Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et l'hébergement de vos loulous alors???...

Aller en bas 
+16
aigéa
Shae-Ashira
Lul800
vinca18
Cobou
AZZARO
Christelle
Doubi
Mama
paesyre
Farina
akillou
Noush
maïki
Jil
Caf et Sev
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:58


Pays et département où est votre loulou?

France, département du 26.

Type d'hébergement : Pré? Paddock? Stabulation? ect...

Pré!

Qualité des prés? Herbeux? Plats? Vallonés? Sources?

Le terrain est tout plat, avec de l'herbe en majeur partie et quelques ronces. J'enlève toutes les mauvaises herbes fréquemment.

Environnement/Emplacement hébergement? Secteur rural? Urbain? Caché de la vue des passants?... Surveillance sur place? Par qui?

Le pré est à la campagne, enfin une mini campagne compris entre deux villes dont une assez importante. Secteur fréquenté mais pas trop le chemin qui donne accès au pré. Ce dernier se trouve à 100 mètre de la maison de ma grand mère, la surveillance se fait surtout par moi qui m'y rend plusieurs fois pas jour.

Type de clôtures si hébergement en pré?

Ruban électrique et une haie de cyprès sur tout un côté.

Présence abri?

Oui, un abri de 10m² afin que mes grosses soient protégées du vent dominant.

Nombre hectares pré? Nombre de dadoux par pré?

1 Hectare pour 3 juments.

Nourriture donnée aux loulous?

Herbe aux belles saisons et sinon foin + granulé.

Autres infrastructures? Douche? Aire de pansage? Carrière dite de travail? Chemins de balades? ect...

Un rond de longe de 15 mètre de diamètre. Une rivière à 20 mètre du champs qui permet de les "refroidir" l'été et une petite forêt. Sinon, j'ai accès à une base loisir et au bord du rhône pour des balades.

Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 194921 Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:43

Pays et département où est votre loulou?
France Lorraine 54200

Type d'hébergement : Pré? Paddock? Stabulation? ect...
Plusieurs prés

Qualité des prés? Herbeux? Plats? Vallonés? Sources?
herbeux, différentes variété de plantes, buissons arbres, vallonnés, certains plats, sources accessible aux chevaux, présence de puits, petit bois, zones caillouteuse.

Environnement/Emplacement hébergement? Secteur rural? Urbain?
secteur rural (prés aux alentours d'un petit village)

Caché de la vue des passants?...
non, tout les parc sont accesible par les chemins ou ruelle,...

Surveillance sur place? Par qui?
surveillance par moi même également mes parents sur place et les voisins des parc.

Type de clôtures si hébergement en pré?
cloture électrique, certain parc sont doubler par du grillage à mouton.

Présence abri?
artificielle pas dans tous, les autre on un petit bois ou de grands arbres pour s'abriter,...

Nombre hectares pré? Nombre de dadoux par pré?
il ne me reste plus que 6 hectares pour 4 équidés + 1 en FA

Nourriture donnée aux loulous?
se qu'ils trouvent dans les pré et en balade l'été
l'hiver idem+ foin, paille complément phyto si besoin et pierre minéraux, huiles, fruits, légumes

Autres infrastructures? Douche? Aire de pansage? Carrière dite de travail? Chemins de balades? ect...
douche, aire de pansage et entrepot de matériels (devant chez mes parents)
une carrière en herbe(40mX60m), de nombreux chemins de balade et une piste de galop en sable
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 21:28

Pays et département où est votre loulou? Côte d'Or (21)
Type d'hébergement : Pré? Paddock? Stabulation? Prés
Qualité des prés? Herbeux? Plats? Vallonés? Sources? Prés herbeux et arborés, plats et boueux en hivers
Environnement/Emplacement hébergement? Secteur rural? Urbain? Caché de la vue des passants?...Secteur rural et exposé aux passant, le site est prisé par les promeneurs.
Surveillance sur place? Par qui? Mon mari et moi habitons à quelques centaines de mètres des prés, nous sommes présents quotidiennement, toute l'année. Quand nous "découchons" c'est une amie qui est chargée de veiller sur tout notre p'tit monde, chevaux, ânes, alpagas, chiens, chats, poules et canards! Trop forte notre copine!
Type de clôtures si hébergement en pré? Clôture électrique
Présence abri? Bien sur, et des arbres en prime!
Nombre hectares pré? Nombre de dadoux par pré? Ils vivent tous ensemble, la seule séparation opérée est en hiver où nous séparons les ânes des chevaux pour que chacun puissent se réguler sans subir de pression. Ils sont 14, 8 chevaux et 6 ânes et vivent sur une dizaine d'hectares représentant 4 prés.
Nourriture donnée aux loulous? Foin quand l'herbe ne pousse plus.
Autres infrastructures? Douche? Aire de pansage? Carrière dite de travail? Chemins de balades? ect... Ils sont sortis sur des sentiers forestiers, ont un lac à disposition (lors des sorties) et de quoi être douché si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:29

bien maintenant que vous avez décris l'environnement, si vous voulez et si vous avez le temps, serait d'observer votre - vos chevaux toutes une journée en nottant ce qu'il fait, pourquoi, le comportement, ... etc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'hébergement de vos loulous alors???...   Et l'hébergement de vos loulous alors???... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'hébergement de vos loulous alors???...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zut alors !
» Un pré pour mes loulous
» Déferrer alors qu'une blessure est en cours de soin ?
» Un bel espoir pour nos loulous...
» Qu'en pensent vos vieux loulous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: