Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre un "chat"

Aller en bas 
+11
Farina
Nolina.e
Griotte
paesyre
saga
Lul800
Noush
Misswolfie
canellle
Doubi
Nuts
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:28

voilà un petit sondage pour savoir si vous voulez un "chat" pour tous vos délires ou plutôt plomber le post "parler de tout et de rien"...
ce sera de l'instantané pour ceux qui ne connaissent pas, et donc pas de retour en arrière ni de mémorisation des messages.

je laisse 15 jours le sondage histoire que tout le monde puisse répondre

Poney, tu peux le passer en post-it?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: ......................   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:31

canellle a écrit:
Comme l'a dit Nuts, le but c'est d'eviter d'avoir 7 ou 8 pages a lire quand on ne vient pas pendant 1 ou 2 jours et de se sentir la ,justement completement exterieure au debat/delire....
Et puis le plus souvent, les messages postes sont espaces de quelques minutes donc la, je le vois bien l'interet du chat.

D'où ma proposition de réduire, se "censurer" si ça dérange tant que ça.

Et ce que je veux dire, oui tu n'auras plus 7-8 pages à lire parce qu'il n'y aura plus rien. Donc ceux qui ne participeront pas, vont louper cette partie de la vie du forum.

Enfin voilà, on peut peut-être ouvrir un sujet dans modération pour en parler ? Edit : Ah ben voilà, vous avez eu l'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:34

EN fait, je pense que le post 'Pour parler de tout et de rien ' continuera quand même, car on peut avoir envie de laisser des traces, et puis tout simplement, quand il prend l'idée de communiquer quelque chose et qu'il n'y a personne sur le chat, et bien on l'utilise à ce moment-là, et puis , on peut aussi s'y donner RV pour chatter.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:40

Oui , voila.
Personne n'a parle de censure Doubi....
Pour moi justement vos "delires" sont tres prives, n'importe qui de nouveau qui debarque sur le forum va vite se sentir largue...donc autant que ca se fasse en "prive".
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:44

Autre chose qui me vient à l'esprit et je le mets ici pour continuer à argumenter ici.

Mais si un chat voit le jour, cela veut dire qu'il faudra d'une certaine manière obliger à l'utiliser (je n'aime pas obliger mais c'est le seul mot qui me vient à l'esprit, juste que ça résume mal ma pensée) et donc exercer une modération sur les sujets-clés.

Parce que c'est comme ça que je le vois moi. Si on souhaite réduire le nombre de messages à lire, alors on va devoir dire à un moment : oh les amis, stop, allez dans le chat pour continuer cette discussion. Et ça, ça m'ennuie.

Je prends un exemple que je viens de parcourir en diagonale. Un délire sur des dauphins, une plage et des requins dont un requin particulier. J'ai lu en diagonale donc je n'ai pas cherché à comprendre mais j'ai envie de comprendre. Seulement si à un moment de la discussion, les auteurs passent dans le chat, ben je ne saurai jamais ce qui a fini par se dire à propos des dauphins de la plage et des requins.

Je suis frustrée parce que je n'arrive pas à exprimer ce que je pense (trop de choses en tête) mais j'espère que vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:50

canellle a écrit:
Oui , voila.
Personne n'a parle de censure Doubi....

Ben si d'une certaine façon. Mais c'est pas négatif.

Perso, je ne manque pas d'endroits pour le faire en privé. Donc un chat n'est pas utile.

Mais pour moi, quelqu'un de nouveau risque de sentir encore plus exclu dans un chat où ça ira encore plus vite. Fin, moi dans les chats avec des personnes qui se connaissent bien et que je ne connais pas, je ne participe pas parce que je suis trop intimidée et qu'il y a des blagues qui m'échappent totalement. C'est encore plus frustrant que de lire 7 pages ici, où elles resteront en ligne et où les autres pourront suivre malgré tout.

Enfin, voilà, c'est mon avis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:53

J'ai déplacé le sujet dans modération dans laquelle nous avons l'habitude de traiter ce genre de sujets.

Pour ma part, je pense que le chat serait une bonne idée. En ce moment sur le forum, beaucoup de sujets partent en longues digressions et il est moins lisible à mon gout.

Moi qui suis assez souvent sur le forum j'ai parfois 5 à 7 pages à lire pour être sure de ne pas louper d'infos intéressantes.
Non que vos posts ne soient pas intéressants Wink mais quand on n'a pas fait parti du délire depuis le début c'est difficile de raccrocher les wagons.

Mais comme je l'ai dit dans l'autre post, tous ces échanges montrent la bonne humeur et la vitalité du forum. Il ne faudrait pas pour autant que le forum devienne "planplan".
C'est juste qu'en ce moment c'est peut-être un peu too much. Pour ou contre un "chat" 194921

Bon bien évidemment je ne veux censurer ni blesser personne, ce n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:58

Je vois ce que tu veux dire Doubi. Et pour ma part, si on crée un chat, je n'y mettrai aucune obligation de l'utiliser derrière.

Je le vois juste comme un moyen pour toutes celles qui veulent communiquer plus facilement.
Après, si vous commencez une discussion sur le forum, personne ne vous obligera à aller la continuer ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:04

Poney a écrit:
C'est juste qu'en ce moment c'est peut-être un peu too much. Pour ou contre un "chat" 194921

D'où ma proposition de se modérer. Vu que ce n'est pas quelque chose de systématique, je l'attribue plus à un moment fort (le retour de Noush, de Piednat).

Edit : Mais, on souhaite créer un chat, en premier pour avoir moins à lire donc quel intérêt si on ne dévie pas à un moment ? Moi, je sais que je n'aurai pas le réflexe de passer du forum au chat. Donc le chat ne servira à rien dans mon cas. Je jongle avec trop de choses que pour prendre le temps de passer voir dans le chat et dans le forum. Donc il y aura une perte.

Après, qui va dire : stop, changer de sujet et aller sur le chat ? Quand ? A partir de quoi considère-t-on que c'est trop ?

Ps: si mes notes ne sont pas complètes ce soir, c'est de votre faute. Pour ou contre un "chat" 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:08

J'ai fusionné les deux sujets pour que toutes les réflexions soient centralisées aussi.

Le souci c'est que c'est dommage que vous vous modériez car vous risquez ensuite de vous "sentir mal" sur le forum, de ne plus être aussi naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:39

Je vais donner mon avis car j'ai aussi un forum et on y a intégré un chat. Wink

Il est la plupart du temps vide, les sujets ne passent pas en sujets fantômes, le forum en lui-même n'est pas du tout boudé par les utilisateurs.
Du coup on essaie plutôt d'utiliser le chat comme un rendez-vous convivial entre membres : on fixe une date et une plage horaire où l'on se rejoint dessus pour pouvoir discuter de tout et de rien et surtout faire connaissance avec les nouveaux venus. C'est un bon outils, malgré que l'on zappe souvent de s'y rendre... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:41

Au pire on peut essayer sur une durée déterminée...on fait un "bilan" et on voit...

Je savais pas que j'avais fait efet boom rang Pour ou contre un "chat" 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:49

Ben moi ce que je lis (mal peut-être, j'en suis désolée si c'est le cas) mais c'est qu'un chat ne servira pas à résoudre le problème présent et qui est le trop grand nombre de pages à lire à cause de blagues et discussions qui prennent beaucoup d'ampleur.

Il faudrait trouver autre chose alors si c'est ça qui dérange.

Quand à fixer une date et une heure, ça ne marche pas pour moi. je ne sais jamais quand je vais être vraiment présente sur le forum et quand je vais juste lire en travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:57

Il se peut très bien que le chat ne soit pas la solution. C'est bien qu'on ai les expériences de tout le monde à ce sujet.

Pour ma part vos échanges ne me dérangent pas, c'est peut-être le lieu des échanges qui est plus gênant finalement. Mais il est vrai qu'on ne peut pas empêcher les sujets d'être le lieu d'échanges divers et variés.
Dans le post "pour parler de tout et de rien" ça a sa place.
Alors peut-être faire un effort pour que les autres posts restent un peu plus "sérieux". Entendons nous bien, je ne veux pas non plus d'un forum qui ne vit pas.

Enfin je n'en sais rien, attendons de voir si ces échanges gênent vraiment les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:44

Moi, j'aurais bien aimé une option "sans avis" (Bon, ok, si la majorité répondait "sans avis", on serait pas plus avancés ! Pour ou contre un "chat" 194921 ).

Parce que, de mon point de vue "interne" au forum, je partage beaucoup de l'avis de Doubi (notamment en ce qui concerne les rendez-vous, je n'aime pas devoir me jeter sur mon ordinateur en rentrant parce que je vais louper l'heure d'un rendez-vous. J'ai assez des horaires dans la journée. Embarassed ). Ensuite, il y a encore peu de temps, on se plaignait que le forum était "mort" et, personnellement, j'ai vraiment mal ressenti cette passe du forum, ce qui explique la joie que me procurent les "craquages" de nos membres attitrés en la matière. :crazy:

Maintenant, si j'adopte un point de vue "externe" au forum, je partage l'avis de Poney : est-ce qu'un nouvel utilisateur ne risque pas de se sentir étranger face à ces échanges ? Il y a des chances, seulement, je trouve qu'ils sont raisonnablement circonscrits à la partie "pour parler de tout et de rien", dont, il me semble, c'est le but premier. Personnellement, quand j'arrive sur un nouveau forum, j'évite de toute façon ces sujets au début parce que je sais que je vais être larguée. C'est naturel. Heureusement, il n'y a pas que ça à voir sur le forum pour les nouveaux ! Very Happy

Oui, je sais, je suis douée pour faire avancer les schmilblick ! Pour ou contre un "chat" 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:53

J'aime le "nos membres attirés en la matière" Pour ou contre un "chat" 194921
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:15

Vous voulez qu'on relance un débat sur une partie privée ? lol!

Je suis un peu comme Lul. Je sais aussi que où que ce soit, je n'ai jamais utilisé le chat. Ca m'est arrivé mais "par accident" sur gmail. On dirait que la teneur du message que je laisse sur un chat n'est pas la même que sur un post de forum, un mail, un mess sur FB. Ou j'aime écrire un (petit) pavé ou alors j'utilise la méthode tél/skype. Ca n'est pas que j'aime ou que je condamne la pratique du chat mais ça ne rentre pas dans mes manières de communiquer au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:09

C'est bien la difficulté de ce débat Lul (comme beaucoup de débats d'ailleurs) c'est qu'il y a du pour et du contre. Pour ou contre un "chat" 194921

Bon mais comme je l'ai dit, si le chat doit être créé suite à ce sondage, il n'y aura pas obligation de l'utiliser. Disons que ça fera un outil supplémentaire pour le dialogue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:43

miaou miaou
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:49

Quel argument Paesyre!!!... Pour ou contre un "chat" 194921 Pour ou contre un "chat" 194921 Pour ou contre un "chat" 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:06

oui c'est dans le thème du sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:09

Là j'avais compris Pour ou contre un "chat" 194921
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:57

Je ne suis ni pour ni contre... Mais s'il y en a un,je n'y irai pas,je le sais déjà. Je suis assez nouvelle ici,et pourtant les délires ne me gènent pas mais je n'y participe pas pour autant(même si j'en ris parfois) alors je crois que le système de chat va justement encore peut-être plus créer un 'fossé' entre les nouveaux et les anciens membres ? Je veux dire par là que les nouveaux membres(je pense) ne participeront pas aux délires sur le chat et donc seront un peu mis à part car ils ne pourront jamais les lire/comprendre/en rire ! Enfin,je ne sais pas trop... Et si jamais untel ne peut pas s'y rendre à tel heure(si des RDV sont fixés) et qu'on évoque le sujet de discution du chat par la suite,il va être complétement largué non ?

Et pourquoi ne pas,lorsque les modérateurs jugent qu'un sujet part trop en cacaouètte sur un délire(éloignement total du sujet initial sur plusieurs pagent), déplacer ces post dans "pour parler de tout et de rien" ? Comme ça,on pourra toujours lire les délires mais ils "n'encombreront" pas les post. Enfin,je ne sais pas trop... Et ça serait sûrement beaucoup de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:06

Mini Griotte a écrit:
Et pourquoi ne pas,lorsque les modérateurs jugent qu'un sujet part trop en cacaouètte sur un délire(éloignement total du sujet initial sur plusieurs pagent), déplacer ces post dans "pour parler de tout et de rien" ? Comme ça,on pourra toujours lire les délires mais ils "n'encombreront" pas les post. Enfin,je ne sais pas trop... Et ça serait sûrement beaucoup de travail...

Pour ou contre un "chat" 921410 J'y avais pensé aussi. Sauf que je pensais à déplacer dans un sujet "délires" pour ne pas encombrer parler de tout et de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:32

Je n'ai pas trop d'avis non plus, mais s'il y en a un je ne suis pas sure d'y aller. Car ce que j'aime sur un forum, c'est de pas me sentir "coincée", j'y viens entre 2 trucs que je fais chez moi, l'ordi est allumé, je poste je pars, je reviens, repars... un chat m'oblige a rester devant l'ordi...
Mais si des personnes veulent un chat ça ne me dérange absolument pas.

Pour les "délires", j'ai développé une technique, j'arrive a les lire en diagonale pour aller aux vrais infos Pour ou contre un "chat" 194921 j'ai des supers pouvoirs je crois Shocked Pour ou contre un "chat" 539738
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un "chat"   Pour ou contre un "chat" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un "chat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un portail
» Pour ou contre les couvertures?
» DEBAT: pour ou contre la domestication?
» Pour ou Contre le Pucage et la Vaccination?
» Debat : Pour ou Contre le Licol Ethologique (ex:licol éthologique fait maison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: