Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?

Aller en bas 
+11
aigéa
Doubi
vinca18
Sara73
Nathalie 21
Noush
Christelle
Mama
paesyre
domaine_avallon
Caf et Sev
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Puçage / Vaccination
J'ai fais pucer mes chevaux.
pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Vote_lcap40%pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Vote_rcap
 40% [ 24 ]
Je n'ai pas fais pucer mes chevaux.
pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Vote_lcap12%pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Je fais vacciner mes chevaux.
pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Vote_lcap23%pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Vote_rcap
 23% [ 14 ]
Je ne fais pas vacciner mes chevaux.
pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Vote_lcap25%pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Vote_rcap
 25% [ 15 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:05

Un petit sondage pour répertorier ici les dadoux pucés (ou non) et les vaccinés (ou non).

J'espère que nous pourrons ici échanger nos avis par rapport à ces thèmes.

Merci de répondre à ce sondage (choix multiple) et de nous expliquer les raisons de votre/vos choix, et d'exprimer vos regrets si vous en avez.

 pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? 212332
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:39

Pour Café, il a tjs été vacciné (depuis que je le connais), et je l'ai fais pucé qd je l'ai acheté (cela venait juste d'être obligatoire).
Qd à Aurore, elle a été non vaccinée pdt 4 ans avant que je ne l'adopte, et elle est non pucée.

Je ne suis pas pour le pucage, même si effectivement il peut éviter les vols notamment, mais avec ts les témoignages par rapport aux "puces" justement, cela amène à des réflexions sur la vie des puces dans le corps au fil des années.
Mon chat est pucé, mon chien tatoué. Je préfère de loin le tatouage même s'il s'efface avec le temps, je pense qu'il a moins de conséquences sur la santé des animaux que la puce.
La puce de mon chat est tjs à sa place mais sentir ce corps étranger dans le corps de mon minou, je n'aime pas. Je ne trouve pas cela sain.

Si c'était à refaire, je ne pucerais pas.

Qd à la vaccination, je suis très mitigé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:53

les miens sont tous pucer car obligatoire (black furie en avait même 2! une francaise et une suisse)

et il n'y avait que Black furie qui était vacciner, donc tout les chevaux qu'il me reste ne le sont pas et ils vont bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:33

Ben dis donc, il était équipé. Bon j'ai pas suivi, mais c'est quand même intéressant de voir que celui qui est vacciné et double puce est mort avant les autres. Mais peut-être que c'était le plus vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:18

Mes chevaux sont pucés et ont été vaccinés jusqu'à ce qu'ils arrivent à la maison . Je ne vaccine pas je suis loin de tout troupeau ce qui limite le risque pour la grippe et le tétanos en cas de gros bobo je ferai faire le serum directement
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:57

Où je suis actuellement. Il n'y a que les poulinières de vaccinées. Les autres non.
Ils ont 27 et 25 ans et se portent bien...

Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:33

pucés et je suis a 200 % pour ! c'est a seule reelle façon de prouver que c'est le notre

Et vaccin je le fais car j'ai vu Violine mourir du tetanos alors je n'ai pas envie de jouer avec leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:51

Navarin et Opale était pucé avant l'achat. Ac' je l'ai faite pucer parce que c'était obligatoire. J'ai pas trop reflechis a la question en fait, mais est ce qu'on peut declarer un naissance sans le pucage?  scratch 

Aucun vaccin chez moi. Navarin en a eu beaucoup étant anciennement en CE et Opale, les premiers (elle n'a pas eu les rappels puisque je n'ai pas suivi le truc). Ac' n'en a jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:24

pour répondre à paesyre, non ce n'était pas la plus vieille et moi aussi je me suis fait la réfléxion, la seule qui à été vaccinée toute sa vie (et même trois fois une année à cause d'une pension de merde,...) et c'est elle qui part en premier,...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:55

Elle n'est pas partie a cause du vaccin quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:32

Perso, mon Beau était déjà pucé quand je l'ai acheté. Je continue à faire les vaccins au bénéfice du doute je dirais... Disons qu'en ce moment il est en troupeau, vaches plus chevaux, et je ne connais pas les pratiques des autres. Alors je fais les vaccins...

A contrario, les trois anesses de mes parents ne sont ni pucees ni vaccinées. Elles ne s'en portent pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:58

Je connais malheureusement une petite mamy qui est morte suite aux vaccins.
Faut dire que la veille la puce n'allait pas très bien, et le véto, le lendemain, a dit à sa proprio que l'état de santé de la puce permettait l'injection.... 24h plus tard, elle était morte...
Je ne dis pas que le vaccin l'a tué, mais si elle n'avait pas eu cette injection ce jour-là, elle ne serait pas partit au paradis "aussi vite".
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:02

Une chose toute bête, mais lors des rappels de vaccins ou autre manipulation que fait votre véto sur vos dadoux, vérifie t-il systématiquement que la puce est tjs en place et active???

Pour mon minou, la véto vérifie chaque année mais pour Café JAMAIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:29

Je vous rappelle quand même qu'un de mes ânes est mort à cause de sa puce en développant une tumeur cancéreuse!
Les puces ne sont pas fiables non plus, facilement repérables, et n'empêcheront jamais quelqu'un de voler un chien, un cheval ou autre!
Et pour les vaccins, d'abord certains ne sont pas à renouveler tous les ans, alors que les vétos injectent souvent la totale, ensuite si les animaux ne sont pas en contact avec d'autres, pourquoi insister chaque année à leur filer ce poison? Je vaccine mes chiens qui côtoient beaucoup d'autres animaux, parce qu'ils vont bien, mais quand ils seront trop faibles, qu'ils ne pourront plus gambader ailleurs que sur notre terrain, je ne prendrai plus le risque de les vacciner!
Mes chevaux ont tous été vaccinés à leur arrivée chez nous, mais depuis c'est au cas par cas en fonction des sorties (s'ils doivent être en contact avec d'autres).
Et pour finir, quelque soit notre espèce, humain ou pas, le vaccin nous fait ingérer une maladie, et notre corps se doit de développer les anticorps nécessaires, et il n'en est pas toujours capable, voire aussi, nous pouvons devenir porteurs, et transmettre aux non vaccinés!!!
Donc vacciner n'est pas un acte anodin, automatique, pour moi ça m'a valu un coma à 6 mois...
C'est mon avis, que je partage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:53

Pour Thunder, la véto que j'ai actuellement n'a jamais vérifié.....je ne lui ai jamais demandé non plus .......  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:19

on a tous des histoires qui se contredisent... si elle avait été vaccinée Violine petite puce de 3 ans ne serait pas morte... en fait on tourne en rond et on se mord la queue  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:21

Je me permets d'apporter ma petite expérience, bien qu'elle ne soit pas très enrichissante !
Héros est pucé, mais je ne l'ai pas choisi, il était déjà pucé quand je l'ai racheté, et si c'était à refaire (en imaginant que la puce ne soit pas obligatoire) j'ignore ce que je ferais. Il est vrai que d'imaginer ce « truc » dans le corps des chevaux est assez étrange, d'autant plus qu'on peut facilement falsifier une puce, tout comme pour les tatouages. Ils ne constituent donc pas un rempart sûr contre les voleurs et autres personnes sérieusement dérangées du ciboulot...

Pour les vaccins, Héros est également vacciné. Bien que je me pose la question du « vaccin or not vaccin » depuis quelques mois, j'ai encore trop peur pour franchir le pas... le tetanos par exemple, comme en parlait Christelle, est quelque chose qui me bloque réellement. J'en suis réduis à croiser les doigts en espérant que Héros ne développe pas quelconque pathologie suite à une vaccination... pas très rassurant, je le conçois No
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:52

ayant vu un mouton mourir du tétanos, je me tâte de vacciner contre le tetanos tous les trois ans, je suis dans le délai cela fait seulement 2 ans que je ne vaccine plus,...
et puis je suis dans une région à risque donc cela me fiche les boules, j'avoue  pale 
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:16

ils sont pucés, j'ai pas eu le choix.
La puce je serais pour si elle remplissait vraiment le rôle pour lequel elle a été crée mais c'est un autre débat.
Les Vaccins ils sont vaccinés sauf Papy Loulou et je dois dire que je ne pousse pas son proprio à le faire. On est pas dans une zone à risque.
Quand à ne pas faire vacciner mes dadous,c'est fichu. Zhom a trop peur qu'on vienne les abattre dans le champ si une épidémie se déclarait.
Il fait le dur comme ça mais il les aime ses dadous même si il dit que ça lui coûte un oeil ces sales bêtes......
On avait vu le cas pour les chiens dans le sud de la France, un cas de rage. Les chiens non vaccinés ont été à la fourrière.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:40

Personnellement, la puce est pour moi une grosse blague. On peut tellement facilement la trafiquer que franchement, ça ne sert à rien.

Après, j'ai mis que je ne vaccinais pas tout simplement parce que je ne souscris pas à la manière dont on vaccine actuellement. C'est comme les vermifuges pour moi. Trop, trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:18

suite à ce poste j'ai regarder les carnet pour voir quel mois je devait refaire les rappel de tétanos, et bien j'ai bien fait enfaite le temps passe vite, c'est déja cette année pour Playmate et pire, debut de ce mois ci normalement  pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? 673449 
le véto me le fera quand même, mais du coup il faut que je me décide !! vaccinera, vaccinera pas ?? scratch 
Galaxy janvier prochain
et Kaya n'en parlons pas  Razz  (son ancienne proprio était contre les vaccins, donc je vais suivre ses convictions et ne pas la vacciner,...)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:26

chez moi personne n'est vacciné, moi compris, après lecture de reportages qui me semblent sensés sur le peu d'efficacité de la vaccination et ses dangers collatéraux. j'ai acheté il y a quelques années une chatte vaccinée contre la chlamidiose qui a développé la maladie lors de la vaccination (fait la veille de son achat, minette très maigre) et dont la portée de chatons ont eu cette maladie à l'âge de 8 jours, elle était toujours porteuse. une de ses filles y a pratiquement perdu la vue.
j'ai acheté Hawaï pucée et une de mes chiennes, ceux qui sont rentrés ici sans ne sont pas identifiés (chats et chiens tatoués à l'oreille). pareil, ce corps étranger m'effraie un peu, et j'ai entendu parler de désactivation de la puce sur des chevaux volés...
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:22

Les miennes sont aussi pucée, mais vaccination est un mot global. alors pour précisé, je les vaccine entre tout les 5 a 10 ans que contre tétanos - et en arrivage chez moi, ils sont tous vacciné contre quelque maladies de la peau, par exemple teigne et la vaccination grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:53

moi mes chevaux ne sont pas vaccinés (pourtant j'suis véto et vaccine d'autre animaux), et ils sont tatouer enfin marquer au fer sur l'encolure, obligatoire pour les mustangs et les brumbies(donc pas de critique désagréable merci!) chaque marquage est un n° unique + initiale de l'élevage (ou logo), contrairement au simple tatouage ou puce, et sa c'est une très bonne sécurité pour le vole de cheval, ont ne peut ni l'effacer ni le modifier!
Les autres non mustangs ou brumbies, ils ont pour certain une marque au fer eux avec juste les initiale (ou logo) ou nom complet de l'élevage, seul un est tatouer la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:00

Mes poneys étaient déjà pucés quand je les ai eus, donc la question ne s'est pas posée.
Avant ils étaient également vaccinés, mais depuis que je les ai, ils ne le sont plus. Et ils se portent très bien même s'ils ont été vacciné pendant de nombreuses années auparavant pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? 829582
De plus, quelques mois avant que je ne le récupère, Dodo avait fait une réaction au vaccin (grosse boule dure au niveau de la piqûre), je pense qu'il était grand temps d'arrêter de le vacciner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?   pour - Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un "chat"
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Pour ou contre les couvertures?
» DEBAT: pour ou contre la domestication?
» pétition contre les OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: