Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dakota Treasure mon 1er longues oreilles

Aller en bas 
+12
maïki
Azona
vinca18
dygooo
Capaline
Nathalie 21
Lul800
Christelle
Caf et Sev
Nuts
Noush
domaine_avallon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:25

Trop fort !!!! pratique je suppose en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:29

Pôv bébé traumatisé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 1:14

Je lui est juste mit sur le dos pour voir sa réaction ! et comme le dit Lul, il a été tout de suite traumatisé Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 194921

Sinon après l’essaie pendant la balade de 2H, oui ce bât est super, il reste bien à sa place, pas de transpiration en dessous, ne gène pas le cheval, s'est adapté rapidement du selle francais à l'anglo-arabe en quelques réglage rapide,... Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:18

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 10114210
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:29

il est vraiment devenu magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:30

donc le bât, c'est un achat judicieux!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:09

j'ai acheter le magazine "les cahiers de l'äne" n°65
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 N65-co10
il y a un dossier sur les mulets. ils confient que les mâles doivent être castré.
Est-ce une généralité comme chez les chevaux ou est-ce que les mulets entier deviennent vraiment vicieux et dangereux envers l'homme à l'age adulte ??
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:03

le seul mulet que j'ai connu était adulte et non castré, tout seul dans son pré donc il se sauvait tout le temps et embêtait les juments et poulains de trait du voisinage à leur grimper dessus. je l'ai pris un temps avec mes juments, il était sympa avec moi après recadrage (mordait) mais son con de proprio n'a pas voulu me le vendre et l'a envoyé à l'abattoir en mon absence, j'en étais malade.
bref c'est comme un cheval à mon avis, s'il a une vie sociale je ne vois pas l'utilité de le castrer.

HS: mon ami qui avait un petit centre équestre m'avait ri au nez quand je lui avait dit qu'il grimpait sur les juments, c'était impossible vu qu'il était stérile. bref pour un homme de cheval, il était pas fort en biologie!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:14

je m'était interroger car j'ai subit une attaque assez violente avant hier pale

après réflexion (car j'était sur que l’erreur venait de moi même et non de la méchanceté de l'animal,...)
et effectivement après avoir discuter avec d'autres propriétaires passionner de mulet,
il est vrai que j'ai fait une faute grave avec laquelle les chevaux ne m'avait jamais fait réfléchir,
mais maintenant, je me rend bien compte que c'est une chose logique Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 673449  (et c'est un jeune de 2ans qui me donne déja des leçon de vie,... silent )

sinon on m'a "réconforter" en me disant que ce n'est pas forcement les couillus les plus dangereux, il y a déja eu plusieurs mule qui on éventré leurs proprio,... Rolling Eyes

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Decemb10
ma bête féroce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:55

Et...où était l'erreur ?

C'est sûr que ce sont des moments très désagréables, mais quand on a l'intelligence (comme toi) de prendre calmement du recul et de se remettre en question, cela nous permet d'avancer. Wink

C'est leur richesse à tous, de nous donner des leçons de vie, chacun à leur manière.
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:58

Sans indiscrétion qu'est-ce qu'il a fait D_A ? pale

Edit: message croisé avec celui de Lul
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:14

Il m'a "taper" des antérieurs, il s'est jeter sur moi comme il l'aurais fait sur un renard ou autre prédateur! Il a viser la tête, il devait s'attendre à se que je tombe à terre, car il a piétiner sur place à l'endroit ou je me trouvait.
Comme il est encore "petit" il n'a pas pu atteindre ma tête et c'est mon épaule qui a prit, deux coup de sabots viser sur moi de tout son poids, sa fait quand même très mal ! ensuite il est redevenu calme comme d'habitude en bon bébé qu'il est, rentrer au parc sans soucis,...


Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:28

je n'est pas comprit mon erreur tout de suite, c'est le soir en réfléchissant dans mon lit que j'ai cru comprendre, et cela c'est confirmer en discutant avec des personnes qui on vécu la même situation avec des baudets.

voici ce qui s'est passer de mon point de vu avant d'y avoir réfléchit :

on revenais de balade avec Playmate et Kaya. Voyant que Dako avait envie de sortir lui aussi, j'en est profiter pour sortir également Galaxy pour aller le parer.
on attache alors les deux mâles devant chez mes parents, à l'endroit habituelle où ont les parent, pansent, douchent, etc...
on pare donc Galaxy et on repart au pré (il faisait déja nuit et trés froid,...) tout s'étais bien passer hormis Dako que je n'est pas habituer à l'attache avant, fait les 400pas et essaye de se décrocher (comme je sais qu'il sait se décrocher, j'avais fait en sorte qu'il ne puisse pas se décrocher tout seul) au passage ma mére qui est sortie pour les voir me fait remarquer que bébé est agiter (dans ma tête: t'en mieu ça l'habituera! on ma appris a les habituer comme çà, d'habitude je les attache à un arbre dans leurs parc, j'ai alors toujours fait comme cela et cela à toujours trés bien marcher, pas un cheval qui ne tire au renard maintenant !)

je le détache et on repart au parc, il est redevenu calme, marche calmement,...
à mi-chemin il m'attaque, je ne comprend pas mon erreur, tant pis je réfléchit tout en le ramenant au parc, tout se passe bien .

Voilà ce qui s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:38

finalement, je pense qu'il a énormement stresser d'être attacher sans moyen de se délivrer sans comprendre pourquoi !
Les autres fois où il a été attacher s'était pour le panser, il l'a donc bien comprit et était calme, tout s'est toujours bien passer.
Mais là, il a été attacher 30min sans qu'on s'occupe de lui, et je n'est pas été le rassurer quand il s'agitait, je ne lui est pas expliquer ni permis de venir voir ce que l'on faisait, il n'a pas pu comprendre! et les mulet on besoin de toujours tout comprendre,...

Toute l'angoisse et le stress qu'il a vécu pendant ce temps, il l'a laisser exploser sur la personne qui lui a fait subir, c'est à dire,... Moi !

et jamais je n'est réfléchit que cette méthode barbare pouvait tant affecter le mental des pauvres chevaux auquel j'ai fait subir le même sort Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:51

Outch... ça a dû te faire très mal silent
Je n'y connais rien en âne/mulet, mais en tous cas D_A, ne t'en veux pas ! Tu pouvais pas imaginer qu'il allait réagir comme ça juste en étant attaché. C’est en faisant des erreurs qu’on apprend (et j’aurais fait la même erreur que toi)...
Allez, courage et soigne ton épaule Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 48861
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:57

non, a force d'en apprendre avec les animaux, je ne m'en veut plus maintenant (même si je me trouve bête, a chaque fois après avoir compris mon erreur Razz )
mais au contraire je suis plutôt fière de mes bébés, qu'il puisse m'apprendre des choses, ce qui me servira pour ne pas recommencer avec d'autres,... Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 48861

même si çà fait trés mal d'apprendre avec eux, ... Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 3828426745 Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 692524
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:43

Punaise! Tu as eu de la chance qu'il n'était pas adulte! J'espère que ton épaule va mieux et que tu n'as pas de séquelle.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:04

je pense comme toi que c'est le grand stress qui l'a rendu dingo, et les mâles ont plus facilement tendance à cabrer. par contre tu as dû avoir un sacré choc! si Virgil me faisait çà je m'en méfierai un moment je pense...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:32

c'est une attaque typique des mulets, on dit qu'ils "pointes". (d'habitude ils le font sur les renard ou autre canidés essentiellement,...)
jamais vécu cela avec mes entiers chevaux, ne te fait pas de soucis Aigéa !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:43

ce genre d'attaque (au sol, c'est çà?), j'ai vu les chevaux le faire, Aigéa m'avait impressionnée en tuant un frelon au début où je l'avais, et Hawaï quand elle est énervée finira par me dézinguer une de mes petites chiennes!
Virgil a juste essayé de me mettre les antérieurs sur l'épaule (en face de moi) mais pour jouer... on devient plus copains, il faut poser les limites maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:32

C'est violent ce qu'il t'a fait mais tu analyses bien la situation.Je ne connais pas les mulets mais ça semble hyper logique ce que tu dis.
J'espère que ton épaule va bien.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:00

mon épaule est en compote mais rien de grave je pense.
par rapport à ce qu'a eu le responsable de l' A.D.A.D.A. ( os du bras broyer,... pale ) qui a subit la même chose,...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 1:25

évolution du muleton de 1 jour à 2 ans
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 110
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 210
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 310
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 311
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 410
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 510
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 610
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 710
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 810
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 910
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 1010
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 1111
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 1210
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 1310
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 1410
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Dakota10


Dernière édition par domaine_avallon le Dim 11 Jan 2015 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 10:17

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 767813
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:02

tout petit avec son premier licol, c'est trop mignon. maintenant il a de l'allure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Dakota Treasure mon 1er longues oreilles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota Treasure mon 1er longues oreilles
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebène la petite sœur de Dakota Treasure
» Sommaire Du côté des longues oreilles
» longues rênes ?
» Le langage des oreilles....
» Croutes blanches dans les oreilles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: