Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acheter des couvertures pour cet hiver?

Aller en bas 
+8
Christelle
domaine_avallon
Doubi
RshgWd
maïki
kelle43
Cobou
naslear14
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des couvertures pour cet hiver?   couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:16

Salut, moi je ne suis pas pour les couvertures sans doublure - en hiver c'est le pire. Si il pleut et il est froid, la couverture viens trop lourd et le cheval ne peut plus monté son poil pour isoler. Mieux pas couvre que mal couvre. Aussi pour les highneck: jamais oublier - une vieux au dessus de 25 ans a souvent un desand de dos - la couverture sans highneck pousse enorme sur le garrot - je n'ai presque plus aucune couverture sans highneck, sauf encore les bonnes buccas avec neck plus haut. autrement je prend que Horseware Rambo Wug lit pour temps moins froid et medium pour le froid et pour les vraiment sensibles aussi la plus chaude est conseillé. Pour les vieux la "chauffage" de foin ne marche plus comme il faut - un cheval de 20 ans comparer avec un cheval de 25 ou plus ne va pas. C'est vraiment a voir par cheval et pas par age. Et aussi la race jou enorme - les arabes ont plus vite froid contre une comptoise....... Pour voir, si un cheval a froid, c'a aide, controler les oreilles. Si ils sont presque conglé, le cheval a surtout froid - meme si il ne montre pas. Il consomme plus d'energie que il peut manger. Et meme un cheval gros peut avoir froid. Les seuls inconveniants c'est la casse des couvertures, surtout entre les chevaux ou la changement des temperatures. Surtout en printemps, ou ca peut venir bien trop chaude dans 30 minutes.... Mais ca c'est vraiment cas par cas.

Les vieux craigne le vent - surtout le vent fort et froid - les vieux peuvent recevoir pareile comme humain tout les maladies urinaire et poumon, reins.

ah oui, encore pour la couverture - seul Buccas et Rambo ont une fermeture comme il faut devant - le rest est bien pour les chevaux gros, mais pour tout les autres, les fermetures devant ferme plus comme il faut apres 1-2-3 ans. Une protection peut aider, mais si la couverture est bien de debut, ca va bien mieux pour le cheval. Ou qui aime les chaussures qui ne sont pas a taille?

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Img_1611

sans protection il ne peut plus porter cet couverture, mais on vois bien, que devant elle glisse trop vers l'epaule. si il pleut beaucoup, il est moins proteger, car la protection viens humide. Mais lui peut aller au ecurie et sous la toiture - alors ca va encore, c'est pas top, mais ca va.

Cet Couverture (Rambo Wug lit) est tres bien devant - par contre, quand il pleut trop avec trop froid, je dois changer la couverture ou mettre une autre dessous, car, ca refroidi enorm le cheval, quand il n'y a plus une isolation (le plui alourdi la couverture et presse les cheveux plat sur le dos, qui refroidi) et pas mal des autres couvertures ne sont plus etanche a partir un moment de grand pluie - le pire.

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 28_1_211
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des couvertures pour cet hiver?   couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 1:07

je relance... donce je pense quand même acheté une couverture au cas où. j'ai fais un tour chez padd, la vendeuse à bien cerné ce dont j'avais besoin me propose plusieurs modèles et il y en avait une super! avec doublure 150gr amovible donc top pour pouvoir moduler selon les températures, couvre ventre, encolure montante, rabat de queue immense, pads de protections au garrot et sur le poitrail pour éviter les frottements, revêtement teflon, super étanche et respirante, résistance 1680 deniers, bref le top....et bien sur le prix qui va avec! soit presque 2 mois de pensions: 309€ couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 673449 
donc bon... sinon en un peu moins onéreux il y a celle de chez Kramer qui me fait de l'oeil:la Couverture d'extérieur Lavande Highneck THERMO MASTER 1200
"Couverture avec rabat d'encolure montant, imperméable, respirante et très résistante (1200 D) avec rembourrage léger (50 grammes). équipée de soufflets d'aisance hauts pour une plus grande liberté de mouvements, sangles croisées, fermeture de poitrail rapide et rabat de queue.
Matériau extérieur 100% polyester (1200 deniers), rembourrage 100% polyester (50 grammes), doublure 100% polyester" au prix de 89.90€
voilà à quoi elle ressemble:
couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Couver11
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des couvertures pour cet hiver?   couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 8:15

comme j'ai deja dit: ca depend surtout la fermeture devant. actuellement je ne connais aucune couverture, qui as de fermetures vraiment bien devant, sauf les malheuresment cher bucas ou rambo wug. ca ne veut pas dire, il n'existe des autres, mais je les connais pas. pour 308 euro - ca c'est vraiment cher, mais peutetre aussi encassable et ca garde sa forme et fermeture. la rambo wug medium (rambo wug lit 209 Euros + 16-20 Euro frais) avec frais d'envoi environ 245 Euros chez hafer24.de - pour les gents qui ne parle pas allemande - prenez google pour traduire :-).
Le denier ne dise riens pour la qualité de casse - ca donne que le Newton. Et une couverture pour 90 Euro - je pense, une mordure et elle es cassé exterieur ET interieur. Par contre, si les autres chevaux sont gentil - pourquoi pas. Aussi pour changer la couverture en cas de casse ou lavage - mieux que riens. Les hivers sont plus en plus long - le cheval porte plus en plus une couverture - alors, mieux bien investir? Il y a 2 differnts sur vos 2 examples aussi: 50 gramm contre 150 gramm. Si vous avez l'argent, je vous conseil, acheter les deux. pour moin froid et pour plus froid et pour remplasser une..... 50 gramme est pour un cheval pas frileuse et costeau deja bien - ca depand vraiment le cheval et OU vous etes. Si vous habite dans une region sans vraiment hiver c'est assé. avec hiver comme il faut - pas assé. Si vous avez votre cheval avec des autres, ou la casse est deja preprogrammé - laissez tombé tout qui est pas chèr - elle passe evtl meme pas 1 hiver sans reparer plusieures fois. Et jamais coudre exterieur ensemble avec interieur, apres elle n'est plus de tout etanche. Reparer a la main. Un cheval avec une couverture est le premiere moment un "etranger" dans le troupeau et peut etre aggressé - ca arret vit, mais la couverture peut etre deja cassé. 2 conseil: mettre quelque chose sur couverture anti-mordre comme par example moutarde fort (est degelasse, mais souvent efficasse) ou museliere chez des autres pour quelque heures. Ou faire connaitre avant les chevaux avec "nouvel look" avant laisser seul au pré/paddok. Ou separer entre 2 cloture pour faire connaitre. Mais ok - ca c'est que dans le cas avec plusieures chevaux ensemble ou ca peut donner une peutite risque. Si votre cheval est tout seul - vous pouvez commencer avec la moins cher - pour 1 hiver elle est sur pas mal et pour le plus froid une sous-couverture. Mais ca depand le poil de votre cheval et situation. Je controle souvent, quelque fois plusieur fois par jour, si un cheval a froid ou chaud. ca donne en peut une idee, comment et CET cheval. Ou un transpire, une autre a froid. Je ne peut de cet coté pas donner beaucoup conseil. Pour ca je besoin bien plus des infos. J'ai recu et acheté dans les derniers 25 ans des x et y couvertures, l'hiver dernier j'ai compté en peut - en gros 100 couvertures.... - dans tout les marques - entre les premieres etanche jus'que a aujourd hui - et pourquoi essaier maintenant encore des autres, quand j'ai trouvé ce que va bien? qui veut, qui peut.

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Zirius13
j'ai acheté 4 couverture pas chèr - aussi une 300 gr en prix reduit pour 50 euros - j'ai pensais, mon cheval ne vie plus longtemps. elle tiens bien chaud - mais vous voiez - elle ne vas pas bien. je regrette, car, il est tellement revenue en etat (aussi gras au pergolid et ventipulmin et il mange que marstall pro senior et marstall pro senior plus ou st hippolyt le roselet avec l'huile et autres choses, car, plus des dents). aussi les autres 3 couvertures - une deja trop cassé, 1 reparer dans le premieres jours, couture a laché au fesse. ok, ca va encore, mais - on vois bien la difference entre la qualité et si la couverture est en travers ou correct.

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Zirius14

comme ca on peut penser c'est pas mal - mais j'ai acheté une protection dessous.

on peut aussi coudre completement la couverture devant - ca peut aussi aider enorm - si on veut.

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Chevau10

Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des couvertures pour cet hiver?   couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:31

Ok merci zirius pour ton témoignage (j'ai bien reçu ton message j'ai réussie à comprendre ne t'inquiètes pas) Ma jument est seule dans son pré ils sont 16 mais tous séparés par des clôtures électriques donc ça c'est bon. J'habite en Normandie les hivers sont "normaux" mais un peu long et avec quelque jours vraiment froid et surtout avec la pluie. La couverture de Kramer est bien étanche, c'est vrai que 300euros ça fait cher!
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des couvertures pour cet hiver?   couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:37

la gauche etais dans l'epoche une des premieres high-neck - mais devant - vous voyez - ca frotte enorme, aussi l'autre. aujourd hui il existe mieux. les deux ont eu cushing avec dangé enorm des parasit dans poil - alors j'etais obligé de les tondre plus en plus. les deux ont les recu. depuis je fais plus attention - dans une poil "mouton" on vois trop tard les bestiols! Le system immunité est deja enormement demandé. malheureusement les deux ne vive plus. crise cardiaque extrem devant mes yeux, veto pouvais plus riens faire que euthanasie pour ne pas laisser souffre et lui a gauche avais tumor dans poumon qui etais eclaté - ils sont parti d'un coud. Les deux ont ue une tres bonne vie jusque au fin. la couverture a gauche je reflechi, si je veut le coudre et fermer direct devant. par contre, pour chevaux difficil ca ne va plus apres. autrement, elle a couté chèr - avant 10 ans deja 200 euro minium - alors, tres bonne qualité, mais elle frotte devant et elle penche en peut d'une coté.

ok Naslear, seul est deja pas mal et si ta jument a du bon poil et bon system immunité sans avoir vit froid comme le mien - je pense, la moins cher (je croix c'etais kramer) va bien aller.

car, la moins cher a que 50 gramm, l'autre 150 gr. j'ai les deux - 50 gramme va bien pour le plusparte de temps pour chevaux pas tondue et pas frileux. mais temps trop pluie et trop froid - a voir par cheval.

cet cheval est venu dans une triste santé d'une pension mal occupé - cet couverture je ne prend plus sauf pour une moment ecceptionel tres froid audessus une autre - sont corp a trop changé, elle lui ne va plus de tout - que pour montre, comment une couverture, qui etais bien - peut changer avec le temps - comme le cheval change son comportement. le tissue viens plus long, le cheval souvent moins et moins musclé avec age et dos qui tombe - alors, que une high-neck possible

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Couver10.

et apres une pas chèr - deja reparé 2 fois, mais proprietaire n'as pas de moienne pour une bonne:

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Fedima10

elle est de fedimax et elle a 50 gramme. pour lui ca suffi, il a plustot chaude que froid, mais le plui....
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des couvertures pour cet hiver?   couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des couvertures pour cet hiver?   couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:12

ca je regrette enorm par ma couverure preveré de rambo wug. ils ont que 0 doublure ou 200 gramme - ils ont pas entre les deux :-( - Alors trop froid ou trop chaude pour ma region ici. Autrement je ne prenné pas cel si de 50 gramme pas chèr - je preveré de trouvé l'argent pour acheter la haute gamme. la haute gamme est encore bien dans 10 ans et presque neuf elle guard la forme. vraiment, ca c'est dommage pour la rambo wug. chez bucas une client m'a amener une pour son cheval - elle est aussi parfait. pas trop chaud, pas trop froid. pas direct high-neck, mais neck plus haute, avec possiblité de rajouter une protection de coud pour le cas de tonde.

alors, je dois peut-etre changer entre bucas et rambo wug....

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Bucas_10

- oh super avec "edith", merci je ne savais pas et avec les photos j'ai mal a le integre dans le text. j'ai essaiez deja mettre plusieures photos, mais je n'arrive pas. et ca dure enorm long.

vraiment, mas couverture parfait n'existe pas - il manque high-neck, ou il manque la possibilité de scrotcher une protection cou ou elle est trop chaude, trop froid :-(
alors, si je pouvais enventer: une rambo wug avec 50 gramm ou 100 gramm et scrotch et protection cou - mais ca n'existe pas :-( alors, on dois voir pour chaque cheval.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des couvertures pour cet hiver?   couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:03

Nous sommes tous pareils. Moi aussi, je suis très concentré quand je fais pipi, et je fais très attention à ne pas me mouiller les pieds. Toutefois, je ne sais pas si j'aimerais que l'on me photographie le kiki hors du slip (pardon, du fourreau) ... c'est un des nombreux avantages de la couverture, ça protège les parties délicates des indiscrets et des courant d'air, et on ne voit pas trop les saletés!
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des couvertures pour cet hiver?   couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:07

Mouahahah j'avoue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des couvertures pour cet hiver?   couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:19

mord de rire, mais si vous avez vue le vidéo - une jument qui se mis devant ma camera, ou j'ai filmé ses copins - et elle se met en position - et fait pipi. sans plague :-) - lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter des couvertures pour cet hiver?   couvertures - Acheter des couvertures pour cet hiver? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter des couvertures pour cet hiver?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les couvertures?
» La coupe des chemises et couvertures pour chevaux
» Couverture pour cet hiver?
» Outils pour parer, quoi acheter ?
» betteraves pour cet hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: