Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou de la Lorraine !

Aller en bas 
+3
MIREILLE
vanille
katy57
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:38

Bonjour à tous ! :meuh:
J'ai découvert ce forum il y a quelques temps mais...... je n'ai pas encore trouvé le temps de m'inscrire .... on court tous !
et voilà : c'est dimanche, les filles sont à la piscine avec le papa, j'ai fini mon travail d'écurie, la lessive est en route (pourvu qu'elle ne revienne pas trop vite Coucou de la Lorraine ! 194921 ) et j'ai au moins 10 petites minutes à moi avant de préparer le repas ! Coucou de la Lorraine ! 539738 (quelle joie d'être une femme !!!!).
alors j'en profite pour m'inscrire.
J'habite un (tout) petit village de Moselle, en Lorraine, entre Metz et Nancy.
Je n'ai que des dadous qui ne font rien ! (faut-il s'en vanter... Rolling Eyes ) :

-Fanny : une ponette shet de13 ans qui m'a été donnée et qui n'a jamais fait que ponette de compagnie (et du lard)
- Volga : une belle (forcément, c'est la mienne Coucou de la Lorraine ! 383861 ) jument demi-barbe d'au moins 22 ans , à la retraite.

et deux pensionnaires en retraite :
- Souris : une adorable demi-lourde de 23 printemps (bourrée d'arthrose et qui n'a pas eu la vie facile)
- Galéon : élégant lusitanien de 14 ans qui va laisser la place (sa proprio le rapproche d'elle .... une heure de route, c'est trop loin.... il lui manque trop No ) à Condor, selle français de 19 printemps dont je vais faire la connaissance d'ici la fin du mois.
(paraît qu'il est gentil comme tout.... ça tombe bien, moi aussi Coucou de la Lorraine ! 194921 )

Je suis ravie de l'existence d'un tel forum (sans équitation) et j'ai plein de questions à poser (notamment sur les papys, vous l'aurez compris, puisque j'en ai fait ma spécialité ! ......... euh........ je parle des chevaux, hein !)

J'adresse un petit coucou tout particulier à Pamouche qui est "de chez moi" et que je retrouve avec surprise et grand plaisir ici Coucou de la Lorraine ! 37244 (on se connait d'un autre forum)

11h38 !!! non, là faut vraiment que j'aille faire à manger !!!!! Coucou de la Lorraine ! 88121
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:45

Sois la très bienvenue, Katy!! cheers
J'ai hâte de mieux connaître tous tes protégés! C'est un choix que vous avez fait, de prendre en pension des chevaux retraités? sunny

J'espère que tu te sentiras comme chez toi parmi nous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:46

Coucou de la Lorraine ! 821202 à toi Katy,ainsi qu'à tous tes retraités,ils sont les très bienvenue ici sur ce forum fait pour toi et pour eux,nous les adorons,ainsi que les gens qui les récupèrent et les soignent bien :photo: Coucou de la Lorraine ! 47967
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:10

Merci à vous ! Coucou de la Lorraine ! 429259
Oui, c'est un choix : j'ai souhaité que des propriétaires puissent trouver une place en pension pas très chère pour leur vieux dadou (surtout si ils en ont déjà un autre qui travaille et qui leur coûte une pension tarif club pale ).
Je ne prends donc que des retraités (mais je n'ai que deux places...et plein de demandes !) et j'inclus dans le prix de pension des compléments minéraux et deux cures homéopathiques une pour le foie, une pour les rhumatismes (printemps et automne). Comme ça, je suis sûre qu'ils les ont !
Et des calins, des pommes, des carottes..... tout comme pour les miennes ! Coucou de la Lorraine ! 548217
(et je vous prie de croire que, quand ils "s'en vont", miens ou pas, j'ai le coeur en miettes Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:14

Very Happy Merci pour eux Katy,des gens comme toi,on toute mon admiration et mon Amitié Coucou de la Lorraine ! 47967 Coucou de la Lorraine ! 47967

As-tu des photos de tes protégés et des tiens? 🐴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:09

bienvenue, c'est cool ce que tu fais Coucou de la Lorraine ! 921410
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:52

Merci pour vos messages si gentils ! (n'en jetez plus ! la cour est pleine !!! flower )
Alors, pour les photos.... voici la mamie-Souris :
Coucou de la Lorraine ! S-avri10

Et le bel hidalgo (Galeon) :
[img]Coucou de la Lorraine ! Ga-avr10[/img]

ma pounette Fanny, cet hiver :
Coucou de la Lorraine ! Fanny_10

Et ma belle Volga (mais je n'ai pas accès aux jolies photos qui sont sur une clef USB, je n'ai que celle-ci où il manque un bout du nez ! et en plus elle est cracra...):
[img]Coucou de la Lorraine ! 100_1010[/img]

bon d'accord, je ne suis pas douée avec l'APN et l'ordi mais .... ce n'est pas le principal n'est-ce pas ? Coucou de la Lorraine ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:10

Very Happy ils sont tous beaux et en bel état! Ta ponette a la même couleur que mon ponet shet de 11ans,tout noir aussi!

Quel doux regard à ta juju Coucou de la Lorraine ! 767813

A part de l'herbe et du foin que leur donnes-tu à manger? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:21

bienvenue !!

ils sont tous tres beau,je suis deja fan de ta pounette Coucou de la Lorraine ! 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:05

Coucou de la Lorraine ! 47967
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:07

Katy,je te présente mon seht de 11ans Coucou de la Lorraine ! 767813 Coucou de la Lorraine ! Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: coucou de la Lorraine   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:12

Bien sympathique ta présentation, bien venue et beaucoup de plaisir parmi nous! Coucou de la Lorraine ! 210943
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:44

Encore merci pour tous vos messages de bienvenue (et vos compliments !)
Oh oui, Mireille ! on dirait frère et soeur !!!
Et pour ce qui est de ce qu'ils mangent.... et bien, c'est chacun son régime (et ses problèmes !) :

- Fanny et Volga ont été interdites de pré en continu l'été il y a quelques années par l'ostéopathe : la juju pouvait même plus lever les pieds ! (........ mais elle a faim, m'dame ........... N.O.N ! ......... ah bon ....). Elles n'y ont donc accès que 2 fois deux heures par jour (de mai à novembre) et l'hiver elles ont leur foin dans un filet à mailles serrées que j'ai commandé en Allemagne (chez Krämer je crois) et qui ne coûte même pas 10 euros. J'ajoute des compléments minéraux ( et un peu de levure de bière, et de l'ail, et un peu de St Hyppolit sénior...une poignée !) - pommes, carottes

- La belle demi-trait Souris est arrivée pas trop en état (on voyait les côtes No ). Elle a été difficile à "remonter"... maintenant elle est au pré tout l'été et cet hiver elle a eu : du foin en grande quantité, de l'orge quasi cuite le matin, du muesli ST Hyppolit sénior le soir, et de l'huile, et de l'ail, et de la levure, et des compléments minéraux, pommes, carottes... mais je suis à la recherche d'idées pour l'hiver prochain parce que, le St Hipp sénior c'est bien mais c'est cher ! et la proprio ne roule pas sur l'or.
J'en reparlerai dans le post alimentation.

- Galeon, le lusit., est un peu au régime comme les miennes : pré tout l'été dernier (ce qui lui a valu un bon bidon qu'il a gardé tout l'hiver......pour se tenir chaud Rolling Eyes ) et du coup, il a fini l'hiver avec son foin dans un filet à petites mailles (vilain gourmand, va !) (+compléments, etc...). Je n'arrive pas à le faire maigrir. Il lui faudrait se dépenser plus Coucou de la Lorraine ! 210943 Coucou de la Lorraine ! 539738
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:09

Very Happy Merci Katy pour toutes tes explications concernant l'alimentation de tes loulous,je donne moi aussi du St hippolyt Sénoirs à ma juju,mais en petite quantité,car celà la chauffait trop!Donc comme toi une poignée matin et soir mélangé à du dynavena floc sans avoine. Nourrir un cheval est à mon avis très compliqué et surtout quand il est en pension,et que tu ne peux pas gérer comme tu aimerais! :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:38

Bienvenue Katy, tes petits protégés sont super mignons!
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:46

Bienvenue!
J'suis fan de ta ponette ! Coucou de la Lorraine ! 767813
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:36

Oh ! mais elle s'est trouvé un vrai fan-club ma Fanette !!!
(si je le lui dis, elle va engorger des chevilles Coucou de la Lorraine ! 194921 )
Merci à tous Coucou de la Lorraine ! 383861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:38

Au fait, j'adore ton avatar! Coucou de la Lorraine ! 194921 Coucou de la Lorraine ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:57

merci ! je l'ai trouvé tout bêtement sur le net et j'ai pensé qu'il correspondait vraiment bien à ma petite écurie-retraite.
Du coup, il est sur mes contrats de pension ! c'est pas sérieux, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 2:08

Vanille a écrit:
Au fait, j'adore ton avatar! Coucou de la Lorraine ! 194921 Coucou de la Lorraine ! 829582



Coucou de la Lorraine ! 921410 Coucou de la Lorraine ! 921410 Coucou de la Lorraine ! 921410 Coucou de la Lorraine ! 921410 Coucou de la Lorraine ! 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:59

Avec un peu de retard, Coucou de la Lorraine ! 821202 à vous tous.
Et ils sont tous très beaux tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 63
Date d'inscription : 12/02/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:49

Coucou de la Lorraine ! 921410 Coucou de la Lorraine ! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:42

Bienvenue j'ai un peu regardé Volga est un merens non ??? Je paris que je me trompes comme d'habitude ^^ Coucou de la Lorraine ! 539738
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:10

bienvenue à toi katy!

Acolyte tous les chevaux noirs ne sont pas des mérens! Smile Je trouve que Volga n'a pas la tête d'un mérens, elle est trop fine, le mérens c'est un cheval plus rustique et un peu plus épais. Et puis katy l'a précisé, c'est une jument demi barbe.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:25

Merci à vous !
Et oui : perdu, Acolyte ! c'est une demi-barbe (mais bon, on ne voit pas grand chose sur cette photo...)
Mais j'ai eu il y a 10/15 ans un cheval demi-lourd / demi-mérens !
(on fait dans le noir par chez moi...... je dois être un peu sorcière.... Coucou de la Lorraine ! 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine !   Coucou de la Lorraine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de la Lorraine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou de Lorraine !
» Bonjour de Lorraine
» coucou du sud......
» Coucou !
» Coucou du Rhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: