Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Education du poulain - L'imprégnation

Aller en bas 
+6
Farina
MIREILLE
dygooo
Nathalie 21
domaine_avallon
aigéa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Education du poulain - L'imprégnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain - L'imprégnation   Education du poulain - L'imprégnation - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:55

L'imprégnation de Miller est très controversée et il est démontré les effets néfastes sur le poulain !

Nous en sommes à la prise en compte du bébé humain en tant que personne... pourquoi ne globalisons pas un peu cette démarche aux autres mammifères ? Pour moi, ça tombe sous le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Education du poulain - L'imprégnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain - L'imprégnation   Education du poulain - L'imprégnation - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:10

Bien Noush!Education du poulain - L'imprégnation - Page 2 829582
Et D-A, la claasssse! T'as fait ça comme une pro! Ou c'est Dakota qui est exceptionnel!Education du poulain - L'imprégnation - Page 2 957812
Biz Mireille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2010

Education du poulain - L'imprégnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain - L'imprégnation   Education du poulain - L'imprégnation - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:42

ouhla je suis passée loin de ce sujet moi!!!

bon alors, catwolves, je ne sais pas si tu as bien ciblé mon caractère mais je suis plutôt du genre à penser que les chevaux ne devraient plus avoir aucun contact avec les humains, mais ça c'est mon côté extrémiste...
ensuite, d'un point de vue intuitif (parce que je ne connais pas ce sujet!!) je dirais qu'il faut laisser à la famille équine le loisir d'apprendre au bébé, sans interaction humaine, afin que ce dernier connaissent les rudiments équins...
Noush a exposé le cas de sa juju, qui est d'un naturel curieux et qui a envie de découvrir de nouvelles choses... Mais en effet, chaque loulou est différent! regarde Opale, elle est beaucoup plus réservée...
Après, je pense sincèrement que tu fais les choses qui te semblent justes et à l'écoute, et je ne t'ai donné que mon point de vue de novice^^

Je pense que les écrits font du mal quand ils sont mal formulés...

Les filles ont débattu sur un tel sujet car le forum est là pour ça, les propos ont été parfois mal tournés et peut-être mal interprétés car quand on commence à monter dans l'énervement, on devient plus sec...

Sur ce forum on prône pas de travail pour la plupart des sujets mais je trouve que c'est intéressant de voir un autre débat.

Maintenant, que ce soit toi ou les autres, le fait que ce soit dit et lu peut permettre de comprendre certaines choses et pourquoi pas les modifier dans la pratique ou dans la réflexion.

S'il vous plait, ne vous fermez pas à la discussion, on est là pour communiquer et apprendre des autres...
On se croirait entre végétariens/végétaliens où ces derniers tapent sur les premiers... Chacun va sur son chemin et avance à sa vitesse avec ses propres expériences...

"Prendre soin des autres, partager leurs problèmes, faire preuve de compassion, tel est le fondement d'une vie heureuse pour soi-même, pour sa famille et pour l'humanité toute entière."
"Combattre l'ignorance, c'est aussi combattre la souffrance. L'ignorance est la source des poisons et obscurcissements mentaux. En développant l'altruisme, l'amour, la tendresse et la compassion, on réduit la haine, le désir ou l'orgueil." Le Dalaï Lama

j'avais juste envie de dire ça... Education du poulain - L'imprégnation - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education du poulain - L'imprégnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain - L'imprégnation   Education du poulain - L'imprégnation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education du poulain - L'imprégnation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'education du poulain : jusqu'ou aller??
» Base éducation poulain (et ce que tu peut lui montrer Noush^^)
» Education à 32 ans !
» Education de base ?
» Sommaire Education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: