Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!

Aller en bas 
+9
Sara73
RshgWd
Capaline
laulysse
Lul800
domaine_avallon
Nathalie 21
Mama
Caf et Sev
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:42

Un petit post défouloir afin d'échanger sur les paroles qui nous arrivent aux oreilles de personnes cavalières (ou non) par rapport aux chevaux... et c'est nous ensuite que l'on traite d'E.T. chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 673449


Je commence! ^^


"Quoi, tu mets ton cheval au pré? Mais il est en "retraite" à son âge???? Mais il va se faire chi** au pré, et il va tomber en fourbure."


Let's go!!!! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:56

" quand j'ai lâché mon cheval dans la carrière il a pété en l'air parce qu’il adore jouer".... Dixit après 23h de box
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:11

Je continue...

"Mon cheval n'aime pas le pré!" Donc aujourd'hui ce petit cheval vit en boxe à 1000% No

(rappel : ce cheval était en pré/boxe pour l'été dans un paddock en sable, sans un coin d'ombre ni pote, et rien à manger. Normal qu'il soit devant la porte du paddock tte la journée.)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:03

"Mais c'est pas un temps à laisser les chevaux dehors, leur abri n'est pas chauffé!?"
"C'est quoi ces ânes qui marchent sur leurs sabots? Un âne, c'est comme un cheval ça marche sur des fers!" "Un cheval sans fer c'est honteux, les propriétaires n'ont qu'à marcher sans chaussure, c'est pareil!" chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 673449
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:36

je vais en mettre un peu de temps en temps pour me défouler tien ^^

"avoir un cheval, çà sert juste à se la "pété", donc si il n'est pas montable, il ne sert à rien! Les tiens sont montable mais tu ne les monte pas, donc c'est toi qui est nul "
venant de sa propre mére !! çà fait toujours plaisir d'entendre çà non !?! ...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptySam 13 Sep 2014 - 10:15

Nathalie 21 a écrit:
"Mais c'est pas un temps à laisser les chevaux dehors, leur abri n'est pas chauffé!?"

Et ils ont pas la télé ?! C'est vrai, c'est honteux !!! chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 3417718943
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptySam 13 Sep 2014 - 14:42

J'avoue, non ils n'ont pas la télé, mais je leur chantonne quelques airs de temps en temps, ça compte? Wink
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:35

Ha la vache c'est gratiné déjà !

Moi on m'a déjà plusieurs fois demandé si c'est moi qui fait le trait noir dans la crinière et sur le dos de mon cheval !!!

Mais c'est bizarre je n'ai jamais de réflexions désagréables ! Je dois être tombées dans un bon coin !

Ha si il y a quelques années j'ai eu droit à "de toutes façon à part brosser ton cheval c'est tout ce que tu fais, t'as peur de monter" !!! (dit par le mec qui prenait mon doudou en pension dans son pré).
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:34

laulysse a écrit:

Ha si il y a quelques années j'ai eu droit à "de toutes façon à part brosser ton cheval c'est tout ce que tu fais, t'as peur de monter" !!! (dit par le mec qui prenait mon doudou en pension dans son pré).

Moi j'ai eu : "Ton cheval n'est pas une poupée" car je préférais panser mon Caf au lieu de le monter qd nous étions en club... Rolling Eyes

Et ah oui une autre que m'a balancé la mono de l'époque : "Tu mets ton poney trop souvent au paddock!" chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 673449 Elle a tt comprit lol
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:20

Pfffffffffffff !!!!! chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 673449

Ca va l'abimer peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:33

Et bien comme dis Laulysse yen a des biens gratinés ! JU'ai entendu il y a peu
"Ma jument elle pète un cable dès qu'elle au prè, elle supporte pas d'avoir de l'espace elle demande de rentrer dans son box"

Mais oui... bien sur ma p'tite dame
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:43

Ben c'est bien connu, le cheval est un animal qui aime aller "en boîte" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:30

Pour moi, le pire avec la personne qui m'a dit cela, c'est qu'elle est de bonne foi, elle crois vraiment a ce qu'elle dit. J'ai pourtant essayé de lui dire de laisser sa juju au pré quand même, le temps qu'elle s'adapte car évidemment après 15 ans de box, elle est un peu perdue mais non... "c'est juste qu'elle préfère son box".

Une autre que j'ai lu sur internet (sur un célèbre site d'annonce...).

"J'ai trouvé des EPERONS pour chevaux sensible."

Alors celle-la... je l'ai trouvé vraiment trop trop forte !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:03

Capaline a écrit:
Pour moi, le pire avec la personne qui m'a dit cela, c'est qu'elle est de bonne foi, elle crois vraiment a ce qu'elle dit. J'ai pourtant essayé de lui dire de laisser sa juju au pré quand même, le temps qu'elle s'adapte car évidemment après 15 ans de box, elle est un peu perdue mais non... "c'est juste qu'elle préfère son box".

Tu as raison c'est clair.
Souvent les proprios qui ont ce type de réflexion pensent être dans le vrai, ils croisent comprendre leur cheval, et faire ce qu'il y a de mieux pour lui.
L'équitation dans tte sa splendeur. Les discours restent les mêmes depuis des années, rien ne bouge.
Un cheval dans un boxe ne choque pas/plus. Un cheval au pré l'été avec des mouches (chose naturel), un cheval au pré en hiver sous la pluie, ça ça choque.

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 673449
Revenir en haut Aller en bas
RshgWd




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : -Franche-Comté, France-
Date d'inscription : 14/08/2013

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:11

Tiens, tiens ça me rappelle un titre d'article, ça chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 194921 chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 194921 chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 194921 chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:25

Un peu d'humour ^^

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 1377501_660156817353203_5031562481634214269_n
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:36

Lol pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:52

C'est clair que si les animaux pouvaient parler... le monde sera sûrement plus beau, et les humains s'en prendraient plein la face!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:29

J'serais bien curieuse de savoir ce que vos chevaux vous direz les filles chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 767813
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:37

Moi, ils me diraient :

"Môman, tu es la meilleure des mômans!!!' chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! 692524
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:36

Mooh ta BD, Sev... hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:35

Hier soir j'ai zappé à la téléloche, et me suis retrouvé sur la chaîne Equidia Live.
Bref c'était (encore) du saut d'obstables... un concours international.
Encore un spectacle déprimant... et puis il y a eu le commentateur (je ne sais pas qui s'était) qui a dit un truc sensé!!!!! Si si si!!
Et si les cavaliers peuvent prendre de la graine se serait bien!

Bref le mec disait en regardant : "En France, il faut revoir les principes de l'équitation, notamment chez les jeunes cavaliers. Qd on voit les concours poneys, c'est l'horreur. Les cavaliers ne prennent pas le temps de soigner l'abord et de bien travailler. Ils rentrent à coups d'éperons dans les flancs de leurs poneys et tayoo! Non non se n'est pas cela le respect de l'animal. Mais on a un gros soucis ici en France, les parents achètent un top poney pour leur enfant, qui n'est pas un top cavalier. Le gosse met le poney au refus, et hop on change de poney. Le poney est un objet de consommation!"

Bien dit! Waouh!!! Avoir de tels propros à la télé mérite vraiment d'être souligné car souvent dans les commentaires de tels spectables (??) équestres tt est beau, tout est top, et là le mec il remet tt en cause, et pointe du doigt la formation des jeunes cavaliers (c'est que le respect de l'animal s'acquiert).
Bravo à lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:49

il faut dire que les cavaliers ne se cache plus, l'irespect de l'animal leurs semble normal, donc au bout d'un moment on ne peut plus le nier, même à la télé !!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:12

C'est clair !! Dis donc... ce genre de propos diffusé c'est assez surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:21

Je pense que l'épreuve était en direct donc...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!   chevaux - Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux qui murmurent à l'oreille... des sourds!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO
» La mue de nos chevaux
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: