Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Or engorgement !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maepuce




Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 08/03/2013

Or engorgement ! Empty
MessageSujet: Or engorgement !   Or engorgement ! EmptySam 9 Mar 2013 - 19:24

J'ai un cheval à la retraite anticipé du à une mal formation de l'épaule, il a 10 ans, mesure 1m72 ne travail plus.
Il vit au pré 24h/24 et 7j/7, et hier en lui graissant les pieds, je le trouvais gonflé. J'en es déduit qu'il engorgeait. Il est gonflé au niveau: un peu au dessus du boulet sur 7 ou 10 cm.

Qu'en pensez vous ? Il est au pré et engorge. Mais c'est vrai qu'il a du mal a se déplacer du à son épaule.

Merci d'avance de vos futur réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Or engorgement ! Empty
MessageSujet: Re: Or engorgement !   Or engorgement ! EmptySam 9 Mar 2013 - 19:48

pourrait tu passer par la case "présentation" STP

c'est courant chez les vieux chevaux d'engorger......surtout si il est resté immobile un bon moment...et sinon graisser les pieds n'est pas forcément utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maepuce




Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 08/03/2013

Or engorgement ! Empty
MessageSujet: Re: Or engorgement !   Or engorgement ! EmptySam 9 Mar 2013 - 20:21

Je dois lui graisser les pieds car sans il se fait des fissures ! Smile
immobile ?! C'est bizzare justement car il est au pré donc il marche .
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Or engorgement ! Empty
MessageSujet: Re: Or engorgement !   Or engorgement ! EmptySam 9 Mar 2013 - 20:51

Il est engorgé de tous les pieds ou un seul?
Ton cheval n'est pas vieux et vivant au pré il ne devrait normalement pas engorger... S'il a des problèmes de circulation sanguine et qu'il marche très peu car le parc est boueux, mais sinon ça ne devrait pas arriver.
Si c'est à un seul pieds, il a sans doute une petite infection qui traîne ou une blessure. Tu n'as rien remarqué?
Il est pieds nus ton cheval? Des pieds nus bien parés et un cheval bien soigné (condition de vie, alimentation, ..) doit avoir une corne de bonne qualité et ils ne devraient jamais avoir besoin d'être graissé! S'il fait des fissures, c'est qu'il y a un problème...

Un cheval qui a des problèmes veineux dans les jambes n'engorge pas que depuis le haut du boulet scratch
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Or engorgement ! Empty
MessageSujet: Re: Or engorgement !   Or engorgement ! EmptySam 9 Mar 2013 - 21:04

Je répondrai pas.
Ça fait 3 ou 4 fois qu'on te le demande et tu ne lit pas nos messages (ou les ignore)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Or engorgement ! Empty
MessageSujet: Re: Or engorgement !   Or engorgement ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 0:11

Maepuce a écrit:
Je dois lui graisser les pieds car sans il se fait des fissures ! Smile
immobile ?! C'est bizzare justement car il est au pré donc il marche .

La graisse ca sert pas a grand chose a part faire jolis....il faut traiter en interne pour le pieds..et avec un bon parage ces pied ne devrait pas fissurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Or engorgement ! Empty
MessageSujet: Re: Or engorgement !   Or engorgement ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:55

Oui, ça m'agace aussi
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Or engorgement ! Empty
MessageSujet: Re: Or engorgement !   Or engorgement ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:01

Farina a écrit:
Maepuce a écrit:
Je dois lui graisser les pieds car sans il se fait des fissures ! Smile
immobile ?! C'est bizzare justement car il est au pré donc il marche .

La graisse ca sert pas a grand chose a part faire jolis....il faut traiter en interne pour le pieds..et avec un bon parage ces pied ne devrait pas fissurer

Or engorgement ! 921410

J'ai usé et abusé de tout avant de rencontrer enfin quelqu'un qui fait un bon parage, depuis, il n'y a plus que le cure pieds qui sert...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Or engorgement ! Empty
MessageSujet: Re: Or engorgement !   Or engorgement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or engorgement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L ENGORGEMENT
» Plantes et engorgement
» engorgement: essayer des chaussette de compression?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: