Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nettoyage de vos brosses

Aller en bas 
+8
Cobou
Canaye
Horseloving
flora0510
vanille
majoki
katy57
MIREILLE
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:22

comment faites vous? avez vous une petite astuce pour les brosses trés sales et plus trés jeunes Nettoyage de vos brosses 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:00

je les mets toutes dans un filet à linge et dans la machine à laver,à 30°,elles ressortent toutes propres et neuves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:02

ah j'y ai pensé mais pas osé, jusqu'a présent je faisai tout trempé dans un sceau avec javel!!! merci bcp mireille Nettoyage de vos brosses 48861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:14

Very Happy De rien Alex Nettoyage de vos brosses 48861
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:39

Moi non plus je n'aurais pas osé ! merci Mireille !!! (tu es sûre que ça n'abime pas la machine ?)
Sinon, moi je ne les lave pas souvent (méa culpa) mais en revanche, je ne range jamais une brosse, une étrille avec des poils : je la tape bien et j'enlève tout.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:56

Very Happy Sinon,vous pouvez les faire tremper dans de l'eau avec du vinaigre de cidre Nettoyage de vos brosses 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:07

moi aussi,dans le seau avec la javel Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:48

Le problème avec la javel:l(odeur,et celà décolore les poils,et peut brûler) perso,je n'aime pas l'eau de javel.
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:05

Je les laissent tremper dans un bidon avec du produit lessive ou du shampooing pour les chevaux. Ensuite je les frottent les unes contre les autres, et je les mets sécher à l'air posée côté poil pour que l'eau s'écoule rapidement afin que le bois ne pourrisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:40

ca y est je viens de sortir les brosses de la machine, elles sont pas aussi nickel que j'aurai aimé,(jsuis trés maniaque Nettoyage de vos brosses 194921 ) mais elles sont propres, et ma machine toute sale Nettoyage de vos brosses 673449 bon je l'ai rincer a vide donc ca ira Nettoyage de vos brosses 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:06

Les brosses dans une machine, je n'oserais pas, elles risquent de taper contre le tambour et de l'abîmer, non? Embarassed

Chez moi, je nettoie les brosses à l'eau claire. Je ne mets même pas de produit. Embarassed Par contre chaque cheval a son propre matériel, et si j'utilise une brosse pour nettoyer une zone présentant un problème de peau, je ne la mélange pas avec les autres et je ne l'utilise que pour cette zone - là (ce que je fais pour le postérieur de Banjo actuellement).
Sinon, oui, le mieux est encore de bien secouer les brosses, de les frotter contre quelque-chose, à chaque fois avant de les ranger pour éliminer le plus de poils possibles. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:06

Alex Nettoyage de vos brosses 829582 Tu peux faire une 2e tournée Very Happy

sinon de les faire tremper dans de l'eau avec du shampooing pour chevaux,je l'ai fait aussi et de les faire sècher au soleil Nettoyage de vos brosses 829582

Vanille,simplement les passer à l'eau,je crois ne suffit pas pour vraiment enlever la boue,la transpiration,les micro-organismes invisibles à l'oeil nu,mais qui vivent dans les poils des chevaux et dans leurs brosses,c'est la même chose que pour nous,avec nos brosses à cheveux,pour ma part je la lave une fois par mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:15

c'est fait mireille Nettoyage de vos brosses 194921 je pense pas que le tambour ne puisse s'abimer a partir du moment ou l'on met bien les brosses dans un filet et que l'on ne le fasse pas tous les jours Nettoyage de vos brosses 198642
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:20

Nettoyage de vos brosses 37244 Nettoyage de vos brosses 37244 Nettoyage de vos brosses 383861 Nettoyage de vos brosses 829582 Nettoyage de vos brosses 829582 alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:00

Moi je les trempe dans de l'eau avec un tout petit peu de javel pour que ce soit très dilué et puis après séchage au soleil, posées coté poil pour pas que le bois pourrisse... pareil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptySam 25 Avr 2009 - 22:52

Je les laisse tremper dans dela betadine diluée dans de l'eau, je les rince et je les fais secher au soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Horseloving




Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 08/11/2012

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:58

Je les laisse tremper dans de l'eau javellisée, je rince très très bien, je passe un coup de sopalin et je les laisse sécher sur du sopalin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canaye

Canaye


Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 06/11/2012

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptySam 10 Nov 2012 - 10:29

Moi je prend une bonne demie heure, du shampoing et je frotte a fond avec une autre et un peigne pour enlever les poils de loulou restant et ensuite je rince a l'eau clair.
Je les mets à égouttés un peu puis je sèche tout sa au sèche chevaux et je met un pchit de parfum pas chère a la vanille ou autre et c'est super Nettoyage de vos brosses 210943
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptySam 10 Nov 2012 - 18:07

Moi je les nettoie pas vraiment, je les tape un coup sur la semelle de la chaussure ou sur le pantalon pour enlever la poussière et je retire les poils si besoin et c'est tout Embarassed

Mais depuis quelques temps j'ai les "magic-brush" de chez Kramer, des sortes de bouchons en plastique, c'est super efficace et vraiment pas chiant à nettoyer ! Nettoyage de vos brosses 829582
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:55

moi je ne les lave... une fois par an maxi mais de toute façon elles ne servent qu'à un seul cheval. Sinon je laisse tremper une demi journée dans un seau avec du shampoing et je rince
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:58

Je mets dans une vieille taie d'oreiller, et hop, à la machine, ça ressort nickel... Bon je ne fais pas ça toutes les semaines, mais une fois par an, c'est bien... J'ai une amie qui les met au lave vaisselle, mais j'aime moins l'idée de laver mes assiettes dedans après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:06

Merci pour l'astuce de la taie à la machine !! C'est une super bonne idée !!

Moi je les laisse tremper dans un seau d'eau avec du shampooing aux plantes pour chevaux puis je laisse sécher à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:09

idem pour tout ce qui est licol, couvertures ou autre, pour éviter d'abîmer le tambour, je mets soit dans une taie bien serrée, soit je rassemble toutes les parties métalliques, je les mets dans un gant de toilette et je ferme avec du colson...
Revenir en haut Aller en bas
marinette22

marinette22


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/08/2012

Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:49

cool l'astuce de la taie Nettoyage de vos brosses 829582

moi je fait tremper dans un seau d'eau, un tout petit de javel et je rince beaucoup

ensuite je laisse au soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de vos brosses Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos brosses   Nettoyage de vos brosses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de vos brosses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fameuses brosses "MagicBrush"
» Petite question de brosses quand on a plusieurs chevaux
» Nettoyage des pâtures.
» nettoyage entre les mamelles
» Le nettoyage des textiles pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: