Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons Empty
MessageSujet: Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons   Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:41

Je sais que nous en avons parlé à travers quelques posts mais je n'ai rien retrouvé sur "les saisons" en général.

Quels sont vos traitements de choc à chaque saison afin de préparer vos chevaux aux changements des saison (car on le sait, elles ont ttes un impact sur l'organisme)?

Je sais en médecine chinoise chaque organes et viscères est relié à des saisons.

Comment procédez-vous?
Prenez-vous en considération l'influence des saisons sur l'organisme? Positionnement lunaire? Ect...

A vos claviers  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons   Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:23

Pour quoi intervenir? Idole, elle va bien tout au long de l'année, donc je n'interviens pas jusqu'à présent. Pour Kells, comme elle a mis plus d'une année à se remettre du mauvais hiver 2012, je la surveille de près et peut-être qu'en fin d'été, selon son état, je la préparerai à l'hiver. En fait, surtout, je tiens à ce qu'elle ait une couche de gras avant les froids. Mais elle est sensible aux nourritures riches donc c'est délicat.
En fait : Je pense reprendre la chicorée pour toutes les deux pour la régulation du parasitisme et j'essaierai de le faire toute l'année. J'ajouterai sans doute des minéraux et de la levure jusqu'à l'hiver.
Si Kells montre , en hiver, un début d'amaigrissement, je lui donnerai, comme cet hiver, du maïs concassé (une tasse)+floconné peu riche.
Je considère que la lune n'a pas d'effet. Mais que les saisons en ont, car cela se voit aux stries de croissance sur les sabots.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons   Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:03

je fait confiance aux "cures de saisons" de chez AJC Nature.
Elles ont été réfléchit pour préparer le cheval avant l'entrée de chaque saisons.

et comme çà je ne me prend pas la tête et n'oublie rien  Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons 957812  et l'on peut rajouter un traitement pour paliée aux soucis d'un cheval si besoin.


http://domaine-avallon.jimdo.com/soins-naturels/phytothérapie/cures-de-saisons/
http://www.ajcnature.com/contents/fr/d96.html
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons   Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:06

Pour ma jument, une séance de shiatsu au printemps, une autre à l'automne...

Et une cure Hiver d'AJC, car ma jument tousse en automne depuis 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons   Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^
» comment avez-vous choisi vos compagnons...
» Vermifuges et saisons ?
» AJC nature: les cures de saisons?
» les différentes robes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: