Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour!

Aller en bas 
+7
canellle
ondine
Menudo74
vanille
MIREILLE
rorua
Do d'eau
11 participants
AuteurMessage
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptySam 6 Nov 2010 - 19:53

Bonjour à tous,

moi c'est Annaïck, je suis du Finistère du côté de Brest pour être précise.
Que dire ? j'ai connu ce forum par Erell qui a mis le lien sur facebook. Je suis l'heureuse propriétaire de 3 louloutes et je m'occupe au quotidien de 7 chevaux en tout (les 3 miennes + 4 copains/copines!). Je fais partie des cavaliers... très occasionnels (genre j'ai du monter 4 fois cette année quoi...)... je monte assez peu et qu'une seule de mes louloutes... Je les travaille un peu à pied aussi mais surtout j'adore les regarder vivre, passer du temps avec, des gratouilles... Bref, pas de stress pas de panique... Et je m'étonne souvent quand on me demande "Mais t'en fais quoi de tes chevaux?!? " "Ben rien... j'aime les regarder brouter, ils sont là pour faire joli dans un pré" La réaction de l'interlocuteur est toujours celle ci: Shocked scratch Shocked Enfin bref je me suis dit qu'ici il doit y avoir tout plein des gens comme moi!

Quoi d'autres? je suis bénévole dans une asso de protection des équidés, puis... ben je sais pas trop... n'hésitez pas si vous avez des questions...

Bisous à tous, et je retourne faire un tour sur le forum pour me familiariser un peu avec lui...


Dernière édition par Do d'eau le Lun 8 Nov 2010 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptySam 6 Nov 2010 - 19:56

Bienvenue parmis nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptySam 6 Nov 2010 - 20:59

Bienvenue ici ^^

Oui en effet, beaucoup de gens comme nous ici... beaucoup de discussions et de réflexions aussi Smile

J'aime beaucoup Smile

Bonne lecture, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptySam 6 Nov 2010 - 22:06

Merci pour les bienvenues...

et je lis je lis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:12

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:44

bonne arrivée ! tu n'es plus seule ! Bonjour bonjour! 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:30

Bonjour bonjour! 821202
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:44

Citation :
Et je m'étonne souvent quand on me demande "Mais t'en fais quoi de tes chevaux?!? " "Ben rien... j'aime les regarder brouter, ils sont là pour faire joli dans un pré" La réaction de l'interlocuteur est toujours celle ci: Enfin bref je me suis dit qu'ici il doit y avoir tout plein des gens comme moi!

Tu as en effet frappé à la bonne porte! Bonjour bonjour! 194921
Bienvenue ici!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:00

Vi j'ai frappé à la bonne porte Very Happy

Merci pour votre accueil en tout cas... Suis en train de vous faire un topic pour vous présenter mes bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:40

Bonjour bonjour! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:14

Bienvenue !
C'est génial de trouver des gens pareils que nous hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:58

Bonjour bonjour! 821202 j'espere que tu te sentiras bien ici..
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:51

Bonjour bonjour! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:44

Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:25

Bonjour bonjour! 821202 et je suis sûre que tu te sentiras bien parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:27

Je me sens déjà bien parmi vous... D'ailleurs depuis que je suis venue ici je me rends compte de l'ampleur de la différence entre la façon dont j'appréhende les chevaux et celles de la plupart des autres personnes. ça ne m'avait jamais vraiment frappé avant... Je dois avoir l'habitude d'être prise pour une dingue ou alors je suis plus blasée que vous je sais pas... Enfin bref, ça me fait cogiter l'esprit tout ça...

Y a un autre point auquel j'ai pensé et qui éveille ma curiosité... Puisqu'on est ici entre amoureux des chevaux et non de l'équitation, pourtant certains d'entre nous montent encore plus ou moins régulièrement. Et même si le sujet n'est pas sensé être abordé sur le forum ce qui m'intrigue c'est comment vous appréhendez justement votre propre équitation par rapport à cet amour des chevaux... Je sais pas si je suis très claire. Je ne veux pas faire polémique soyons clair mais ça m'intrigue de voir comment ceux qui montent encore appréhendent l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:49

Il y'a pleins de sujets qui abordent ça Do'... je pense que tu vas trouver beaucoup de réponse à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:34

Bonjour DO,

perso, j'ai forcé grisou à être monté parce qu'à l'époque, un cheval c'était fait pour être monté, c'est ce qu'on m'a dit en club"s". En tant que bonne débutante sans aucune connaissance, j'ai fait confiance, aujourd'hui je monte, mais plus grisou il a horreur de ça, géronimo oui, quand il accepte la selle, parce que ça veut dire qu'il est ok pour sortir avec moi sur son dos, il sait maintenant qu'il a le droit de dire non, et il sait dire non. mais quand il est d'accord c'est que du bonheur.

Jewel accepte facilement la monte à cru mais il n'aime pas les selles ni les mors d'ailleur.

je pense qu'il ya des chevaux que ça ne dérange pas trop et d'autre pour qui c'est un calvère, il faut respecter, je crois. Comme il y a des chevaux qui aiment l'extérieur d'autre que ça stress, comme un humain qui aura besoin d'un chez et un autre qui ne suportera pas.

je pense qu'il ne faut pas faire de généralité, ton cheval accepte bien d'être monté pourquoi pas, il n'aime pas, pourquoi pas, selon moi, tout dépend du cheval qu'on a en face.
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptySam 25 Jan 2020 - 21:18

Rebonjour à tous...

Inscrite en 2010, je n'ai pas dû revenir sur le forum depuis le printemps 2016... ma vie ayant pris un tournant inattendu en 2016... Chamboulement de vie : changement de régions, de direction de vie en fait...

Qui dit chamboulement implique également des nouveautés et des sacrifices aussi... beaucoup...

Bref ces dernières années n'ont pas été faciles mais elles m'ont fait avancer dans mon chemin de vie j'imagine. Je vais essayer de mettre à jour les différents postes... Attention... dépoussièrage en action...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:38

Super, hate de voir tes nouvelles aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 26 Jan 2020 - 20:35

bah l'essentiel c'est que tu reviennes! je vais voir les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:15

Contente de te relire... Pour moi aussi grands changements.. J ai du vendre Dakko Crying or Very sad mais j ai encore Univers j espère ne jamais devoir m en séparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour du 24 !
» un bonjour du 62
» Bonjour du 28
» bonjour ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: