Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?

Aller en bas 
+12
domaine_avallon
vinca18
Shae-Ashira
Lul800
Doubi
Urane29
sabri
Farina
Nathalie 21
Christelle
Griotte
kiona
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:49

oui pourquoi muscler ? si le cheval est dans de bonnes conditions de vie, il se muscle naturellement, juste ce qu'i lui faut, le plus important est qu'il soit en bonne santé,... (pas trop gras, pas trop maigre, pas malade,...)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:02

Vous savez Café et Aurore sont bien plus (et mieux) musclés depuis qu'ils sont "cheval de pré" que lorsqu'ils étaient en club et au travail, et donc logiquement super musclés... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:44

Urane29 a écrit:
Et puis surtout musclé pour quoi ? Les chevaux montés sont certainement sur-musclé et de ce fait modifie l'organisme du cheval !

tout dépend aussi de l'environnement que tu peux offrir a ton cheval pour se "muscler" tout seule et naturellement.

Dans mon cas par exemple....je ne bénéficie pas d'une pension ou il y a 4 hectares de terrains vallonné et varié....
Donc oui je sort ma jument pour "muscler"....d'ailleurs l'ostéo m'avait dit que entre le début ou j'ai commencé a la sortir et quelques mois après...sa rotule allait bien mieux et "tenait" bien mieux.

Tout ca en baladant au pas a pied ( parfois monté..mais archi peu a ce moment là...d'ailleurs pas beaucoup plus actuellement) en dénivelé sur un certains nombre de KM

Actuellement je sors énormément a pied avec elle....et je regarde pour recommencer le vélo pour mieux la suivre.

Elle n'a jamais vu d'enrênements....n'a jamais eu de séances de longe intensive pour muscler.....n'a jamais été bossée pour se muscler....

Je fais en fonction de nos envies communes du temps du terrains et du moment.

Mais oui je vais balader pour muscler un chouia...surtout pour ses rotules..( mais aussi perdre un peu notre gras commun Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 194921 )...et pour nous sortir.

Là je reviens de 45min de balade a pied avec une petite jument toute contente..qui jouait a la pub l'Oréale Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 194921

si j'avais la chance d'avoir vos terrains ben oui je dirais qu'elle se muscle toute seule......mais on est en Suisse....faut pas rêver..on fait avec les moyens du bord
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:46

Ah?! Parce que tu as du gras? Il est ou? Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:51

Noush a écrit:
Ah?! Parce que tu as du gras? Il est ou? Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 194921

Tamae en a bien pris....et moi j'ai pris un peux aussi...mais je le cache bien Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 194921 .....

et j'ai perdu de l'endurance...et ca je veux retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:02

Il y'a une différence entre sortir un animal pour lui permettre de satisfaire son comportement exploratoire et marcher comme il a envie, et lui monter dessus pour le muscler et lui demander des efforts qu'il ne pourra jamais donner !

Moi non plus je n'ai pas 4 hectares, vallonnés et variés... surtout pas maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:56

Urane29 a écrit:
Il y'a une différence entre sortir un animal pour lui permettre de satisfaire son comportement exploratoire et marcher comme il a envie, et lui monter dessus pour le muscler et lui demander des efforts qu'il ne pourra jamais donner !

Moi non plus je n'ai pas 4 hectares, vallonnés et variés... surtout pas maintenant !

Alors ca oui je suis d'accord..ce que je veux dire c'est que dans mon cas l'espace dont elle dispose a la pension n'est pas suffisant pour qu'elle se muscle correctement sans sorties Contrairement a certains
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:40

Oui, je suis d'accord... Je me suis fais la même réflexion... pour après me demander: un cheval se muscle en fonction de son environnement, donc au final si pour l'instant il ne peut pas avoir l'environnement qui le muscle plus qu'il ne l'est, doit on le faire sortir plus dans des espaces plus grand puis après le remettre dans son petit réduit face à l'énormité de l'espace qu'on lui a offert durant la balade ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:49

malheureusement oui...mon rêve serait des hectares pour y laisser ma jument et ses copains genre paddock paradise mais en plus grand...avec dénivelé....rivière coin forêt etc...
Bref c'est beau de rêver.

Mais si un jours j'ai l'occasion de faire ca..et ben je sauterais dessus a pied joint

Après je discutais avec une amie....pour nos chevaux domestique on choisit le moins pire par chez nous pour leur vie....parce que mon idéal serait de toutes facon chez moi nulle part ailleurs.

Par contre je n'ai pas trop a redire sur la facon dont les gérant s'occupe de ma jument..ils sont vraiment au petits soins..ma jument a manger correctement bio....elle est dehors toute l'année pas de box fermé. Et franchement ca par ici..ben ca court pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 23:05

Oui mais du coup, est ce qu'il y'a besoin de les muscler plus que leur environnement leur permet ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 23:44

Urane29 a écrit:
Oui mais du coup, est ce qu'il y'a besoin de les muscler plus que leur environnement leur permet ?

Ca c'est a chacun de voir...pour ma part j'ai vu une nette différence sur ses rotules et l'ostéo aussi
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 2:29

alors là oui, si le cheval n'a pas un cadre de vie optimal (terrain vallonner, aménager pour favoriser les déplacements,...) là oui, je pense trés fortement qu'il faut sortir le cheval en terrain varier régulièrement, rien qu'au pas cela le remusclera rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 8:02

Je vois aussi que les problèmes de rotule de win s'améliorent lorsqu'il sort marcher en dénivelé. Donc pour moi, oui dans son cas, c'est indispensable. Mais par contré je pense que c'est à voir au cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu26400

Mimidu26400


Nombre de messages : 37
Age : 27
Date d'inscription : 30/09/2015

Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:20

Déjà je pense que le monter n'est pas une nécessité comme dit plus haut le travail à pied ou les sorties tout simplement à pied sont très bénéfique. Quand je dit travail à peid je dit pas forcément carrière dans un champ sa peut le faire tout à fait . Ensuite tout les ostéo/shiatsu... aide à l'entretient du cheval. JE trouve sa bizard qu'un AVC se d’éclanche quand le cheval arrêter sont activité que pendant... Je n'est jamais eu de problème quand ont nous à amener un poney de centre équestre qui avait de l'arthrose et qui arrivait pour une retraite, ba on la lâcher dans le près avec les autres et tout c'est très bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?   Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre cheval et vous
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» vous feriez comment ?? donner le drainage hépatique
» Et vous, votre terrain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: