Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les filets à foin

Aller en bas 
+37
isis
Zenhorse
codaix
Lucille
akillou
domaine_avallon
organdi
maïki
isabelle55
Cobou
Mapou
sylviane
Shae-Ashira
Douceur
Noush
AZZARO
Didine
Farina
Nolina.e
Lul800
canellle
alibi
paesyre
flora0510
clandestinette
ondine
rorua
mascot36
salumette
elalieooo
Caf et Sev
Doubi
pico-ti
aigéa
MIREILLE
vanille
katy57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:35

tres bonne idée Les filets à foin - Page 5 37244 merci en tout cas, c'est une super instalation a refaire a la maison ou les filets ne restent pas longtemps intacts.. Les filets à foin - Page 5 194921
mascot le cheval de ton avatar est superbe mais un peu trop "ficellé" tu trouve pas scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:38

j'ai eu la même réaction que toi,Ondine,pour un forum" sans équitation" Les filets à foin - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:51

Je suis d'accord avec les filles, ca va vraiment a l'encontre de la mentalité du forum..
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:46

desolee j'ai pas tilte et perso je ne monte absolument pas a cheval si ce n'est qu'avec deux longes accrochées au licol et a cru pour faie le tour du pre
c'est une ancienne photo qd ma fille etait la
j'espere que la nouvelle photo vous rendra votre serenite c'est un endroit tres ZEN
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:36

Pas de soucis mascot36, c'est juste que ça choque de voir en gros plan la tête d'un cheval avec mors et divers ficelage sur un forum ou on ne parle pas de travail.

Pour ceux qui utilisent des filets, quelles tailles de mailles vous avez??

Pour le filet que j'ai installé, les mailles font 8cm et deja les chevaux galère pour choper le foin alors je me dit que c'est parce que c'est le début, faut qu'ils s'habituent..
Mais les prochains que je leurs installent ont des mailles de 5,5cm et j'ai l'impression vu comme ils sont partis que c'est pas gagné pour qu'ils arrivent a manger...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:20

Moi j'ai du 5cm, et ils y arrivent tres bien, apres c'est vrai 1 ou 2 journées à galérer !



Et le pèse foin, merci rorua c'est exactement ce qu'il me fallait ouéééééééééééééééééééé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:13

Elle est pas mal, ton installation, Rorua! Smile J'ai 2 petites questions: le filet dedans est libre ou attaché à la structure en bois? Les filets à foin - Page 5 252471
Et sinon, je suppose que la paroi haute sur 3 côtés est volontaire, mais ça ne fait pas peur aux chevaux de devoir glisser leur tête dans un passage étroit (l'ouverture), et ça ne pose pas problème qu'un seul cheval puisse manger à la fois? Les filets à foin - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:32

clandestinette a écrit:

Et le pèse foin, merci rorua c'est exactement ce qu'il me fallait ouéééééééééééééééééééé !!!!

Et pour pas cher en plus Les filets à foin - Page 5 194921

Vanille: Le filet a l'interieur est attaché aux lattes de la structure, je trouve que c'est plus rassurant surtout vu que c'est le début.. Ils chopent les mailles assez souvent et ont une vague tendance a tirer comme des bourrins, ce qui pourrait sortir le filet du pallox et après dans le pire des cas Vaïha pourrait se prendre un sabot dedans ou autres scénarios catastrophe..

Je n'ai pas choisi de laisser la paroi haute mais je risque de tout désolidariser en essayant de la rabaisser..
Lorsque j'ai pris la photo, le filet était a moitié plein donc quand il est plein, il monte plus haut ce qui fait que la hauteur des cotés n'est pas dérangeante (je sais pas si je suis très claire..)
Sinon l'ouverture est grande, ils mangent tout les 3 en même temps sans soucis et a terme il y aura plusieurs installations pour que chacun puisse manger sereinenement (surtout qu'ils vont etre 5 d'ici 1-2mois)..

Pour l'instant c'est la phase de rodage, j'améliorerai petit a petit avec le temps..
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:46

Ok, merci pour toutes les infos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:39

Nous on a installé des filets de grande taille dans tous les abris et entre les arbres. C'est génial ! Fini les bagarres, pas de gâchis et le foin ne traîne pas dans la boue quand il pleut. On les a acheté au m2 chez Coveric en Belgique. C'est beaucoup moins cher que chez Heunetz et c'est la même qualité. Les mailles font 5 cm donc aucun risque de se prendre les pieds dedans.


Les filets à foin - Page 5 8a108bc4bb1d215fd565f8a1193d0820

Les filets à foin - Page 5 1c76edfee749b83e23a3032701655d3b

Les filets à foin - Page 5 Dc075589a599edd7479c123c4ed1cf68
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:27

Mais du coup il faut mettre du foin à la main dedans c'est ça? On peut pas mettre la botte directement.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:23

Oui voilà.
Mais je me demande si il y a pas un modèle pour mettre sur une grosse balle ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:58

Si tu a des ballots carrés, tu peux les mettre direct. Bon c'est moins facile pour eux de les attraper si tu ne répartis pas le foin. Si tu as un round, comme tu achètes le filet au m2 tu fais ce que tu veux. Tu peux entourer le round. Moi j'ai des rounds de 450 kg, donc ça prend trop de place au sol dans les abris, du coup, je remplis à la main. Mais une fois remplis, les filets tiennent plusieurs jours. Sur le terrain, il y a 7 chevaux en tout avec du foin à volonté. Avant je mettais 1 round par semaine à dispo dans le terrain. J'avais beaucoup de gâchis. Aujourd'hui, mon round tient presque 2 semaines complètes. Plus de gâchis et les chevaux se régulent davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:05

Oui Paesyre, tu as raison, chez heunetz ils vendent un modèle pour les rounds qu'on tend en l'air. Mais de mémoire il n'y a qu'une taille pour des petits rounds.
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:26

Après avoir essayé plusieurs systèmes pour plusieurs tailles de poneys et beaucoup de gaspillage, j'espère que cette fois c'est la dernière ! Les filets à foin - Page 5 673449
Nous avons acheté un filet chez Heunetz et nous emballons notre balle de foin voici les photos.
Il y a une poulie qui tient la balle ronde au-dessus avec un gros caillou pour faire le poids.
Les filets à foin - Page 5 Crbst_07_11_2010_20_285_29

Les filets à foin - Page 5 Crbst_07_11_2010_20_2812_29

Les filets à foin - Page 5 Crbst_07_11_2010_20_2819_29

Les filets à foin - Page 5 Crbst_07_11_2010_20_2820_29
Oui je sais mes ânesses sont trop grosses mais difficile de les faire maigrir ! scratch

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:21

Pas mal ce système (je me galère a remplir mes filets a foins a partir de grosses balles de 400kg), par contre je n'ose imaginer le prix pale ...
Les mailles mesure combien??
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:10

Il mesure 3,6mx2,5 m et les mailles font 6cm et je l'ai payé 103 Eur + transport et douane pour la Suisse.
C'est chère mais je crois qu'on a essayé tellement de systèmes et du ramasser des kilos de foin parterre que l'investissement en vaut la peine, enfin j'espère avoir fait le bon choix Les filets à foin - Page 5 252471

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:18

Je suis sure que tu as fais le bon choix Very Happy Tu va voire c'est genial Les filets à foin - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:52

C'est pas mal comme idée.
Mais perso, je l'aurai pas mis en hauteur, car les chevaux ne doivent pas manger de façon prolongée en hauteur, celà leur abime les dents.

Sinon je suis à 100% pour les filets. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: filet Heunetz - 4e semaine   Les filets à foin - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:24

c'est la 4e balle que je viens d'installer aujourd'hui,
j'ai commandé un filet chez Heunetz de 4,50x2,50 en maille de 6cm, 140 euros moins cher que celui qu'il propose (spéciale round) donc je roule la balle sur mes dalles nid d'abeilles et
je le fixe autour de la balle (250kg) avec du sando, je tends le tout à la faitière de la tente militaire pale et fais une prière.
le bilan est positif: Les filets à foin - Page 5 37244
pour elles,
elles mangent quand elles ont envie, pas de dispute (même si parfois la comtoise est chassé comme c'est placé au milieu de la tente, se met en place un sens giratoire Les filets à foin - Page 5 383861 ) la dominante ne vole pas la ration des autres et elle garde la ligne Razz ,
elles y passent beaucoup de temps... Les filets à foin - Page 5 194921

pour moi Les filets à foin - Page 5 210943
moins de gachis, je gagne du temps, avant, je remplissais un petit filet pour chacune (histoire qu'elles ne mangent pas trop vite),
au départ, je trouvais les mailles petites , pour tester, histoire de me rassurer, j'ai aussi rempli les vieux filets, au début, elles tiraient un peu dessus, actuellement elles n'y touchent plus. Et aujourd'hui, j'ai mis du foin (au sol) en surplus, tombé de la balle. Hé bien, elles n'y ont pas touché préférant grapiller entre les mailles. donc ce n'est pas une torture Smile

le seul hic Rolling Eyes est que lorque la balle se vide, à partir du 4e jour, vu le support, la tente, il faut surveiller , je suis obligé de réduire le filet régulièrement , surtout avec Ukaya la pouliche qui se sert de ses antérieurs tout le temps...je vais lui apprendre le pas espagnol Razz ,non je plaisante!!
Donc pas de regret, ouf, vu le prix et si je change de système le filet reste réutilisable.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:30

merci pour le retour d'expérience, çà peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Mangeoire a foin ....   Les filets à foin - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:03

J'ai trouve ce syteme qui me semble plutot astucieux...
https://www.youtube.com/watch?v=Rn1y1L-zbmc

Vous connaissez ? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:41

je trouve que çà leur fait faire une drôle de torsion de tête, répétée sur des heures je ne pense pas que les cervicales apprécient scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:16

Ça me semble être plutôt une bonne idée, une fois qu'on a convaincu les chevaux que ça ne mord pas (j’imagine la tête de Sainte devant un truc pareil ! Les filets à foin - Page 5 194921 ). Vous me direz, une fois qu'ils ont compris que ça se mange... Les filets à foin - Page 5 194921 L'inconvénient que j'y vois, c'est que ça a l'air d'être assez petit, on ne doit pas pouvoir y mettre une grande quantité de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:50

je connaissais pas, ça m'a l'air plutôt pas mal ! après c'est juste pour une ration de foin à la fois je pense. donc à voir selon la quantité désirée... mais c'est pas mal comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filets à foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filets à foin
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin dans le pré ?
» Les préférences de vos chevaux en matière de foin et filets
» Le foin en été ?
» Foin OBLIGATOIRE?
» foin et complément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: