Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 donner des betteraves rouges???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

donner des betteraves rouges??? Empty
MessageSujet: donner des betteraves rouges???   donner des betteraves rouges??? EmptyMar 3 Déc 2013 - 5:11

J'étais sur le site de z**plus pour une commande et un produit pour chevaux m'interpelle: des chips de betteraves rouges! Je savais que l'on pouvais donner de la fourrageres voir un peu de sucrière mais de la rouge ça me laisse perplexe... Voici la description: " Les chips de betterave rouge Mühldorfer sont des friandises riches en vitamines qui complètent à merveille l'alimentation quotidienne de votre cheval. Elles constituent un bon apport en fourrage concentré et en fibres. Ces savoureux copeaux de betterave rouge séchée contiennent de la bétanine, le pigment naturellement rouge contenu dans la plante, qui protège les cellules et les vaisseaux. La betterave rouge possède par ailleurs une teneur élevée en potassium, fer et acide folique. 1 kg de chips à la betterave rouge correspond à environ 12 kg de betterave rouge fraîche." protéines brutes 11.3 % graisses brutes 1.07 % fibres brutes 5.0 % humidité 5.0 % Composition:100% betteraves rouges. Des avis sur ce produit (utile, néfaste, gadget)?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

donner des betteraves rouges??? Empty
MessageSujet: Re: donner des betteraves rouges???   donner des betteraves rouges??? EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:40

Je ne connaissais pas du tout ce produit...
Par contre pour moi, cet apport doit être un complément, pas la base de l'alimentation du cheval. Et à donner par parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

donner des betteraves rouges??? Empty
MessageSujet: Re: donner des betteraves rouges???   donner des betteraves rouges??? EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:55

Oui c'est bien précisé "qui complete l'alimentation"
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

donner des betteraves rouges??? Empty
MessageSujet: Re: donner des betteraves rouges???   donner des betteraves rouges??? EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:55

Je m'étais posé la question aussi, surtout que j'ai essayé et Papy Loulou en raffole mais j'ai arrêté, c'est une bombe à retardement ce truc.
C'est laxatif et il en faut peu.Et comme c'est pas toi qui fait les chips, si ils ont mis le collet dedans, ça bousille les reins et c'est bourré de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

donner des betteraves rouges??? Empty
MessageSujet: Re: donner des betteraves rouges???   donner des betteraves rouges??? EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:56

Y a du collet dedans, zavais pas vu scratch 
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

donner des betteraves rouges??? Empty
MessageSujet: Re: donner des betteraves rouges???   donner des betteraves rouges??? EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:05

C'est pas précisé mais avec les industriels, je me méfie toujours. Quand tu vois ce qu'ils mettent dans les aliments pour chiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner des betteraves rouges??? Empty
MessageSujet: Re: donner des betteraves rouges???   donner des betteraves rouges??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donner des betteraves rouges???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légumes ?
» Pulpes de betteraves...
» betteraves pour cet hiver?
» Quoi leur donner en supplément ?
» L'équilibre pour donner les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: