Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 engorgement: essayer des chaussette de compression?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

engorgement: essayer des chaussette de compression? Empty
MessageSujet: engorgement: essayer des chaussette de compression?   engorgement: essayer des chaussette de compression? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 0:24

Coucou
Depuis toujours ma jument est sujette à l'engorgement d'UN postérieur! Allez savoir pourquoi mais sur ce postérieur justement elle a de vilaines cicatrices, comme si elle s'était prise dans un barbelé ou je ne sais quoi... bref on a chercher pendant des années avec le véto l'ostéo à savoir pourquoi, on a jamais trouvé
A une époque lorsqu'elle se mettait à engorger, je douchai pendant 15min, je mettais de l'argile avec du cello, ou je lui mettais des bandes de repos et elle restait en stalle, ça la soulageait pas mal. Maintenant ce serait impossible car elle vit H24 au pré.
J'ai vu sur le site lepaturon qu'ils avaient sorti des sortes de chaussettes de compression toute fine, remplaçant les bandes de repos classiques, qui s'enfilent par le bas et hop c'est posé.
ça s'appel FlexSleeve de la marque EquiFlexSleeve
( le lien pour ceux qui veulent voir la chose: http://www.lepaturon.com/flexsleeve-tube-compressif-cheval-equiflexsleeve,fr,4,FLEXSLEEVE.cfm )
Pensez vous que je pourrez les utiliser et la laisser au pré avec pendant 24 ou 48h?

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

engorgement: essayer des chaussette de compression? Empty
MessageSujet: Re: engorgement: essayer des chaussette de compression?   engorgement: essayer des chaussette de compression? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 9:48

Je ne connais pas ce produit (oui, je sais, ça va nous faire avancer, ça ! engorgement: essayer des chaussette de compression? 194921 ). Mais je ne comprends pas pourquoi le fait qu'elle soit au pré H24 pose problème pour l'utilisation d'argile engorgement: essayer des chaussette de compression? 252471 Perso, je n'ai jamais couvert les applications d'argile. De toute façon, l'argile agit tant qu'il est frais (ce qui ne dure jamais plus de quelques heures) et devient inutile quand il est sec. Donc au pire, elle a plus de chance de s'enlever l'argile qui a séché, qui est devenu de toute façon inutile. engorgement: essayer des chaussette de compression? 252471 Et le mouvement est primordial dans les problèmes d'engorgement. Si elle continue à engorger malgré le fait qu'elle soit au pré intégral, c'est peut-être que son environnement ne l'incite pas à bouger suffisamment et/ou qu'il faut revoir le parage car le fonctionnement du pied n'est pas optimal et ne permet pas une vascularisation suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engorgement: essayer des chaussette de compression? Empty
MessageSujet: Re: engorgement: essayer des chaussette de compression?   engorgement: essayer des chaussette de compression? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:14

engorgement: essayer des chaussette de compression? 829582 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

engorgement: essayer des chaussette de compression? Empty
MessageSujet: Re: engorgement: essayer des chaussette de compression?   engorgement: essayer des chaussette de compression? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:59

Pourquoi ne pas continuer de doucher et de mettre de l'argile ??? ( SANS BANDAGES !!! l'argile doit être à l'air libre pour être efficase!!!) si enplus cela fonctionnait bien comme çà !??

le fait qu'elle soit au pré, libre de mouvements est plutot positif pour son engorgement  Smile 

Voir aussi coté parage si tout est ok de se niveau là, on ne sais jamais,... Tu as un bon pareur ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

engorgement: essayer des chaussette de compression? Empty
MessageSujet: Re: engorgement: essayer des chaussette de compression?   engorgement: essayer des chaussette de compression? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:47

J'ai connu une louloute qui faisait. engorgement sur engorgement sur un membre...suite à une blessure. Il. me semble que c'était une lymphangite aiguë Sad
Perso j'irai au plus simple : argile. La douche ouï .mais pas par temps froid surtout.
Teinture mère de symphytum dans ton argile devrait ça voir un bel effet.
Drainer aussi pourrait, être profitable.
Cliques sur AJC. tu devrais trouver un bon produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

engorgement: essayer des chaussette de compression? Empty
MessageSujet: Re: engorgement: essayer des chaussette de compression?   engorgement: essayer des chaussette de compression? EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:55

comme sev, je rajouterais symphitum à l'argile, sans cello. Testé et approuvé. Ne pas oublier, jamais de métal pour préparer l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

engorgement: essayer des chaussette de compression? Empty
MessageSujet: Re: engorgement: essayer des chaussette de compression?   engorgement: essayer des chaussette de compression? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 4:13

le symphitum je ne connaissais pas du tout merci pour l'info
je vais donc continuer avec l'argile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engorgement: essayer des chaussette de compression? Empty
MessageSujet: Re: engorgement: essayer des chaussette de compression?   engorgement: essayer des chaussette de compression? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engorgement: essayer des chaussette de compression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filets à foin
» RATELIER CHAUSSETTE
» L ENGORGEMENT
» Or engorgement !
» Plantes et engorgement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: