Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"

Aller en bas 
+18
Capaline
Nuts
luludoudou3
Sha-ka
sabri
dygooo
aigéa
laulysse
maïki
sd
bbelle
Zirius
Do d'eau
Urane29
vinca18
Lul800
domaine_avallon
Caf et Sev
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes-vous OK pour la création de notre association?
OUI
CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Vote_lcap87%CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Vote_rcap
 87% [ 20 ]
NON
CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Vote_lcap13%CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:33

Salut, j'ai pour le moment lu pas mal, mais je ne trouve pas, ce que vous voulez dire vraiment avec votre association equipieton. L'idee est surtout tres bien, mais comme j'ai vous déjà expliqué, je ne suis pas contre montre un cheval, mais je suis contre utiliser un cheval. Si vous avez seul l'idee de avoir les gents, qui sont complètement contre faire quelque chose avec son cheval est aussi agility ou autre plaisir avec le cheval est trop, je suis desolé, je ne participe pas. Je pense, au debut vous devais déjà etre uni, ce que vous voulez faire avec quel statut. Ou no?
Revenir en haut Aller en bas
bbelle




Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2013

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:56

Salut à tous Smile

Je ne suis pas du tout active sur le forum (je vote juste pour le concours photo mdr)
mais je trouve l'idée super et surtout nécessaire / importante.

Je suis prête à m'investir et à bosser sur le sujet (pas super disponible mais je peux participer)

Mon gros "hic" c'est que dans les faits je ne suis pas que à côté de mon cheval (ou ne serai pas toujours) et qu'on fait des choses qui peuvent s'apparenter à du "travail"vu de l'extérieur.
Je ne le monte pas parce que j'ai des problèmes de dos mais si je pouvais, je le monterais. Nous jouons beaucoup et je lui apprend des tours.

Mais je ne me sens pas du tout décalée par l'esprit et les idées de ce forum, parce que l'équitation, le travail ne fait pas partie de mon monde ni de celui de mon cheval. J'ai vraiment une relation d'individu à individu avec lui.
Je suis des formations pour avoir des outils et bosser sur la relation entre l'homme et le cheval et mon premier outil acquis est la Communication Animale (Com Intuitive). Donc je me retrouve souvent à éveiller les conscience sur QUI est le cheval que l'humain qui fait de l'équitation a en face de lui.

Bref, je suis motivé par le sujet et je saisis toute l'importance de celui ci... aussi parce que malgré le fait que certains ouvrent les yeux, et que le travail du cheval se transforme on oublie encore beaucoup que le cheval est un individu et que même si c'est sans mors et sans selle ou même à pied, il faut arrêter de lui imposer nos envies.

Donc ma première question me concerne... suis-je bien dans le "cadre" ?

Ensuite, quelles actions, quel esprit, message, comment, quand ect... Je pense que comme dit plus haut, le plus facile serait un site internet et des réunions pas Skype ou discutions instantanées. L'asso pourrait organiser des conférences, des discutions ect même si elles n’auront pas lieu dans toutes les régions. Que ce soit un petit centre qui met de l'énergie dans des thèmes qui ont besoin d'être plus divulgués et fait bouger les choses. Avec des personnes responsables des activités mises en place dans sa région.
Je pense qu'il faudrait aussi une page Facebook.... le meilleur moyen de faire circuler une info et se faire connaitre...

En Belgique il faut être au moins 2 (ou 3 ?) pour créer une Asbl Wink
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Earth
Date d'inscription : 02/11/2011

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:58

Moi je saurai dans les deux mois qui viennent ce que je fais l'an prochain et donc si je suis disponible pour être déléguée de la région île de France. Concernant les buts de l'association moi je verrais bien lutte contre les pratiques mauvaises pour les chevaux (que ce soit le ferrage, les enrênements, l'utilisation dans les cirques, l'équarrissage, ...), sauvetage/placement de chevaux dans des familles qui ne les travaillent pas, promotion du sans-équitation (notamment auprès du jeune public), création éventuelle de lieux où les gens peuvent venir voir des chevaux dans leur pré et s'occuper d'eux sans les monter (quand j'étais petite je me suis mise à l'équitation parce que je n'avais aucun autre moyen de voir des chevaux et de m'occuper d'eux) et où les gens pourront être informés sur le sans-équitation et poser des questions, ... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:00

La question du sondage est un peu vague. Est ce que si je mets oui ça veut dire que je souhaite en faire partie? Ou oui, je suis d'accord qu'une association soit créée ?
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Earth
Date d'inscription : 02/11/2011

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:23

Oui je suis d'accord qu'une association soit créée, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:48

J'ai lu les deux sujets et j'ai voté oui.

Je pense que c'est une bonne idée, je ne sais pas ce que je peux faire pour aider, mais je suis pour !

Au départ je ne voyais pas trop le but, mais si on parle de "pédagogie" auprès des gens, pourquoi pas. Il peut être possible d'éditer des petits fascicules pour expliquer par exemple la retraite de son cheval, la vie au pré, la nourriture, les activités à proposer à son cheval quand on ne le monte pas (ponctuellement ou pas). Des gens qui montent en club par exemple ne se rendent même pas compte qu'il existe autre chose, qu'on peut "parler" avec son cheval.

Quand le message vient d'une association, il est parfois plus facile propager que quand on est tout seul dans son coin (ou dans son club, comme moi !).
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 0:00

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 921410 Laulysse
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Earth
Date d'inscription : 02/11/2011

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 0:25

Oui très bonnes idées Laulysse.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:37

j'ai voté un "oui" de principe, mais comme j'ai rarement assez de temps pour faire ce que je souhaiterais, j'ai du mal à m'engager sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 16:34

J'ai voté oui car bien sûr je suis pour, mais je ne peux pas m'engager pour le moment... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:26

excellente idée! CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Sha-ka




Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:44

Bonsoir.

Je trouve l'idée intéressante, l'idée de redonner une image différente du cheval que celui de la bête qu'on monte et qu'on travaille de façon systématique, c'est un bon état d'esprit auquel j'adhère.
Je suggère par ailleurs de mettre aussi en avant le fait qu'un cheval est un animal social et qu'il lui faut de l'espace mais aussi et surtout au moins un compagnon ou une campagne, il y a trop de chevaux qui sont toujours seuls dans leur coin de pré, même si heureusement ce n'est pas la majorité.

Par contre au niveau des représentants régionaux, quelles seraient leurs fonctions précises ?
Perso j'habite en Alsace mais ne possédant pas de cheval je ne pense pas que je puisse représenter l'association..
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:06

Si des plaquettes (par exemple) sont créées, je pense que chacun pourrait en distribuer, par exemple chez les vétos, donc même si tu n'as pas de cheval, tu peux avoir un rôle important à jouer Wink !
Je pense qu'il ne faut pas exclure les gens qui montent un peu, je ne parle pas des gens qui utilisent les chevaux pour briller en concours, non, mais des gens qui ont par exemple un cheval chez eux, et qui montent tous les 6 mois (comme moi avant) juste pour partager autre chose de temps en temps avec son cheval.
Il y a des gens qui aiment vraiment les chevaux mais qui font des erreurs, juste par ignorance, et pas par cruauté ou par vice.
Moi j'ai appris toute seule, j'ai cherché, j'ai lu, j'ai observé... Mais tout le monde n'a pas envie ou pas l'idée de chercher.
En comprenant certaines choses, on peut évoluer vers plus de naturel pour le cheval, pour finir par ne plus le monter.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de convaincre les gens, mais qu'il faut au contraire, les laisser comprendre doucement.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:09

Je suis totalement en accord avec toi Laulysse, il ne faut pas être fermer ni brusquer les gens au risque de les braquer,...
Simplement expliquer nos choix,... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:20

Oui et éventuellement raconter nos expériences.
Moi par exemple j'ai toujours été attirée par les chevaux, alors un jour je suis allée dans un club, je pensais que c'était ça qu'il fallait faire. Mais j'avais peur à cheval, par contre j'étais bien à pied ! Mais je pensais devoir persister, je me suis forcée.
Parce que je pensais que c'était moi qui était dans le faux.
Un jour j'ai rencontré Ulysse, et je n'ai plus jamais écouté qui que se soit. J'ai suivi mes idées et j'ai compris que j'étais dans le vrai.
Je suppose que je ne suis pas la seule, mais d'autres ont sans doute besoin de coir qu'ils ne sont pas seuls dans leur coin, histoire qu'ils gagent du temps !!!
Moi c'est un peu ce message que j'ai envie de faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:31

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:11

Je pense que c'est une super idée de créer une association, mais je ne pourrai pas m'engager car je monte mon cheval (aucun concours, que des balades randonnées, mais bon c'est du "travail" quand même).

Par contre je suis ok pour aider à faire des plaquettes/fascicules, je pense que vous vous y connaissez mieux que moi sur les sujets mais je peux relire, organiser les idées...

(Question pratique : je suis à Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:41

je pense que c'est une bonne idée même si pour le moment je suis overbookée^^
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:18

J'i voté un oui de principe. Ce n'est pas que je ne veux pas m'investir dans une association, bien que si ce serait le cas ce serait avec parcimonie par manque de temps.

Pour être honnête, je trouve le projet un peu "léger" même si les idées de Laulysse sont à mon sens plutôt bonne. Je pense qu'il en faut plus, on ne peut pas faire une asso juste pour imprimer des flyer et les distribuer.

Quand je pense à asso sur les équi piéton, j'imagine une balade avec humain et chevaux en grands nombre histoire de marquer le coup, une fois ou deux par ans par exemple. En faisant une "propagande" avant afin d'y attirer du monde. Après, ça me parait difficilement réalisable compte tenu de l'éclatement géographique et même si on regrouper par secteur... tout le monde n'a pas de van !

Enfin bref... je pense qu'il faut un max d'idées, de projets, de but à atteindre pour que le projet soit vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Sha-ka




Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:55

Après l'idée de faire des flyers et de les distribuer ne serait, à mon avis, que le début, parce que cette solution est fatalement limitée à son secteur géographique, c'est pas comme si y avait des milliers de vétérinaires là ou on se trouve.
Par la suite le développement pourrait aussi se faire sur le net et, pourquoi pas, via des stands de présentation durant des évènements équestres (mais avant d'arriver la faut déjà un peu plus travailler le sujet), mais il est clair que si association il y a, elle ne pourrait prendre de l'ampleur qu'en étant visible.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:28

Je pense qu'il faudra dans un 1er temps : informer, informer et informer via le net, dépliant ect...
Il faut mobiliser les troupes.

Ensuite oui, on pourra envisager des rassemblements par ex. effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:23

Le projet me fait beaucoup pensé à celui d'une jeune association de laquelle je suis membre : http://alter-equus.org/ (même si elle n'est pas "sans équitation"), peut-être que vous pourriez vous informer auprès d'eux pour mettre en place un projet du même style ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayrand




Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2014

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:01

Votre idée me semble bonne de créer une association . Juste, je pense qu'il faut vraiment choisir des "chantiers". Je pense, par exemple, qu'il n'est pas judicieux de se positionner "contre" les cavaliers. Certains vivent de très belles choses avec leurs chevaux (oui, même ceux qui font des concours) mais simplement, vous vivez des belles choses aussi avec vos chevaux et vous voulez exister, vous avez des choses à dire. Je pense qu'il faut plutôt insister sur ce qui vous réunit, vous, équi-piétons. Je ne sais pas si je m'explique bien, mais je pense plutôt à des actions "positives". Organiser par exemple, une réunion des équi-piétons et de leurs chevaux une fois par an, une sorte de congrès, dans un bel endroit avec beaucoup de nature, pour échanger, faire des balades en main... Ou encore pourquoi ne pas réfléchir à un cycle de conférences sur des thèmes qui vous tiennent à coeur et les proposer dans les centres équestres, les écuries ? Après, pourquoi ne pas proposer les services de l'association pour améliorer le confort des animaux lors des grands événements équestres ( salons du cheval etc...), créer une newsletter... Bon, dans ce que je dis, il y en a à jeter et certaines choses ne sont pas réalisables peut-être, mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:10

il faut arrêter de dire que nous somme "contre" les cavaliers !! c'est vraiment ne pas comprendre notre philosophie CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 673449

Faire des rassemblements de chevaux scratch où est l'intérêt pour le cheval ??

se que j'envisageais moi était plutôt d' accueillir des personnes qui veulent en savoir plus sur le cheval, leurs environnement naturel ou quelques activités que l'on peut faire avec, sans parler d'équitation,... un peut comme certain le font déjà avec leurs lama, ânes ou autres,... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:46

Nous ne sommes pas contre les cavaliers et beaucoup d'entre nous montent encore de temps en temps,j'en fais partie et jamais aucun membre de ce forum ne m'a mal jugée pour cela car je le fais dans le même esprit que lorsque je vais me balader en main.
Etre dessus,devant,derrière peu m'importe du moment que je suis avec eux et qu'ils aiment ma compagnie.
Monter n'est pas essentiel pour moi et est même très facultatif.
Après pour le rassemblement de chevaux,je suis OK avec D_A pour quoi faire?
Je ne vais pas stresser mes chevaux pour me faire reluquer le popol et montrer cooommmbien ma relation avec eux est forte.
Par contre j'accueille volontiers les personnes qui veulent apprendre chez moi et ce à titre gratuit.
Mes chevaux me donnent et je donne en retour.
J'accueille aussi parfois les chevaux de cavaliers histoire qu'ils comprennent comment vivre mieux leur relation.
J'ai rien contre le fait que l'on se déplace dans des structures mais ça se passe souvent mal.....
Mais ton idée de réunion est sympa Mayrand pour une AG,un coup ici,un coup ailleurs comme ça on peut voir ce qui se passe chez les autres et échanger.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le BiblioBus des Chevaux Sans Equitation
» Sociologie du "cheval sans équitation"
» Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
» Association Française pour une Equitation Sans Mors
» Quel prix metteriez-vous pour une DP sans équitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Le forum à l'extérieur-
Sauter vers: