Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les filets à foin

Aller en bas 
+37
isis
Zenhorse
codaix
Lucille
akillou
domaine_avallon
organdi
maïki
isabelle55
Cobou
Mapou
sylviane
Shae-Ashira
Douceur
Noush
AZZARO
Didine
Farina
Nolina.e
Lul800
canellle
alibi
paesyre
flora0510
clandestinette
ondine
rorua
mascot36
salumette
elalieooo
Caf et Sev
Doubi
pico-ti
aigéa
MIREILLE
vanille
katy57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:37

Nous, on a encore un râtelier (sac de chantier lol), donc "logiquement" plus pratique pour manger. Cpt ils vont de suite aux filets donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:40

Bon, j'ai besoin de vous pour refréner mon tempérament sadique.

J'ai des filets de chez Heunetz qui ont eu quelques petits problèmes depuis quelque temps ... Bref. Je veux les remplacer.

Seulement, je me suis rendue compte que les mailles de 5/5 cm ben c'était trop grand. Avec ou sans filet c'est pareil pour Melba et Newton. Donc, je me suis dit que j'allais me faire mes filets moi-même.

Enfin presque moi-même. Seulement, je ne parviens pas à me décider pour la taille des mailles. Voici les possibilités en cm :

5/5
4/4 (légèrement plus petit)
3/3
2/2

Je prendrai bien celui qui fait 3/3 mais j'ai peur que ça ne soit quand même un peu petit. Je suis peut-être un peu trop sadique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:58

J'ai celui-ci :
http://www.rakuten.de/stallbedarf/busse-heunetz-professional-32960302.html?sid=78ffe1f2f5577db1096dd9f18b213307&utm_source=preisvergleich&utm_medium=cpc&cid=preisroboter&utm_campaign=preisroboter-2010-07&sclid=p_preisroboter

Donc des mailles de 3,5.....les 3 s'en sortent plutot pas mal avec.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:53

Hello je remonte un peut le sujet.
J'ai vu que quelque personne avaient acheter les fiets Kramer à 6 euro, Voila je voudrait bien en acheter quelque uns pour mes chevaux mes avant j'ai deux trois questions dessus...
Sur l'image de vente le filet est accrocher mais es ce possible de le laisser au sol?
Ce sont des filets individuel c'est ça?
Combien de foins vous mettez dedans pour un cheval? Et combien de fois par jour (1 ou 2?)
Je voudrais les commender par CB, avez vous eu des problèmes?
Et puis avoir votre avis dessus. Les filets à foin - Page 12 194921
J'attend vos réponse, car j'aimerais pouvoir les commander vite. Besoin de faire de l'économie de foin silent
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:10

Moi j'ai pas ceux de Kramer mais je les laisse au sol. Je préfère les laisser au sol car au moins la position est assez naturelle pour le cheval et surtout ils peuvent les ballader partout comme ils aiment.

Et enfin, ça dépend la taille des filets que tu prends. Moi j'ai des grands donc j'ai met un ballot et ça me dure toute la journée et toute la nuit pour un cheval. J'ai commandé des petits pour le début et la fin de l'hiver quand je les mets au régime lol. Je les attends d'un jour à l'autre.

J'ai été sur ce site :

http://atoutponey.com/product.php?id_product=257
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:34

Et ton grand modèle tu l'as acheter sur le même? (de site)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:11

prend des grand filets, comme ça tu en a un, tu le remplis tous les deux trois jours, c'est moins de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:36

Non en Allemagne pour mes deux grands. J'en ai deux. Un par cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:51

Pas trouvé de grand filet et puis c'est beaucoup plus cher non? En plus mes parent ne semblent pas emballé, pas emballé du tout même. Après tout ce n'est peux être pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:37

j'ai une 20taine de ceux de kramer, je les laisse au sol en rajoutant un mousqueton pompier pour attacher les ficelles contre le filet. je les attache à un petit piquet ou à un arbre en cas de boue. j'en ai plein parce que j'en remplis pour plusieurs jours quand je bosse.
pour les remplir je retrousse le haut pour commencer à bourrer le fond puis je relève les bords pour finir le remplissage. un pleu pénible à faire quand ils sont neuf, çà leur passe après.
selon la saison je mets entre deux et sept kilos de foin par sac, un par juju. l'avantage c'est qu'elles gaspillent moins puisque le tri est moins facile, elles jouent à les balancer ou à shooter dedans, elles mangent un tout petit peu moins vite aussi.
si tu veux je te ferai une photo de comment j'attache les ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:22

Honnêtement, je pense qu'on peut tous dire qu'on a vu notre consommation de foin si pas chuté au moins être mieux utilisée. Pour ma part, ils mangent maintenant en une journée ce qu'ils mangeaient en deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:34

Pareil, je n'y vois que des avantages.
Je les accroche aux arbres quand il pleut, et depuis quelques jours ( 19 degres en journee sunny ), je les accroche aux pieds des arbres, pour qu'ils mangent dans une position plus "physiologique".
Dans le paddock, je les mets dans mes...creations Wink :
Les filets à foin - Page 12 P2110212
Je remplis 4 filets par jour, pour 2 chevaux et un shet; ils ont aussi un peu d'herbe a brouter, mais bon c'est pas ca qui va les nourrir Les filets à foin - Page 12 673449
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:42

aaah le joli bricolage en palettes massives Les filets à foin - Page 12 194921
Titan arrive à manger dedans?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:24

Oui, on lui a expres scie les cotes...tu peux le voire sur le devant.
J'en ai fait 2 autres, et la les 4 cotes sont abaisses.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:40

en tout cas, le foin ne risque pas de s'envoller il est bien barricadé là. Tu dois avoir un minimum de gaspillage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:41

Merci beaucoup, Aigéa et les autre. MAis je pense que c'est mort. Mes parent ne veulent pas. Pourtant n'est-ce pas mieu que les dadas mangent en 1 journée plutôt qu'en 3 heure? Surtout ci on leur donne "peu" de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:03

C'est sûr que c'est mieux.
après pour convaincre des gens qui veulent pas entendre, c'est pas facile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:11

le mieux c'est effectivement le foin à volonté et que le cheval se gère.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptySam 31 Mar 2012 - 15:16

pour cette saison c'est pas grave, c'est surtout en hiver que c'est pratique. tu peux expliquer à tes parents que le foin sera beaucoup moins gaspillé, donc dépense minime en filets et au final on s'y retrouve financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptySam 31 Mar 2012 - 19:22

Il faut que je vois. En tout cas merci beaucoup Les filets à foin - Page 12 48861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:13

Je serai toi je jouerai aussi sur le cote financier Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:33

Jolie création Canelle! Les filets à foin - Page 12 829582

J'avais jamais pensé aux filets, depuis toujours(elles ont 19 ans les poulettes), on donne le foin à heures régulières 2 fois par jour.
Chez nous, il n'y a pas (ou très peu) de gaspillage, car on leur donne dans l'abris qui est bétonné, et fermé sur 3 côtés.
Mais ce qui m'intéresserais, c'est qu'elle puisse manger en plus de temps....

Par contre la grande question que je me pose, c'est s'il n' est un peu tard maintenant pour les mettre aux filets étant donné qu'on les a toujours habituer comme ça Les filets à foin - Page 12 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:36

Newton a 22 ans et il ne se plaint pas. Pourtant, il a toujours mangé soit dans un ratelier soit par terre. Au contraire, je pense qu'il aime faire voler son filet de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:10

En tout cas la albane elle s'amuse bien avec ça. Smile
C'est tout juste si elle mange pas dans le filet avant de manger ce qui est par terre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:03

Bon, on va peut-être essayer alors, vous pensez qu'un cheval ayant des habitudes ancrées peut s'adapter? Bien sûr, si je les passes aux filets, faudra y aller petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filets à foin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filets à foin
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin dans le pré ?
» Les préférences de vos chevaux en matière de foin et filets
» Le foin en été ?
» Bac a foin
» Le foin de ray grass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: