Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une petite bosse sur le dos...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 4:07

Hello
voila ma juju de 25ans à depuis plusieurs mois (janvier) une espèce de petite grosseur sur la colonne vertébrale. je ne l'avais pas tellement remarqué cette hiver vu l'épaisseur de son poil. c'est lors de la mue en avril/mai que je m'en suis bien rendue compte. je pensais tout d'abord à un blessure, une piqure... mais rien de tout cela.
Elle à vu l'ostéopathe hier qui m'a dit qu'il s'agissait "d'un remaniement au niveau de la dernière thoracique sur la vertèbre T5" (c'est du chinois pour moi), et m'a fortement conseillé de montrer ceci à un véto, elle même ne sachant pas se prononcer.
Ce n'est pas douloureux (on peut appuyer pincer) la jument ne réagit absolument pas; par contre c'est un peu chaud... en attendant de voir le véto, je me demandais si quelqu'un à déjà rencontré ce souci?
A bientôt
voici quelque photo
une petite bosse sur le dos... Imag2010
url=https://servimg.com/view/18265936/64]une petite bosse sur le dos... Imag2011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:46

ça vient de l'os ou c'est mou?
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:41

Non ce n'est pas mou on dirai que ça vient de l'os
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:18

Il y a eu certainement une compression du rachis cela peut-être dû à plein de choses, arthrose, traumatismes ou tumeur,c'est vrai. Suite à cette compression, la vertèbre s'est élargie, (je simplifie vachement pour que tu comprennes) pour laisser de la place à ce qui fait augmenter la pression au niveau du rachis, c'est le principe du remaniement osseux, c'est une réorganisation.
Ca peut-être bénin ou pas c'est pour ça que tu devrais faire venir le véto.
Dans tout les cas, il ne faut pas mettre de poids sur son dos tant que tu n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:55

OK merci beaucoup vinca pour ces explications c'est quand même plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:57

Et du coup, en imaginant plusieurs scénarios, ça se soigne ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:17

Tout dépend de ce qui aura causé cela.....
Mais tant que ce n'est pas malin, le pronostique n'est pas trop sombre. Ta jument sera à la retraite et peut-être avec mal au dos comme beaucoup de chevaux de 25 ans.
Il y a beaucoup de choses naturelles qui soulagent tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:35

Mais localement elle n'a pas mal. L'osteo a vérifier elle n'a pas de douleurs au niveau du dos. Niveau choses naturelles; puisque je ne lui donne pas de medicaments chimiques sauf cad de forces majeures, elle a droit a des cures pour l'arthrose et les "vieux os" on va dire...harpagophytum cassis prêle en teinture mère ou en plantes séchées (généralement de chez ajc nature). Et sinon elle devra passer par la case scanner ponction radio pour voir si c malin ou bénin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:02

Kells a la même chose. Cela ne la fait pas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:00

Si elle n'en souffre pas et que tu ne la monte plus alors laisse faire et surveille que ça ne grossisse pas dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:52

Et si ça grossit? Et sinon Je fais venir le veto quand même ou je peux attendre? Et pour Kells sais tu ce que c'est et a cause de quoi elle a eu ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:39

Si l'ostéo te le conseille fortement, fait venir le véto.
C'est difficile de te donner un conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:44

L'ostéo m'a dit que c'était comme une soudure et qu'il n'y avait rien à faire. Quand je l'ai achetée, elle avait déjà ça et ça n'a jamais évolué. L'explication que donne Vinca me paraît correcte.
Je me souviens qu'un véto voulait lui faire des infiltrations. J'ai refusé car elle ne souffrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:20

OK merci bon je vais le faire venir je serai quand même plus rassurée ( décidément le mois d'août me réussit pas..entre la voiture ma jument ma ratte et mon chat j'aurais pu me payer des vacances des les îles...heureusement que les séances chez le psy sont remboursées elles.. Ah Ah...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite bosse sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: une petite bosse sur le dos...   une petite bosse sur le dos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite bosse sur le dos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite bosse ?
» "Bosse" sur la sole ??
» Une bosse qui ne part pas ?
» Une petite nouvelle !
» Petite présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: