Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Protéger le foin de la pluie

Aller en bas 
+3
paesyre
domaine_avallon
Caf et Sev
7 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:26

Hello,


Bon le foin est commandé... Filets à foin OK...
Reste plus qu'à installer le tout dans le pré pour un confort max pour mes dadoux...

Voilà je me pose une question foin - Protéger le foin de la pluie 563765

Voilà dans le pré d'hiver, il n'y a pas d'arbres dans le pré... Bcp d'arbustes comme haies, c'est tout. Mon pré n'étant pas forcement super accessible en tracteur pour l'agri qui viendra me livrer les rounds ballers (250 kgs), ils seront déposé à un endroit T par super protégé par les haies (il me les déposera pas dessus la brèche à cet endroit, la seule brèche du pré lol).
Bref pas top pour le round baller qui va vite être mouillé par la pluie, car il pleut en normandie (si si si!!) foin - Protéger le foin de la pluie 539738

Pour éviter tt gaspis, et ne pas me retrouver avec une foin baignant dans la flotte, auriez-vous des idées pour le protéger, sachant que je ne suis pas très bricoleuse (^^), que je suis en location pour la pâture donc impossible de construite un truc en dur...

Alors j'ai pensé à la fameuse chaussette à foin (dont nous avions parlé sur le fofo) :
foin - Protéger le foin de la pluie 2999056985_1_3_KzKomlNc
mais le principe de manger la tête en haut ne me plait pas du tout donc j'ai pensé à ce principe de chaussette mais en l'installant à l'envers, cad l'ouverture en bas...
Je ne sais pas si tt le monde me suit foin - Protéger le foin de la pluie 252471
Bref mettre l'ouverture de la chaussette en bas en la levant un peu afin que les chevaux aient, bien entendu, accès au foin.
Vous voyez ce que je veux dire? scratch

Ou alors, je pensais installer mon round baller dans filet + mit sur palette, et y piquer un parasol (anti-pluie) au centre... pale

Qu'en pensez-vous?  D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:42

c'est ce que nous avions fait cette hiver (hiver trés humide Rolling Eyes ) avec une bache par dessus et ouvert sur la partie basse de la botte ! mais il y a eu du gaspillage par rapport aux fillet !

sinon le parapluie, tu n'a pas peur qu'il s'envole foin - Protéger le foin de la pluie 252471

Tu l'a trouver où ta chaussette géante ??
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:50

la palette dessous, c'est une bonne chose.
Sinon il existe des rateliers pour les balles rondes avec un toit en ferraille. Peut-être que tu peux en trouver d'occasion pour pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:12

d_a, je pensais mettre chaussette (mais la bâche me semble une bonne idée) mais avec le filet.
Cad foin-filet-chaussette ^^
Pour installer le tout, cela va être coton mais si cela fonctionne alors ^^

Pour le parapluie/parasol, je ne sais pas trop... Je le dis que bien planté au centre de la balle il peut être bien fixe et donc ne pas trop bouger. Là on parle de qd la balle est encore entière... au fur et à mesure que la balle va diminuer le parasol sera bien moins fixe c'est certain.

Pour la chaussette, je n'ai rien commandé, juste zieuter les sites :
http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_03_002_0621036_fiche_ratelier_chaussette_l_160_.html#.VDZ3U2ccTcs
http://www.lacense.be/fr/services/hay-feed-bag.html#!65

paesyre, tu parle du râtelier "pour vaches"? scratch
Je les trouve dangereux, et peu pratique.
Café a failli perdre un œil avec ce type de râtelier il y a qq années. La coupure était passé à deux doigts de l'œil juste au coin... Pas top...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:13

je viens de voir ça, même si c'est pas pour les balles rondes à la base.
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/703453841.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:15

oui les rateliers à vaches. Mais bon faut regarder qu'il y ai pas de bouts de ferrailles qui dépassent. Et puis tout deépend des chevaux, si ils sont tranquilles, ou si ça remue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:26

Paesyre, je n'ai pas le budget pour cela... et puis je ne suis pas fan...
(pas tapée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 89
Date d'inscription : 22/05/2014

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:52

Je viens d'acheter un râtelier chaussette chez alliance..... reçu ce matin je n'ai plus qu'à tester ^^ tu en as acheté un finalement ou pas Caf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:40

Chez nous, ce ne sont pas des roundballers mais des gros, très gros, ballots rectangulaires. Nous allons les stocker sur des palettes et les recouvrir de bâches.
Et nous remplissons chaque jour des mangeoires qui, elles, ne sont pas protégées de la pluie.
Je pense que la pluie ne pose un problème que pour le stockage, pas pour la consommation journalière.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:33

Oui pour une journée pas de soucis, mais la balle entammée doit être à l'abri, sinon elle sera abimée avant d'être finie. (sauf grand troupeaux bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:30

Désolée du retard...

Alors j'ai fais une installation made in Sév (^^) pour protéger mes round ballers de la pluie.
Et j'avoue que je suis contente de moi (^^)

Donc j'ai installé mes 2 round ballers sur palettes, puis j'ai recouvert le tout d'un big filet de pêche (mais il me semble bien fragile niveau mailles, à voir avec le temps), j'ai installé un parasol sous la bâche (que j'ai planté dans un round baller), et j'ai installé ma bâche par dessus le tout...
Je ne sais pas si je suis assez claire dans la description ^^

Bref les chevaux ont accès à un endroit précis pour manger le foin juste au niveau du parasol qui permet de protéger le foin de la pluie et aussi permet aussi que les chevaux y aient accès.

Promis je vous mettre photos!!!! Se serait plus explicatif je pense lol


Dernière édition par Caf et Sev le Lun 3 Nov 2014 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:38

J'ai compris...une partie foin - Protéger le foin de la pluie 194921

J'attends les photos :p
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:24

Pareil mais contente que tu ais trouvé une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 89
Date d'inscription : 22/05/2014

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:34

Je préfère attendre les photos aussi lol foin - Protéger le foin de la pluie 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyMer 26 Nov 2014 - 1:26

par contre elles ne sont pas imperméable les chaussettes foin - Protéger le foin de la pluie 252471
car il est écrit que l'eau peu s'évacuer à l'extérieur,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:02

Et personne n'envoie balader le parasol à grands coups de tête ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:56

Ton installation pourrait aller mais c'est juste que j'ai un Sultan dévastateur (qui déteint sur une Bianca imitatrice avec un pouvoir de nuisance bien inférieur à celui de mon mammouth) donc beh je vais continuer à donner juste la ration 2 fois par jour....
Ah qu'est-ce qu'ils nous obligent pô à faire ces affreux....
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 89
Date d'inscription : 22/05/2014

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:22

domaine_avallon a écrit:
par contre elles ne sont pas imperméable les chaussettes foin - Protéger le foin de la pluie 252471
car il est écrit que l'eau peu s'évacuer à l'extérieur,...

en fait la matière fonctionne comme une sorte de géotextile... çà laisse "respirer" l'intérieur, donc évacuation de l'eau à l'extérieur, mais çà ne laisse rien rentrer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:03

ha ok! super foin - Protéger le foin de la pluie 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Protéger le foin de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Protéger le foin de la pluie   foin - Protéger le foin de la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger le foin de la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger son cheval contre l'hiver???????
» sac à foin
» Cuves d'eau de pluie
» Sac à foin
» Bac a foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: