Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les filets à foin

Aller en bas 
+37
isis
Zenhorse
codaix
Lucille
akillou
domaine_avallon
organdi
maïki
isabelle55
Cobou
Mapou
sylviane
Shae-Ashira
Douceur
Noush
AZZARO
Didine
Farina
Nolina.e
Lul800
canellle
alibi
paesyre
flora0510
clandestinette
ondine
rorua
mascot36
salumette
elalieooo
Caf et Sev
Doubi
pico-ti
aigéa
MIREILLE
vanille
katy57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:53

Je ne les ai pas mesurées, mais en tout cas fort similaires à ceux que j'ai, donc je pense 4.5cm, je te confirme ça plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:51

ok, merci Les filets à foin - Page 16 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:54

Maiki lorsque je vais sur ton lien je tombe sur ton site belge ecrit en flaman je suppose.... est ce qu'il est possible de le traduire en français? Les filets à foin - Page 16 252471
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:02

Visiblement non,à part en faisant copier-coller et utiliser par exemple google traduction. Pour les filets c'est "slowfeedernetten". Je peux te tarduire certaines choses si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:17

Merci.... c'est sympa Very Happy

En fait la ou ça me freine c qd je suis dans le panier , que tu choisi la pays et en dessous tu as le mode d'envoi je crois... bé je peux pas aller plus loin car je comprends pô....
Je vais esssyer aussi avec un traducteur par le net....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:31

Ah oui, je suis allée voir, en fait tu peux choisir entre 3 mode de livraison, mais apparemment, aucun pour la france Crying or Very sad

Je peux faire l'intermédiaire pour ta commande, mais ça risque de faire beaucoup en frais de port..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:35

C'est donc bien ce que j'avais compris.... ! Sad
Bon c'est pas grave. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:37

En principe je passe une commande bientpot pour les offrir à une association si je suis contente du mien. Si c'est le cas,je te ferai signe, on peut en ajouter un, et puis je te l'envoie, on regardera pour les fdp...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptySam 2 Fév 2013 - 1:30

Milo, j'ai envoyé un mail à la dame, elle envoie vers la France, mais elle ne le met pas sur le site car les frais de port sont de 16€. Mais si tu veux passer commande (pour un seul filet c'est un peu bête), il n'y a aucun soucis, voilà, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:13

Merci maiki ! Effectivement pour un ca vaut pas le coup. Dommage! En tout cas encore merci !
J'en trouverais un autre! 8)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptySam 2 Fév 2013 - 20:59

Les filets à foin - Page 16 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:29

Allez je me suis lancée, j'ai pris celui de chez kramer pour essayer!

Il tien tant mieux, il tien pas et bien en fonction de l'utilité réelle j'en rachèterais un plus costaud à ce moment là!
En tout cas c'est cool d'avoir remonter ce post, ça a resolu surement mon probleme de foin au sol sous l'abris de mon Beau quand c'est plein de boue... je ne savais qu'il y en avait des aussi grand !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:03

Les filets à foin - Page 16 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:20

Je viens de découvrir ceci en parcourant le web à la recherche de filet à foin. Bon, je ne mettrais pas ça comme unique source de foin mais en complément d'autres filets, why not ?

Ce qui m'ennuie c'est qu'il est quand même mis fort haut et que l'angle de l'encolure n'est pas terrible.



Après, on peut le mettre comme ça aussi :
Les filets à foin - Page 16 GW362H272

Mais je suis moins fan, même si ça donne une meilleure position de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:36

Euh Whow :

Les filets à foin - Page 16 02

Les filets à foin - Page 16 Rocknroll2
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:18

punaise il est énorme l'avant dernier.
Il fait quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:35

Oh ben à mon avis deux-trois mètres de haut.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:14

Ils ont de quoi manger là au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:08

Bon Melba a encore frappé. Les filets à foin - Page 16 673449 Elle me tue cette juju. Bref, elle a donc entrainé ces deux potes à manger vitesse grand V malgré les filets si bien que maintenant un filet dure la même chose que je n'en mettais pas. Les filets à foin - Page 16 673449

Alors, j'ai trouvé des mailles encore plus petites mais la question que je me pose c'est :

Attaché ou ne pas suspendre le filet ?

Pour le moment, je ne les attache pas et les filets font quelques centaines de mètres. Les chevaux les refont après dans l'autre sens pour manger les dernières brindilles qui se sont échappées quand ils secouaient le filet dans tous les sens.

L'avantage qu'ils ne soient pas attachés mes filets c'est que l'angle tête/encolure est plus proche de quand ils broutent et le fait qu'ils baladent le filet les fait marcher (sadique moi ? nullement).

Désavantage, je ne compte plus les fois où j'ai retrouvé le filet dans un arbre. Les filets à foin - Page 16 673449

Attacher, je me dis que ça leur prendrait peut-être plus de temps pour manger étant donné que 1, ils ne sauront pas coincé le filet au sol comme ils le font parfois et 2, le filet gardera une certaine tension tout le temps.

Désavantage, l'angle tête/encolure est vraiment bof et faut que je trouve un noeud qui résiste à Melba. Les filets à foin - Page 16 673449

Qu'en pensez-vous ? comment ça marche chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:13

chez moi ils sont fixés le plus bas possible. Alors c'est vrai qu'ils peuvent manger tête haute, mais en les observant, ils mangent en commencant par le bas car le filet est plus tendu donc foin plus accessible. Ils grignotent vraiment, savent rarement arracher des grosses touffes. Pour rappel, j'ai 2 heunetz et un du site mentionné dans ce post.

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:20

Oui mais ils mangent de côté. Ils sont obligés de faire un mouvement latéral pour manger et c'est ça qui me gêne.

Pour 5 chevaux c'est ça ? Moi, j'ai 2 heunetz aussi et plusieurs plus petits. En général, je mets un Heunetz et 3-4 petits (la moitié d'un Heunetz à peu près).

En quantité de foin ça varie de 1 à 3 ballots suivant le temps. Mais même avec trois ballots pour trois chevaux, ça ne dure jamais plus de 2-3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:22

Ils mangent vite aussi, et je me pose des questions pour l'an prochain... Mais bon, ils sont tous en forme, ont une belle ligne, donc je pense que ça va. Ici ça varie de 1,5 à 3 ballots. Effectivement, 5, mais poneys..

Oui, il y a un mouvement latéral, mais quand on observe, c'est juste au moment de tirer, ils mangent la tête droite..
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:34

et ce que je n'aime pas aussi (j'avais oublié), c'est le fait que du coup, leurs naseaux se retrouvent sous le foin donc les poussières tombent dedans. Pas envie d'avoir des problèmes respiratoires par la suite.

Newton fait 1m30, Melba un petit 1m50 et Seigneur 1m60 mais lui il devrait avoir à volonté parce qu'il est maigre comme un squelette. Les deux autres sont limite trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:33

alors maïki, çà donne quoi à l'usage ce nouveau filet ? Les filets à foin - Page 16 252471
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:55

Et bien j'en suis très contente. Il tient très bien, les coutures ne semblent pas lâcher. A tester sur la longueur, mais a priori je pense que j'en reprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filets à foin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filets à foin
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin dans le pré ?
» Les préférences de vos chevaux en matière de foin et filets
» Le foin en été ?
» Bac a foin
» Le foin de ray grass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: