Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le bonjour des Aveyronnais

Aller en bas 
+5
Christelle
maïki
Shae-Ashira
Noush
july12
9 participants
AuteurMessage
july12




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2014

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:32

Bonjour à tous !!

Je vis dans l'Aveyron et j'ai 6 chevaux :
-Flamenca : 18 ans au mois de mai, typée espagnole, je l'ai depuis 12 ans maintenant
Le bonjour des Aveyronnais  39168310
Je l'ai monté au début mais je l'ai achetée pleine et malgré la visite d'achat faite par un véto, nous l'avons su que 3 jours avant qu'elle mette bas soit 3 semaines après qu'elle soit arrivée a la pension ... (heureusement tout s'est bien passé)
Puis je me suis rendue compte que j'aimais beaucoup plus les chevaux que l'équitation donc ça fait plusieurs que je ne suis pas montée à cheval et cela ne me manque pas du tout Wink


-Gulliver. en 2006 en arrivant a la pension où était Flamenca il y avait un nouveau cheval a l'attache au mur,  j'ai appris que le proprio de ma pension l'avait récupéré chez un confrère a lui car les proprios du cheval ne payaient plus les pensions .....
Ce cheval avait 22 ans et le proprio de ma pension me l'a donné, je lui ai offert une belle retraite aux cotés de ma Flamenca ... il est partis les 15 novembre 2012  Crying or Very sad 
Le jour où j'ai dis que je le prenais :
Le bonjour des Aveyronnais  20076710

4 mois après :
Le bonjour des Aveyronnais  19717310
Entre temps nous avons déménagé en Haute-Savoie puis de la Haute-Savoie nous sommes redescendu plus pres de notre famille, nous avons choisis l'Aveyron.
Nous louons une maison, plus une grande bergerie et de grands prés, c'est donc ici que Gulliver s'en est allé  Crying or Very sad 

-Tyllie : Du coup Flamenca se retrouvait toute seule (6 mois) et je voyais dans son regard qu'il lui manquait un compagnon mais moi j'avais du mal a me décider a reprendre un compagnon a ma belle et pourtant ..... je me suis rendue a la foire de Maurs (15) pour y faire un sauvetage, j'ai donc acheté Tyllie une shetland de 22 ans
La voici a la foire (mai 2013) :
Le bonjour des Aveyronnais  93524310

Le lendemain chez moi :
Le bonjour des Aveyronnais  21705011

et là mars 2014 :
Le bonjour des Aveyronnais  17956510


Puis avec une amie nous faisons les quelques foires autour de chez nous
- Nesquik : En arrivant sur une des foires nous avions repéré ce pauvre poney tres tres maigre et tres faible, nous décidons de l'acheter pour le sauver ...
Le voici le jour où nous l'avons racheté (juin 2013) sur la foire :
Le bonjour des Aveyronnais  13758210

le voici aujourd'hui :
Le bonjour des Aveyronnais  16890911
Et là en train d'embêter Tyllie :
Le bonjour des Aveyronnais  19479810

Puis les foires se succèdent et voici que
Lutin : anon de 6 mois, mal en point aussi arrive a la maison
Le voici sur la foire (octobre 2013)
Le bonjour des Aveyronnais  16183910

Et le voici aujourd'hui :
Le bonjour des Aveyronnais  54907610

Voici la page que j'ai créé pour lui : https://www.facebook.com/pages/LUTIN/1390530847852777


Puis Beaujolais et Verynice 25 et 27 ans

Les voici sur la foire :
Beaujolais, cheval de club de 25 ans, gentiment remercié pour ses bons et loyaux services ..... partait à l'engraissage :
Le bonjour des Aveyronnais  10049810


Verynice, 27 ans Je ne connais pas son passé mais elle avait droit au même sort que celui de Beaujolais ...  Le bonjour des Aveyronnais  31423 
Le bonjour des Aveyronnais  13828310

J'ai donc racheté ces deux chevaux, Beaujolais en septembre 2013 et Verynice en octobre 2013 et je les ai placé dans une association mais j'ai dû aller les chercher car ils n'avaient pas les soins dont ils avaient besoin  pale 

Une fois chez moi ils ont eu droit au véto et dentiste (grosse facture mais c'est pour leur bien) ils étaient très anémiés et avaient grandement besoin d'un bon coup de dentiste
Cela fait presque 2 mois qu'ils sont a la maison, Verynice a bien regrossis (je lui sens presque plus ses cotes) et Beaujolais reprends aussi

1/ le jour de la foire
2/ le jour où je suis allée les chercher à l'asso
3/ aujourd'hui

Beaujolais :
Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_10


Verynice :
Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_11




Et aujourd'hui je pense donc créer mon association de sauvetage et je recherche un joli nom d'asso Wink

Voici mes idées :

-F'ânes de chevaux
-Les sabots dans l'herbe
-Sur les terres de Gulli (en hommage a mon Gulliver  Le bonjour des Aveyronnais  625710 )
-La compagnie des chevaux

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas surtout Wink

Merci à vous qui avait réussi a tout lire  Le bonjour des Aveyronnais  37244 


Voici ma page FB pour celles et ceux qui souhaitent me suivre Wink: https://www.facebook.com/julie.carriere.524


Dernière édition par july12 le Ven 14 Mar 2014 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:27

J'aime bien le premier : F'ânes de chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:28

Bravo pour ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
july12




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2014

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:38

Merci et Merci Wink Kells_et_idole
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:43

Salut!

Bienvenue a toi voisine de département Smile

J'aime aussi le premier, F'âne de chevaux!

Et comme Kells-et-Idole, bravo pour ce que tu fais pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:46

Bienvenue à toi et toute ta troupe !

Je n'en reviens pas du passage dans l'asso et des dégâts ....  No 

Sinon comme les filles j'aime beaucoup le premier nom pour ton asso  Le bonjour des Aveyronnais  829582 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:33

Bienvenu, et mille fois merci pour tous ces loulou!!
Nesquik, Lutin et Verynice sont trop beaux!!
Je suis amoureuse de Nesquik je crois  Le bonjour des Aveyronnais  194921 
Moi jaime bien F'âne de chevaux et sur les Terres de Gulli
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:36

Bienvenue. Mon dieu le pieds de nesquik sur la foire et les photos après l'association. . Bravo, j'aime aussi les 2 mais sur les terres de gully a peut être une plus grande signification pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
july12




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2014

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 0:58

Merci à vous toutes Wink
Merci pour votre accueil ...

Sinon oui comme vous dites Quels dégâts pour les 2 vieux dadous après le passage à l'asso !!! voilà pourquoi je ne pouvais pas les y laisser .... Si vous allez dans mon album de FB "Arrivée de Beaujolais et Verynice chez moi" lisez les coms en regardant les photos l'une après l'autre  No  


Oui Nesquik était bien amoché mais maintenant c'est meme plus un souvenir pour lui, c'est devenu un vrai coquin filou !! Smile

Maiki : Oui pour moi "Sur les terres de Gulli" à une grande signification ....  Le bonjour des Aveyronnais  625710 

Revenir en haut Aller en bas
july12




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2014

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 1:03

Voici les quelques montages de Nesquik que j'ai fait :


Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_18

Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_19

Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_20

Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_21
Revenir en haut Aller en bas
july12




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2014

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 1:58

Sinon voici mes autres Zanimaux Wink

Mes 6 chats, tous récupèrès dans la rue :

BAMBI 6 ans Il avait a peine un mois qu'il venait dormir avec nous et laissait sa mère (chatte sauvage) et ses frères et sœurs tous seuls la nuit et le matin il allait les rejoindre
Je dis de lui que c'est mon Chat Intelligent, il me suit même quand je pars balader avec les chiens dans les montagnes Du coup tout le monde l'imite
Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_22

KRUSTYE 8 ans Je l'ai trappé a l'age de 2 ans environ elle était maigre et en mauvais état
Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_25

PACHA 13 ans, un jour il m'a suivi jusqu'à chez moi (J'habitais dans un village à l'époque) et il n'en ai plus jamais reparti. Il n'a plus de poils sur le dos entre les hanches, une brulure ??? surement ...
Le bonjour des Aveyronnais  16196110

MAZOUT 4 ANS C'est le frère de Bambi, je l'ai séparé de sa mére vers 1 mois car il avait un ulcère a l'œil, il a du etre opéré (2 fois) et maintenant il vit avec un bout d'intestin de porc dans l'œil (greffe) Un Amour de chat qui fait que ronronner d'où son nom Wink
Le bonjour des Aveyronnais  12396810

MAKITA 4 ANS un particulier voulait s'en débarrasser après le sevrage ...
Le bonjour des Aveyronnais  18861310

GARRETT 1 an. Mon dernier Wink On l'a trouvé derrière une botte de paille il devait avoir un peu plus de 1 mois et vu que le voisin tue les chats une fois adulte ........ je l'ai pris
Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_24

Quelques photos quand nous partons plusieurs nous balader dans les beaux chemins aveyronnais :

Le bonjour des Aveyronnais  19786510
Avec Nala, Bambi et Flamenca (quand on a perdu Gulliver, tous les jours on allait se balader quelques heures à pieds)
Le bonjour des Aveyronnais  62384_10

Avec en plus les 2 chiens du voisin :
Le bonjour des Aveyronnais  17946410

Revenir en haut Aller en bas
july12




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2014

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 2:35

Et enfin mes toutous

OLGA née en 2006 aux écuries où Flamenca était en pension, le proprio avait tué tous les autres petits à la naissance et avait gardé juste un chiot pour le moral de la chienne disait-il !! et lorsque Olga a eu 1mois 1/2 il voulait aussi la tuer car personne ne la voulait donc je l'ai prise  :
Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_26

NALA 6 ans : Trouvé dans un sac en toile de jute dans une poubelle J'en ai sortis 3 de vivants (il devait y en avoir une bonne douzaine) Nourris au biberon ... J'en ai sauvé que 2 (le frère à Nala a été adopté par mes voisins de l'époque)
Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_27

LASSIE 7 ans : en FA à la maison depuis 4 mois (et je pense qu'elle va rester avec nous)
Le bonjour des Aveyronnais  Dsc_0011

LOULOU 12 ans : adopté en octobre 2012 à la SPA
Le jour de son arrivée à la maison :
Le bonjour des Aveyronnais  55016511
En promenade :
Le bonjour des Aveyronnais  10118611
Avec Makita :
Le bonjour des Aveyronnais  Pizap_28

Et avant LOULOU j'avais adopté YOUSKOW, je vous le présente car je tenais énormément à lui et il compte encore beaucoup pour moi malgré qu'il ne soit plus de ce monde, je n'arrive pas à l'oublier c'était un chien génial !!!!! Je ne l'ai gardé que 8 mois car il est mort d'un éclatement de la ratte (tumeur)
Il avait appartenu toute sa vie à un SDF et le gars l'avait emmené à la SPA car il "déménageait" dans le nord et avait peur qu'il ait trop froid dans cette région (j'ai toujours trouvé tres bizarre cette histoire ...) :
Le bonjour des Aveyronnais  Dsc_2910
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:00

C'est génial tout ca! Tu est bien entourée!!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:53

ahhhhhhhhhh tu es nfin venue !! contente de te voir ici et bravo pour ta présentation on ne peut plus complete !


c'est une recrue a moi les filles ! j'ai des copinettes bien hein  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:21

Le bonjour des Aveyronnais  821202 à toi et à ta troupe magnifique !!!!! cheers cheers 

Quel âge avait Nesquik quand tu l'as récupéré ? Je te pose la question parce que j'ai un peu le même "cas" ici.

Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:58

Nesquik, petit coup de coeur!!

en tous cas, merci pour eux et belle famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:19

dans les commentaires sur face de bouc, elle se défend beaucoup comme quoi c'est normal et tout...
Que lui ait eu un gros coup de stress et perde de l'état... admettons ou presque mais qu'elle perde beaucoup d'état bof bof quand même! surtout en autant de mois!! ils auraient dû se stabiliser et reprendre!
et en 1 mois 1/2 tu as récupéré bien plus... je ne comprends pas comment elle peut se justifier comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:23

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:56

wouha les balades valent le coup chez toi !!  Razz 
on promene tout le monde, les chevaux, les chiens, les humains et les chat  Le bonjour des Aveyronnais  194921 
Revenir en haut Aller en bas
july12




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2014

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:05

Lul800 : il avait tout juste 6 mois et le marchand l'a racheté en Espagne ....
Oui effectivement le tient aussi est pas folichon Sad mais ça va aller maintenant qu'il est chez toi


Nuts : Fdb fait de "l'elevage" croisé "porte et fenetre" comme elle dit = pour le frics
elle a des brebis pareil reproducteur mais pour la boucherie !!!!
et ses chevaux maigrissent en hiver car il n'y a plus d'herbe
Pour ces personnes là c'est tout a fait normal qu'un cheval maigrissen en hiver !!!!!!!!!!!!!!!! Le bonjour des Aveyronnais  3931822763 
Tu comprendras donc mieux ses coms avec ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:24

ah une brave femme alors! je comprends mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:22

Bravo pour tout ce que tu fais, c'est admirable. Pour le nom, j'aime beaucoup "F'âne de chevaux", une belle référence à nos amis les grandes oreilles également !
Tous tes animaux sont adorables mais petit coup de coeur pour Olga, quelle bouille de maline elle a !
Au fait, bienvenue et au plaisir de voir d'autres photos/nouvelles de toute ta troupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  EmptySam 15 Mar 2014 - 17:39

Les balades c'est waw  Le bonjour des Aveyronnais  210943 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonjour des Aveyronnais  Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour des Aveyronnais    Le bonjour des Aveyronnais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjour des Aveyronnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour :)
» Bonjour !
» Bonjour !!!!
» Bonjour bonjour!
» bonjour ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: