalmo, bientôt rendez-vous pour dans 10 ans, ...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:00

Tu l'as dit, j'ai du prendre mon rdv de suivi thyroïde en janvier pour juin 2016 pour être certaine d'avoir un rdv... on se demande pourquoi en Belgique les études de médecine sont limitées en nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie importante au foin (humain)  Empty
MessageSujet: Re: allergie importante au foin (humain)    allergie importante au foin (humain)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie importante au foin (humain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbesia et allergie
» Allergie aux pollens
» Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?
» Chutte de poils importante
» Dose trop importante de vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: