Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pieds plats ? Work in progress : 10 juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:12

Encore et toujours en mode parage ! Pieds plats ? Work in progress : 10 juin 194921 

Bon, je crois que je commence à comprendre le problème des pieds de Pinky. En fait, je pense qu'elle a les pieds plats. Pas de concavité (surtout aux antérieurs), la ligne blanche qui s'écarte, les pieds qui s'allongent en pince.

Elle a fait une crise d'arthrose (boiterie de l'antérieur droit traitée à l'argile + douches + harpago) il y a quelques semaines. A ce moment-là, elle avait clairement les talons et les barres trop hauts. Je pense que c'est lié.

Maintenant, elle a 28 ans (en terme de podologie, je ne connais rien de son passé. Je ne sais même pas si elle a été ferrée), alors est-ce qu'il faut que je me lance dans un parage de "modification", que j'essaye à tout prix de corriger ses aplombs, ou est-ce que je peux me contenter d'un parage d'entretien ?

En tout cas, voilà mon parage d'aujourd'hui.

Avant parage :

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0265

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0266

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0267

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0268
Antérieur gauche

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0269
Postérieur gauche

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0270
Antérieur gauche

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0271
AG

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0273
Postérieur gauche

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0274
PG

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0276
Antérieur droit

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0278
AD

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0280
Postérieur droit

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0282
PD

Après parage :

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0285
AD

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0286
AD

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0287
AD

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0288
AD

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0289
PD

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0290
PD (le sol n'est pas régulier, ici)

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0292
PG

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0293
PG

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0294
PG

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0296
AG

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0297
AG

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0299
AG

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0301
AG

J'ai surtout eu du mal à voir ce que je devais faire sur les postérieurs. D'autant plus que je n'ai pas de trépied assez bas, c'est donc très difficile de faire les postérieurs par dessus (pourtant je pense que c'est surtout ce dont ils auraient besoin). Les rotules, comme trépied, c'est pas terrible ! Pieds plats ? Work in progress : 10 juin 194921 

J'attends sagement vos conseils, remarques, critiques...


Dernière édition par Lul800 le Mer 11 Juin 2014 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:39

Les pieds plats sont dûs à une chose: barres et talons trop hauts. Sur les antérieurs, c'est flagrant.
C'est aussi le cas aux postérieurs, même si c'est moins marqué.
Les barres arrivent jusqu'à la pointe de la fourchette: c'est beaucoup trop. Elles devraient s'arrêter au niveau du millieu de la fourchette environ.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:34

Il faudrait aussi travailler en pince pour "compacter" le pied et ainsi obtenir plus de concavité.
Je crois que j'avais vu parlé de ca avec les pieds de Navarin...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:44

ben en fait le problème en pince est lié au problème des talons.
talons trop haut = surcharge en pince. Mais u fait bien de préciser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptySam 7 Juin 2014 - 9:26

J'osais pas trop m'attaquer aux barres jusqu'ici. Donc, vous me confirmez que je peux y aller ?

Farina, quand tu dis "travailler" en pince, tu veux dire réduire la pince par le dessus du pied ? Pour les antérieurs, ça se fait bien (on a bien progressé déjà par rapport au début). Par contre, comme je disais, sur les postérieurs, je ne peux quasiment pas le faire : pas de matériel adapté. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptySam 7 Juin 2014 - 9:38

Il y a aussi bien trop de talon.
En fait, il y a trop de tout !  Pieds plats ? Work in progress : 10 juin 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptySam 7 Juin 2014 - 14:36

Oui, il faut que tu mettes vraiment la paroi à la même hauteur que la sole périphérique puis ensuite tu chanfreines pour que ce soit la sole qui soit la première en charge !

En pince, il faut absolument parer pour empêcher la migration et changer l'angle !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:33

pareil que Farina et Paesyre: barres trop longues et tu peux sacrément enlever en pince, là la paroi ne sert plus à rien puisqu'elle est décollée du reste du pied.
Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Petes-white-line-strategy
(image piquée ici)
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:44

Merci pour vos conseils ! J'ai encore beaucoup avancé ces derniers jours et je pense qu'on est pas mal. Je lui doucherai les pieds demain pour pouvoir faire de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:20

Etat actuel du parage. On progresse petit à petit, un peu chaque jour. Smile 

Désolée pour la qualité des photos, par contre. Pas pu faire mieux, entre mon apn qui fait ce qu'il veut et les insectes.

10 juin

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0302

Antérieur droit :

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0303

Postérieur droit :

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0304

Postérieur gauche :

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0305

Antérieur gauche
Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0307

Antérieur droit :

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0308

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0309

Postérieur droit :

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0310

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0312
(Le premier qui demande lequel... Pieds plats ? Work in progress : 10 juin 194921 )

Postérieur gauche :

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0315

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0316

Antérieur gauche :

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0318
(Le talon côté extérieur m'empoisonne, j'arrive pas à le descendre)

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin SAM_0319
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:40

mais t'as pas oublié les barres? Razz
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:39

c'est ce que j'ai pensé à propos du talon que tu n'arrives pas à descendre: c'est la barre qui te gêne.

sinon vu de dessous c'est pas mal, et par dessus c'est en le faisant régulièrement en accentuant bien le roll que çà va se redresser. la nouvelle corne va pousser plus verticale si la paroi n'est plus écrasée.

bref, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:18

paesyre a écrit:
mais t'as pas oublié les barres? Razz

Tu veux une photo des mes avant-bras pour te prouver que je les ai faites ? Pieds plats ? Work in progress : 10 juin 4074668239  Pieds plats ? Work in progress : 10 juin 194921 

J'ai que 2 mois de parage derrière moi (en plus de pas être d'une nature rapide), donc il va falloir un peu de patience, le temps que je prenne le coup d'oeil et le coup de main. Je ne suis pas née avec une rénette à la main, malheureusement (ça aurait été pratique pourtant, j'aurais trouvé mon métier direct ! Pieds plats ? Work in progress : 10 juin 194921 ).

aigéa a écrit:
c'est ce que j'ai pensé à propos du talon que tu n'arrives pas à descendre: c'est la barre qui te gêne.

sinon vu de dessous c'est pas mal, et par dessus c'est en le faisant régulièrement en accentuant bien le roll que çà va se redresser. la nouvelle corne va pousser plus verticale si la paroi n'est plus écrasée.

bref, c'est bien!

L'antérieur gauche, c'est celui qui pose le plus de problèmes (et celui qu'elle arrive à tenir le moins longtemps). Et la première fois que j'ai supprimé les barres (qui se disloquaient) sur ce pied, elle a déclenché une boiterie de l'autre antérieur juste après (arthrose ?). Alors hasard ou pas, quand c'est ton premier parage, ça fout un peu la trouille quand même. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:07

C'est juste que tu t'es trompée de ciblé, t'as confonfu barres et avant bras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats ? Work in progress : 10 juin   Pieds plats ? Work in progress : 10 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds plats ? Work in progress : 10 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds plats.
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Stage podologie 4 et 5 juin 2016
» Les pieds de Sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: