Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coucou de la Lorraine !

Aller en bas 
+3
MIREILLE
vanille
katy57
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:21

Bienvenue Katy!!!!

Heureuse que tu soit parmis nous et je ne te cache pas que je me sent mieux sur ce forum que celui du cre!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:00

Je te comprends ! je crois qu'en fait, il nous "correspond" mieux.... bien mieux !
Bisous Coucou de la Lorraine ! - Page 2 548217
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:08

ça y est ....Galéon, mon bel hidalgo (en photo page 1) s'en est allé... snif .... dans sa nouvelle pension...
Mais la vie continue et (profitant du même van.... la place ne refroidit pas ici Coucou de la Lorraine ! - Page 2 194921 ) voici qu'est arrivé un beau grand selle français au prénom plein de noblesse : Condor sunny ....... gris lui aussi !

Condor a 19 ans. Coucou de la Lorraine ! - Page 2 821202 Il a fait beaucoup de saut d'obstacle et est naviculaire.
Il vient ici, de sa démarche un peu "dromadairienne" prendre une retraite méritée flower
Souris n'a pas perdu au change : il est très doux avec elle et la suit timidement partout :pat:

Je vous mets bien sûr 2 photos (petits curieux Shocked ) que je viens juste d'aller prendre ....

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Condor10
Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Condor12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:18

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 829582 Coucou de la Lorraine ! - Page 2 383861 Coucou de la Lorraine ! - Page 2 383861 Coucou de la Lorraine ! - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:46

Alors pour les chevaux naviculaires, parait que la ferrure dite "à la provencale" (en fait celle des anes, sans pinçons et forgés ronds pour que le pied roule et ne tape pas) soulage voir évite la maladie naviculaire.

C'est un MF qui me l'avait dit, parait que les américains ferrent ainsi certains chevaux de CSO en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:06

Very Happy silent contente et triste à la fois pour le départ et pour l'arrivée de tes compagnons Katy.
Ce brave SF va enfin pouvoir se reposer chez toi,j'en suis ravie pour lui Coucou de la Lorraine ! - Page 2 767813 Caresses à lui,et bravo à toi Coucou de la Lorraine ! - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:40

Bonne chance à Galéon, et bienvenue à ton nouveau compagnon qui a l'air bien sympathétique! Il va pouvroi goûter une retraite bien méritée auprès de vous.

En ce qui concerne les chevaux naviculaires, il n'est pas forcément obligatoire de ferrer, des pareurs naturels expérimentés obtiennent aussi de super résultats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:51

Very Happy Vanille Coucou de la Lorraine ! - Page 2 829582 Coucou de la Lorraine ! - Page 2 829582 Coucou de la Lorraine ! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:57

Oui, par contre il faut vraiment que ce soit un pareur expérimenté, et je ne pense pas qu'il y en ait dans toutes les régions de France malheureusement. scratch Il faut se renseigner!
Maintenant, je pense qu'il y a plusieurs stades dans cette maladie, mais je pense que certains chevaux ne sont pas gênés par leur maladie naviculaire une fois qu'il ne sont plus montés ni travaillés. Dans ce cas, je pense que ce n'est peut-être pas la peine de se lancer dans des soins orthopédiques particuliers? Coucou de la Lorraine ! - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:33

En tous cas, c'est du ressort de la propriétaire...
SON maréchal est venu le déferrer tout de suite et depuis, je ne le vois pas marcher trop mal (genre sur des oeufs) mais il faut dire que le sol n'est pas dur puisqu'ils sont au pré à cette saison.

Je suis en train de regarder du côté des Teintures Mères (TM) : harpago + bambou + ginkgo , ça pourrait soulager (parce que, du temps de son activité il a eu des traitements allopathiques, couteux ... qui n'ont pas donné grand chose... et maintenant qu'il est à la retraite, je crois qu'ils veulent le "laisser tranquille").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:22

je suis aussi de la Lorraine 😉
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:38

Coucou à toi, voisine ! Coucou de la Lorraine ! - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:40

Un petit post pour vous dire que je suis bien désolée de ne pas être plus présente sur le forum depuis quelques temps : je suis débordée !!! (hier soir à 22h30 j'étais encore en train de dénoyauter des questches ! Coucou de la Lorraine ! - Page 2 673449 )
J'essaie quand même de lire vos messages régulièrement et je m'excuse de n'avoir bien souvent pas le temps de mettre un petit mot...
Bisous à vous tous et à vos précieux dadous !
Coucou de la Lorraine ! - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:36

Merci Katy et surtout ne t'inquiètes pas, on a toutes à un moment ou un autre, un peu moins de temps pour le fofo !!
Bonne confitures Coucou de la Lorraine ! - Page 2 194921 !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:15

Merci pour ton gentil petit mot, Katy! Coucou de la Lorraine ! - Page 2 48861
Bon courage et à bientôt! Coucou de la Lorraine ! - Page 2 429259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:01

Coucou katy !!! Coucou de la Lorraine ! - Page 2 210943 je savais bien que tu étais sur ce forum :!!!! Coucou de la Lorraine ! - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de la Lorraine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coucou de Lorraine !
» Bonjour de Lorraine
» coucou du sud......
» Coucou !
» Coucou du Rhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: