Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, ponette trop grosse

Aller en bas 
+3
domaine_avallon
Doubi
Ceciuku
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ceciuku




Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2014

Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ponette trop grosse   Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:43

Ah oui effectivement !! Sacré résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ponette trop grosse   Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:08

Le poids se gère à l'année bien que le printemps soit la période noire.

Déjà pour l'année prochaine il faut éviter de sur alimenter et accepter (nous petits humains) qu'en fin d'hiver nos chevaux doivent être plus fins il faut que l'on puisse sentir légèrement les cotes au touché. Ensuite au printemps favoriser la mise à l'herbe la nuit le jour garder les chevaux dans un pré plus petit et ras si possible Smile

Pour moi cette année pas de soucis je n'ai sur alimenté cet hiver, on est arrivé en mars en sentant légèrement les cotes et la en fin de printemps c'est un léger sur-poids qui se régulera pendant l'année du coup pas de panier Smile))
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ponette trop grosse   Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:29

pour moi pas facile à gérer, une vieille aveugle qui perd très vite de l'état et deux petites gloutonnes, je coupe la poire en deux... mais en théorie tu as raison, j'appliquerai quand ma vieille ne sera plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ponette trop grosse   Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:44

Mama a écrit:
Le poids se gère à l'année bien que le printemps soit la période noire.

Je suis bien d'accord et c'est en général ce que je fais mais chez moi, l'hiver cette année a été une vraie catastrophe ! Comme il n'a pas fait froid, les chevaux n'ont rien brûlés et pire même l'herbe poussait ! Impossible de les faire maigrir dans ces conditions  Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 812419 
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ponette trop grosse   Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:15

Doubi a écrit:
Mama a écrit:
Le poids se gère à l'année bien que le printemps soit la période noire.

Je suis bien d'accord et c'est en général ce que je fais mais chez moi, l'hiver cette année a été une vraie catastrophe !  Comme il n'a pas fait froid, les chevaux n'ont rien brûlés et pire même l'herbe poussait ! Impossible de les faire maigrir dans ces conditions  Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 812419 


Je comprends que dans certaines régions se soit difficile c'est une lute permanente les gloutons  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, ponette trop grosse   Besoin d'aide, ponette trop grosse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, ponette trop grosse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!
» OK on été quasi en été et je me prépare déjà à l'hiver
» Ma ponette tousse
» Grosse fourbu .. Help !
» sevrage et lait de ma ponette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: